Divers

Aonuma ne veut plus d'un Zelda traditionnel

Par Shadowdeath - Le 03/10/2013 à 19:23

Lors d'une interview, Eiji Aonuma, le responsable de la série Zelda, a fait part de sa ferme volonté de vouloir rompre avec les conventions de sa série quant aux éléments de son développement. Voici ce qu'il répond lorsqu'on lui demande comment se déroule la création du prochain titre Zelda sur Wii U.

Ça se passe bien ! Nous sommes entrain d'y incorporer les caractéristiques HD que nous avons essayés dans The Wind Waker, et vice-versa, en appliquant les caractéristiques HD de Zelda Wii U dans The Wind Waker. Compte tenu du fait qu'il s'agissait d'un remake, nous avons été limité dans notre marge de manoeuvre quant à ce que nous pouvions faire sur le Wii U GamePad; néanmoins, pour ce qui est du nouveau titre, nous aurons différentes possibilités d'usage.

Aonuma indique par ailleurs qu'il existe des éléments de connections entre The Wind Waker et le prochain Zelda sur Wii U.

Je le pense en effet, par exemple, le fait de voyager tant dis que le Wii U GamePad affiche la carte du jeu sur son écran est un élément de jeu très agréable, et je persiste à croire que cela peut s'effectuer pour d'autres régions que l'océan. D'un autre côté, j'ai la sensation que le principe qui consiste à avoir du plaisir en jouant va surement avoir une influence sur le prochain titre, sans aucun doute.

Le développeur aborde également sa lassitude quant au caractère trop conventionnel et traditionnel du développement des différents opus de la licence mythique.

Lorsque je dis que je suis exténué, ce n'est pas tant à propos de faire des jeux Zelda plutôt que de constamment utiliser les même éléments pour les confectionner. Sur ce sujet, en pensant à la façon dont je me suis toujours cantonné à faire les choses de manière traditionnelle jusqu'à présent: "Pourquoi cela doit rester traditionnel?". C'est la question que je me pose.

Si nous ne changeons pas cela, nous ne pourrons pas faire de nouvelles choses. Nous avons cette approche des choses avec A Link Between Worlds, et également avec le prochain titre Zelda, que nous tâchons de changer continuellement. Cependant, cela nous amène au sujet suivant, "De quoi est-il question dans The Legend of Zelda"?

Quelque chose de traditionnel, c'est plutôt quelque chose qui tend à copier les oeuvres précédentes, donc si vous continuez à faire cela, vous vous éloignerez progressivement de son caractère unique. C'est pourquoi nous travaillons constamment sur la manière de rendre les choses de plus en plus uniques.

Plus nous changerons cela, plus je serais enthousiaste. Nous cherchons à ce que les gens se disent "Oh, c'est un Zelda ?" dans un premier temps, puis "Ah, c'est Zelda". Quelque chose qui ne tiendrait pas compte de savoir si Link ou Zelda apparaîtraient ou pas. Quelque chose qui ne tiendrait pas compte de savoir si Zelda est une princesse ou pas.