Nintendo Wii U

Aonuma : le tutoriel sera plus court pour le prochain Zelda

Par polomolo - Le 17/06/2014 à 19:18

Avec The Legend of Zelda : Skyward Sword, les critiques et les joueurs se sont beaucoup plaints des longues phases de tutoriel estampillées de cinématiques qui retardaient l'entrée dans le jeu. De plus, c'est tout le système de ''handholding'' qui a été fortement critiqué et qui ne collait pas avec l'esprit de la série. Depuis l'arrivée de A Link Between Worlds, Eiji Aonuma a déclaré vouloir minimiser les aides apportées au joueur et à les rendre plus subtiles. Il semblerait qu'il veuille aller plus loin dans cette voie pour les prochains The Legend of Zelda, à commencer par le prochain qui sortira en 2015 sur Wii U. En effet, dans une récente interview, le producteur de la série avoue s'être trompé dans sa volonté à trop vouloir tenir le joueur par la main et que cela a porté préjudice au gameplay.

Quand nous avions créé Skyward Sword, j'ai senti qu'il fallait m'assurer du fait que toutes les personnes qui jouent au jeu le comprennent. Mais maintenant, avec du recul, je comprends aussi que j'en ai fait un peu trop. Quand on veut jouer à un jeu, on s'attend à voir le minimum d'obstacles au début et ces tutoriels intempestifs ont été perçus comme un véritable obstacle. Dans un jeu, c'est quand on est coincé qu'on s'attend à être aidé. Dans Skyward Sword, j'ai été pris dans un excès de zèle et j'ai mis les aides beaucoup trop directement et les informations d'aides ont été perçues comme inutiles. Cependant, c'était une bonne expérience et de l'expérience gagnée pour moi. La prochaine fois, je m'assurerais de ne plus commettre la même erreur.