Divers

Aonuma revient sur les origines de Majora's Mask et de Termina

Par sharkun - Le 02/03/2015 à 11:47

En février, Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda, est de nombreuses fois revenu sur l'épisode Majora's Mask et pour cause : c'est le mois dernier qu'est arrivé The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, remake 3DS du jeu original qui était paru sur Nintendo 64 en 2000. 

Aujourd'hui, le bonhomme revient nous donner quelques informations par le biais d'une interview accordée au magazine japonais Nintendo Dream. Il revient, entre autres, sur les origines du jeu, de son nom, de Termina et quelques éléments qui le composent comme le bouclier miroir ou certains personnages : 

ND : Quelle est l'origine du nom Majora (Mujara en japonais) ? 

Aonuma : Imamura, qui s'est occupé du design du jeu, a combiné le titre du film "Jumanji" et son nom "Imamura". C'était le directeur artistique de la version 64. 

ND : Qu'avez-vous pensé lorsque Imamura vous a dit le nom pour la première fois ? 

Aonuma : J'ai tout de suite pensé que "Majora" était bien. Cependant, attacher ou non le sous-titre "Majora's Mask" était un autre débat. 

ND : Quelle est l'origine du nom "Termina" ? 

Aonuma : Termina est un terminal non ? 

ND : C'est vrai !

Aonuma : Comme cela signifie un endroit où les gens vont et viennent, le terminal est devenu Terminal. 

ND : Le vendeur de masques a un masque qui a une apparence similaire au Bouclier Miroir. 

Aonuma : C'est vrai et ce masque a été imaginé en premier. 

ND : Vraiment ? 

Aonuma : Quand nous avons créé le Bouclier Miroir, nous voulions avoir une sorte de modèle dont nous pourrions nous inspirer. Cela dit, c'était difficile de trouver un motif pour le bouclier. Nous ne pouvions clairement pas reprendre celui de Ocarina of Time qui était trop détaillé et dont le motif ne correspondait pas à l'ambiance de Majora's Mask. Mais le vendeur de masques avait ce masque au visage exprimant la détresse. Un masque que le joueur aurait été curieux d'essayer. Par conséquent, l'apparence du Bouclier Miroir est né à partir de ce masque. 

ND : Donc vous avez adapté le design qui était à l'origine pour le masque ? 

Aonuma : A l'époque, j'étais surpris. Je me disais "Sommes-nous vraiment en train de mettre un visage sur un bouclier ?" mais finalement il s'est bien adapté au Monde du jeu (rires). 

ND : Soit dit en passant, le visage de la statue de Link est génial lui aussi. 

Aonuma : Ah, quand j'ai vu ça pour la première fois j'ai eu une forte impression, je me disais "Qu'est-ce que c'est ? On dirait vraiment une coquille vide". 

ND : Et votre scène préférée ? 

Aonuma : Je pense que c'est le moment où on rencontre le Roi Ikana. D'abord, parce que même aujourd'hui ça reste intéressant, mais aussi parce que c'est moi qui ai essentiellement écrit le script. 

ND : Vous voulez dire le dialogue comique ? 

Aonuma : C'est différent ?  

ND : Vous préférez Anju ou Cremia ? 

Aonuma : J'ai adoré la dame qui s'occupe des poules dans Ocarina of Time est le modèle de Anju est basée sur elle mais il y a quelque chose de différent avec Anju ... Mais il y a également quelque chose de différent avec Cremia. (rires). 

ND : Dans une ancienne interview, il est dit que Monsieur Aonuma aime les femmes avec une forte personnalité. 

Aonuma : C'est une fausse rumeur (rires). 

ND : (rires) Que feriez-vous si vous reveniez trois jours avant la destruction du Monde ? 

Aonuma : Trois jours avant la fin ? 

ND : Oui. 

Aonuma : Je ne veux pas revenir du tout !

ND : (rires)

Aonuma : Trois jours avant la fin, c'est comme l'enfer ! Qu'est-ce que tu racontes, c'est une question étrange !

ND : (rires)

De quoi nous en apprendre un peu plus sur toutes les origines du jeu mais aussi de certains éléments. Nous n'omettrons pas de relever les quelques avis personnels d'Aonuma-san, notamment sur les femmes (il a de bons goûts). Quoi qu'il en soit, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D est disponible depuis le 13 février dernier