
3,4 millions de Nintendo 3DS vendues en France

Le Syndicats des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) a indiqué que l'industrie du jeu vidéo avait généré un chiffre d'affaires de 2.7 milliards d'euros en 2014 en France, soit une hausse de 3%. Ces chiffres placent, ainsi, le secteur du jeu vidéo à la deuxième place de l'industrie culturelle derrière le livre, en France.
Selon l'AFP, qui tient ses chiffres de Nintendo, la 3DS domine le marché des consoles portables avec 3,4 millions d'unités vendues en France depuis son lancement en 2011. La 3DS fait partie de la 8ème génération de consoles, tout comme la Xbox One, la PS Vita, la PS4 ou la Wii U. Une constatation dont se réjouit Jean-Claude Ghinozzi, Président du Sell.
La transition vers la génération 8 est réussie, nous ne nous attendions pas à une pénétration de marché aussi rapide. C'est la preuve de la capacité exceptionnelle de l'industrie du jeu vidéo à se renouveler très rapidement.
Du côté des productions, FIFA 2015 (qui s'est vendu à 1.3 million de copies) et Call of Duty (910.000 copies vendues) représentent les jeux les plus populaires. Cependant, Nintendo n'est pas en reste. En effet, avec 4.5 millions d'unités vendues, Nintendo reste le premier vendeur de titres en France grâce à des titres tels que Tomodachi Life et Pokémon.
Enfin, l'AFP indique également que Nintendo s'est aussi démarqué grâce aux accessoires, et notamment grâce aux amiibo, attaignant l'objectif des 200 000 ventes en à peine 3 semaines.