
AlphaDream et Nintendo déposent un brevet pas comme les autres

Pour ceux d’entre vous qui ont apprécié la saga des Mario & Luigi, le nom d’AlphaDream doit très certainement vous être familier. Fondé en 2000, ce jeune studio travaille depuis une dizaine d’années aux cotés de Nintendo et cela devrait continuer dans les années à venir.
Il y a quelques semaines, un brevet a fait son apparition dans la base de données américaine, déposé conjointement par AlphaDream et Nintendo. D’après les quelques croquis disponibles, ce brevet serait destiné à un jeu de plates-formes avec des mécaniques bien particulières. L’écran supérieur affiche une scène mais c’est via l’écran inférieur, où seul le personnage apparaît, que le joueur pourra interagir et progresser dans le jeu. Par exemple, en bougeant les bras et les jambes du héros sur l’écran tactile, celui-ci pourra franchir un obstacle affiché sur l’écran supérieur. En jouant avec le visage du personnage et plus particulièrement son nez, un nuage apparaît dans l’aventure permettant à l’avatar de la continuer. Pour faire simple : c’est via l’écran tactile et une interaction directe sur le personnage et ses membres que le joueur peut progresser dans l’histoire. Il nous faudra voir tout ça en mouvements pour mieux comprendre mais les possibilités sont d’ores et déjà très intéressantes.
Voilà bientôt trois ans que nous n’avons pas eu de nouvelle d’AlphaDream, depuis Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser sur Nintendo DS. La firme de Kyoto lui aurait-elle demandé de plancher sur un nouvelle Action-RPG mettant en scène les frères plombiers ?