Nintendo DS

108 étoiles mais pas autant d'images. Suikoden à la rescousse!

Petite news pour quelques images du prochain Suikoden sur DS.
Konami ayant décidé que cet opus serait un RPG classique comme la plupart des épisodes de la série jusqu'à présent (on le remercie pour ce geste d'ailleurs... Oui parce que bon, les hors série de saga en T-RPG sur portable, ça commence à devenir habituel... ) les habitués devraient se sentir comme chez eux dans ce soft.
Comme toujours, le jeu demandera, en tant que grosse quête annexe nécessaire pour voir une fin heureuse avec des petits papillons et du ciel bleu, de réunir 108 personnages dissimulés de part le monde. Je rassure ceux qui ont la flemme de jouer les recruteurs, une trame principale, que l'on espère intéressante, est bien sûr présente.
A noter qu'un Online sera présent et permettra d'envoyer l'un de nos héros sur la console d'un ami pour qu'il vous l'entraine gentiment à votre place en l'emmenant faire des quêtes... Je suis pas sûr que le principe marche tant que ça dans la pratique si cela se cautionne à cela (C'est déjà assez lourdingue d'entrainer ses persos alors si il faut faire ceux du voisins) mais tout n'a pas été dévoilé et la grande vague de l'impatience ne saurait nous plonger dans le jugement hâtif. (Oh, c'est beau... )
Par la suite, plein d'image, on y apercoit :
-Un système de combat à 4 personnages ce qui constitue une petite déception pour cette série qui nous avais habitué à avoir plus de 6 combattants de temps en temps
-Un système de formation comme dans le cinquième opus (ce qui doit être moins grisant qu'avec 6 personnages... Enfin bon...)
-Des jolis angles de vue lors des phases de combat afin que le joueur se dise qu'il n'a pas acheté un jeu 3D pour rien.
-Des attaques "duo" (et je suppose "trio") entre plusieurs membres de votre équipe
-Des graphismes soignés avec le retour des "bulles d'émotion rigolotes" à la Golden Sun
-Des décors 2D de qualité
-Un charadesign dans l'habitude de la série
-Des personnages 3D en SD absolument adorable.
-Un univers classique pour JRPG à découvrir pour retrouver tout le beau monde qui y est éparpillé.
-Des peuples non humains, histoire de diversifier le tout.
-Un scénario avec de l'amour, de l'aventure, des trahisons, des réconciliations, de l'action pour toute la famille! (Ca y'est, je me la joue "Pub pour les films des années 80... ")
Et bien sûr pour finir :
-L'indispensable second écran qui sert à rien.
Bref, tout ce qui pourrait faire un jeu très sympathique
Maintenant : Place aux images :