Nintendo Wii

Just Dance 3

Test Wii

Just Dance 3

Par zeldam - Le 06/11/2011 à 14:54

 

Depuis 2009, c'est un petit peu la machine à sous d'Ubisoft ! Non contente de déjà comptabiliser deux poulains millionaires, la série Just Dance signe son troisième opus, disponible depuis peu dans nos contrées. Très attendu par les fans, Just Dance 3 est-il parvenu à préserver les bases du succès de la franchise tout en réussissant à se renouveller ? Réponse de suite dans ce test !

Jamais deux sans trois. Si son annonce lors de l'E3 avait plutôt surpris, elle avait surtout donné le sourire aux milliers de fidèles joueurs. Après tout, il est toujours agréable de s'essayer à de nouvelles chorégraphies et de découvrir une nouvelle playlist. C'est d'ailleurs sur ce point que nous allons tout d'abord nous attarder. Autant le dire, c'est le grand plus de ce jeu. En plus d'être conséquente (près de 50 pistes), sa diversité est étonnante : des "Intemporels" comme Crazy Little Thing Called Love (Queen), aux titres récents (Price Tag de Jessie.J ft. B.O.B, Party Rock Anthem de LMFAO...) en passant par les rythmes entraînants de Bollywood, il y en a absolument pour tous les goûts ! Des musiques sympathiques c'est bien, mais encore faut-il que les chorégraphies elles aussi tiennent la route ! Une nouvelle fois, chacun y trouve son compte. S'il y a toujours une part de challenge, les moins doués apprécieront la facilité de certains titres tels que Somethin' Stupid de Robbie Williams et Nicole Kidman ou I feel Love (Donna Summer). A l'inverse, Hey Boy Hey Girl (The Chemical Brothers) par exemple vous fera danser au point d'en être essouflé. Dans tous les cas, rassurez-vous, vous ne réussirez pas forcément du premier coup. Comptez au moins deux tentatives afin de pouvoir maitriser correctement une danse. En outre, on apprécie évidemment les chorégraphies destinées à être jouées à plusieurs, que ce soit en duo, à quatre et même à huit (une WiiMote pour deux personnes). Hé oui, plus on est de fous, plus on rit ! 

La durée de vie quant à elle s'en sort plutôt bien. Les extras à débloquer tel que le Mode "Jacques a Dit" permettent de faire passer le temps, sans oublier les danses bonus sur lesquelles il ne faut pas cracher. Notons également la présence de la boutique qui devrait satisfaire les plus acharnés. Mais attention, nous ne clôturerons pas ce test avant d'avoir été un peu méchants. Car si Just Dance 3 est un bon titre, il fait une nouvelle fois face à son grand défaut : la reconnaissance de mouvements, sujette à de nombreuses incompréhensions. Pourquoi mon mouvement n'a-t'il pas été détecté ? Pourquoi n'ai-je obtenu qu'un OK ? De quoi se torturer de longues minutes ! Par ailleurs, on regrette un titre bien trop similaire aux précédents et sans grande originalité. Nous n'en attendions pas énormément mais on aurait aimé quelques nouveautés. Il n'est néanmoins pas nécessaire d'en faire plus pour une fois encore générer convivialité et fun, décidément grands points forts de cette franchise !

7
Ses aînés peuvent se montrer fiers : Just Dance 3 est une brave relève. Sa jolie playlist et son concept toujours aussi attrayant et familial ne devraient pas laisser de marbre les amateurs du genre. Malheureusement, la reconnaissance de mouvements peine encore et toujours à satisfaire et on regrette un contenu pas franchement original.

Pas d'images pour ce test.

Sur le même sujet