Nintendo Wii

Aonuma étale des détails de The Legend of Zelda : Skyward Sword

Par faloux - Le 04/07/2011 à 00:00

Le magazine Famitsu de la dernière semaine propose un article contenant une interview d'Eiji Aonuma, effectuée lors de l'E3 2011. Bien sûr, nous vous avions déjà dévoilé quelques-uns de ces détails à travers de courts articles mais voici maintenant la totalité de ses paroles. Cependant, si vous êtes allergique au moindre petit spoil, nous vous demandons aimablement de passer votre chemin. Pour les autres, à table !

Quelques mots sur le lien entre Link et sa Zelda, qui n’a pas de sang royal cette fois-ci.

Ce n’est effectivement pas une princesse cette fois, ce qui est quelque chose que je dois mettre en avant dès maintenant afin de parler de ce titre. C’est une amie d'enfance qui disparaît au milieu du jeu et le rôle de Link est de partir à sa recherche.

Aonuma donne des indices sur l’intrigue de départ et la progression de l'aventure au fil du temps…

On peut définir l’intrigue de ce jeu comme une sorte de drame d’école. La séquence de vol de la démo à l’E3 correspond à une compétition entre camarades de classe. Comme vous avez pu le voir, l’un d’eux ressemble un peu à un mauvais gaillard et il apparaît également dans d’autres circonstances dans le jeu car il a le beguin pour Zelda.

Le jeu débute dans Skyloft, cette ville flottante dans l'air où il faudra revenir plusieurs fois. Les choses changent dans la ville, et de ce point de vue, c'est très similaire à Majora's Mask. Comme dans Majora, il y a beaucoup d'événements du jeu impliquant les habitants à l'histoire principale. Link, Zelda et leurs autres amis, tous vont à la même école (où l'on apprend à voler, voir l'emblème au dos du professeur sur l'image du haut), où il y a également des professeurs et un principal. C'est un peu un contexte différent des Zelda précédents.

Qu'en est-il des nouveaux objets imaginés grâce au gameplay du Wii Motion Plus ?

Avec les Zelda précédents, le modèle ordinaire voulait que les très bons équipements n'arrivent que tard dans le jeu. Vous devez avoir l'ensemble des équipements de base, car ce ne serait pas Zelda, et donc les nouveaux objets tendent à être court-circuités (utilisés rapidement) qu'à la fin du jeu. [Shigeru] Miyamoto a dit qu'il fallait que cela change, dans l'esprit de : "Ceci est ingénieux, mettons-le à disposition dès le début.". Et donc, plusieurs nouveaux bons objets apparaîtront assez tôt.

Est-ce que Skyloft est l'ensemble du monde dans le jeu ?

Oui, il n'y a uniquement que la population de Skyloft. Personne là-bas ne pense qu'il y a quelque chose d'autre en dehors de ce lieu, toutefois, ceci est du au fait que vivre à Skyloft et voler autour sur des oiseaux est normal pour eux. Ils n'ont pas conscience de l'existence d'un continent sous les nuages et ainsi de suite. Ceci s'étend à partir du moment où Zelda est portée disparue et vous aurez accès aux zones sous les nuages.

Est-ce que tous les personnages de Skyloft ont leur propre transport aviaire ?

La coutume veut que chaque personne ait un oiseau. Link en a un rouge, et c'est d'ailleurs une race particulière et très rare, ce qui fait qu'il est en quelques sortes harcelé avec des phrases du genre : "Pourquoi est-ce que tu as eu un oiseau de luxe et pas nous ?". Mais il s'avère que vous aurez besoin de cet oiseau rouge afin d'accéder à la terre ferme. Donc, la main du destin s'en mêle ici, comme elle le fait toujours dans les jeux Zelda, tôt ou tard.

L'oiseau rouge fait partie de la légende...
Ah mais cet emblème, vous l'avez vu sur le dos d'une mystérieuse personne plus haut...


Quelques mots au sujet de Ghiraham, l'ennemi que Link combattait dans la démo de l'E3...

La démo montre le moment où vous le rencontrez pour la première fois et manifestement il observe Link, arrête son épée avec ses doigts et ainsi de suite. En termes d'image historique, il est dans le genre de Dark Link [d'Ocarina of Time] ; Il est capable de prévoir les mouvements de Link durant un combat. Vous pouvez balancer votre épée sauvagement et ainsi anéantir plusieurs ennemis mais il n'est pas possible de battre Ghiraham de cette manière. Vous devez garder votre distance et regarder ses mouvements, c'est une chose pour laquelle il faudra changer votre stratégie. Je pense que c'est une bonne variation lorsque les boss se succéderont, et lui va changer progressivement tout au long du jeu.

Non sans rappeler Vaati avec sa cicatrice,
Ghiraham ressemble étrangement à la lame dorée de Majora's Mask...

Est-ce que Ganon se montrera ?

Ce jeu parle de la naissance d'Excalibur et ceci touche aux raisons de l'apparition de Ganondorf. Si vous y jouez, je pense que vous obtiendrez une certaine compréhension sur ce point. Il est connecté à Ocarina, donc si vous jouez à Ocarina of Time 3D et que vous passer ensuite à ce jeu, je pense que vous allez apprendre beaucoup de choses.

Et qu'en est-t-il du stade de développement ?

Le jeu est totalement terminé et nous sommes en train de peaufiner l'équilibrage en ce moment. Nous étions sur le point de le terminer entièrement aux environs de l'E3 mais il y a tellement de volume en lui, que ni moi, ni même Miyamoto, n'ont été capables de jouer à tous ses aspects. La localisation s'effectue actuellement, et nous essayons de le sortir dans le monde entier simultanément. Il faut le sortir au même moment sinon l'histoire va être spoilée. Par contre, vraiment, il y a une tonne de choses à apprécier dedans, même si vous connaissez un peu l'histoire à l'avance.


On s'impatiente de savoir si des Gorons, des Zoras, des Gerudos, des Kokiris, un peuple Sheikas, un Ganondorf,
le sage Rauru alias Kaepora Gaebora (incarné en hibou dans Ocarina), les deux jeunes "jumelles" TwinRova,
les frères musiciens Bémol et Dièse et peut-être même un ancêtre d'Epona vivent sous ces nuages...


Et si Rauru était au dessus des cieux et a déjà été montré dans le trailer de l'E3...
Une mystérieuse personne comme nous le disions, n'est-ce pas ?