
2012 : Cap vers le tout dématérialisé

Nintendo avait annoncé que New Super Mario Bros. 2 et le prochain Dr. Kawashima seraient les premiers jeux disponibles sur l'eShop en plus des versions boites mais depuis l'E3 2012, nous savons que Paper Mario : Sticker Star et Luigi’s Mansion : Dark Moon seront eux aussi téléchargeables. Si 2012 sera l'année de la Wii U, elle sera également celle de l'ouverture sur le monde de la dématérialisation. La firme de Kyoto se décide enfin à rejoindre la concurrence sur un terrain très juteux et ce n'est que le début.
Lors du salon de Los Angeles, une blogueuse a eu l'occasion de s'entretenir avec Cindy Gordon, Vice Présidente of Corporate Affairs chez Nintendo of America concernant les futurs services online de la firme. La réponse est simple, aussi bien sur Wii U que sur 3DS, tous les jeux seront prochainement proposés dans les deux formats.
Nous l'avons déjà annoncé pour tous les jeux sur Wii U mais ça le sera également sur Nintendo 3DS. Ils seront disponibles en version boite mais aussi en version digitale. Vous aurez le choix. En tant que parent, je préfère la version téléchargeable car je ne peux l'égarer mais d'autres préféreront la version physique. Chacun aura ce qu'il veut.
A en croire la petite dame, nous pourrons prochainement télécharger n'importe quel jeu Nintendo que ça soit sur Wii U ou 3DS. Pour la nomade 3D, il nous faudra multiplier les cartes SD mais quid de la future console de salon ? Nintendo aurait-il prévu un gros disque dur ? N'oublions pas également les rumeurs nous annonçant un Nintendo Network version Cloud. Au passage, Cindy Gordon précise dans cette interview que nous pourrons accéder à notre compte network de n'importe quelle Nintendo Wii U.