
10 jeux Nintendo à venir sur 3DS et des collaborations

A en croire Satoru Iwata, Nintendo aurait prévu de produire pas moins de dix jeux clefs sur 3DS cette année en Occident. Sur ces dix nous en connaissons déjà six : Fire Emblem : Awakening, Luigi's Mansion 2, LEGO City Undercover : The Chase Begins, Animal Crossing : New Leaf, Brain Age : Concentration Training, et évidemment les très attendus Pokémon X et Y. Il reste donc encore assez de place pour quatre jeux inédits.
En parallèle, Nintendo affirme que leur objectif avoué est désormais de conquérir plus efficacement le marché des consoles en Europe et aux Etats-Unis. Pour cela, la firme de Kyoto pourrait se charger elle-même de distribuer des titres third-party toujours en Occident. Une démarche déjà vue pour la série Professeur Layton par exemple, ou bien dans l'autre sens, pour Rayman Legends, qui sera édité par Nintendo au Japon afin de lui éviter le tollé.
Par ailleurs, des collaborations plus profondes pourraient être envisagées afin d'inciter les développeurs à créer des jeux pour un seul support, comme c'est actuellement le cas sur le crossover Shin Megami Tensei et Fire Emblem, développé conjointement par Atlus et Intelligent Systems. Mais même sans aller jusqu'à publier des croisements improbables entre différentes séries, Nintendo s'est attaché les services de studios tels que Namco-Bandai pour aider à la conception de Super Smash Bros. Wii U et aide TT Games pour LEGO City Undercover. L'idée est donc de coopérer au mieux avec les autres sociétés par-delà le business traditionnel des licences ; ce que l'entreprise estime possible, étant donné son statut de créateur de matériel mais aussi d'énormes équipes de développeurs.