Multi

Adventure Time : Explore le Donjon repoussé en 2014

Par rifraff - Le 14/12/2013 à 00:00 (Dernière modification Le 16/12/2013 à 17:40)

Il ne doit pas y avoir trente-six mille joueurs qui attendent Adventure Time Explore le Donjon et POSE PAS DE QUESTION ! (Mazette quel titre !) sur Wii U et Nintendo 3DS. Et logiquement il ne devrait même plus y en avoir du tout puisque le jeu devrait être disponible sur l'eShop et dans les bons magasins depuis hier.  Seulement, il semblerait qu'Adventure Time (je vous épargne la suite) soit très difficile à trouver en magasin que ce soit en France ou en Belgique au point que l'on pourrait croire qu'il n'est pas encore sorti... Une impression renforcée par l'absence de la version dématérialisée qui contrairement à ce que Nintendo avait annoncé en début de semaine  n'est finalement pas sortie comme prévu ce jeudi sur l'eShop. Mieux, le jeu a  littéralement été effacé des plannings de Nintendo quelques heures seulement avant la mise à jour hebdomadaire de l'eShop comme on peut le voir sur la photo ci dessous (où le jeu a été effacé mais pas le point qui l'annonçait).

Alors pour le moment aucune explication sur cette absence de dernière minute qui reste bien mystérieuse et qui touche pratiquement tous les pays européens sauf l'Angleterre ! Pourquoi ?  Là encore mystère ! Le jeu est disponible sur l'eShop anglais depuis jeudi pour un peu plus de 28£ soit plus ou moins de 33€ sur 3DS. D'ailleurs, si vous avez une furieuse envie de jouer au jeu et que vous n'avez pas unifié vos comptes Wii U et  3DS, (sinon ce n'est plus possible) vous pouvez, de France comme de Belgique, acheter le jeu simplement en changeant la région de votre console (que ce soit la Wii U ou la 3DS). Une façon d'ailleurs de constater que le titre dispose bien d'une version française intégrale pour les textes et que donc le problème ne vient pas de là. Ce n'est, à priori, pas non plus un problème de droit d'auteur puisque le titre est disponible depuis plusieurs semaines sur le PSN de la PS3 en version française (les voix restant celles des acteurs originaux de la série) alors... 

Alors pour être tout à fait complet (et honnête) Adventure Time : ELDEPPDQ (pour les intimes) n'est pas le jeu du siècle : autant être clair !  Développé par Way Forward qu'on ne présente plus, le jeu met le joueur aux commandes des personnages cultes de la série télé qui doivent déjouer les pièges d'un donjon de près de 100 étages remplis de créatures délirantes et surtout de clins d'œil déjantés au show. Et c'est précisément dans ses clins d'œil  que le jeu trouve son intérêt bien plus que dans son gameplay ou ses mécanismes de jeu qui sont sinon très simples.  C'est aussi un jeu qui se partage à plusieurs, jusqu'à quatre sur le même écran.

Pour les fans du dessin animé, nous tâcherons de suivre cette affaire et de vous tenir au courant de la suite des événements. N'hésitez pas à vous manifester si le jeu vous intéresse mais aussi si vous le trouvez en magasin. 

[UP] Edit du 16 décembre 2013 :

C'est officiel Adventure Time : ELDEPPDQ  qui aurait du sortir le 12 décembre 2013 sur Wii U et 3DS a été repoussé en 2014 comme on peut le voir sur le site officiel et désormais aussi sur les trailers du jeu. D'après certaines boutiques parisiennes dont Trader (pour les connaisseurs) la sortie du jeu est même déjà calée en février 2014​ (ce qui demandera bien sûr  une confirmation officielle). Alors pourquoi un tel report quelques heures seulement avant sa sortie sur l'eShop ? A-t-on décidé hâtivement de doubler les dialogues du jeu dans d'autres langues que celle d'origine (car pour l'instant seuls les textes sont traduits) ou y-a-t-il eu d'autres soucis... Pour le moment, mystère et boule de princesse Chewing-gum, mais les joueurs qui espéraient se fritter avec le Roi des Glaces ou le Roi Liche et flirter avec les princesses délirantes de la série comme la princesse Ptit Déj', la princesse Fantôme, la princesse Baveuse ou encore la princesse Lumpy Space (quoique celle-là il vaut peut-être mieux l'oublier) devront prendre leur mal en patience. Le temps de l'aventure, ce n'est (malheureusement) pas maintenant.