Multi

amiibo : les figurines ne pourront contenir les données que d'un jeu à la fois

Par rifraff - Le 11/11/2014 à 16:14

C'est un peu le mot du jour, voire du mois et pourquoi pas, soyons démoniaque, de l'année  : les amiibo sont le nouveau cheval de bataille, pour ne pas dire le cheval de Troie de Nintendo sur lequel la firme compte pour s'imposer dans les foyers du monde entier. Une des caractéristiques de ces figurines connectées qui les distinguent des Skylanders et autres Disney Infinity, c'est qu'elles ne sont pas limitées à un seul jeu et qu'une même figurine peut fonctionner sur plusieurs jeux différents.  Autant dire que l'on est donc plutôt surpris d'apprendre par le biais du site amiibo japonais, que chaque figurine ne pourra contenir les informations que d 'un seul jeu à la fois que ce soit simplement pour lire des données ou pour en enregistrer !

Alors certes de ce qu'on a vu jusqu'à présent,  bien souvent les amiibo ne serviront qu'une fois dans un jeu, juste pour débloquer du contenu (comme une arme par exemple) mais s'il faut à chaque fois effacer les données de sa figurine, pour pouvoir l'utiliser dans un jeu, cela va vite devenir un problème surtout pour les figurines "populaires" comme Mario ou Link qui apparaissent dans de très nombreux jeux de la firme... Peut-être faudra-t-il penser à un système de sauvegarde ou alors cela annonce plusieurs figurines différentes d'un même personnage... C'est dans tous les cas une affaire à suivre à un peu plus de deux semaines de la sortie des amiibo en Europe, datée le 28 novembre 2014.