Nintendo Switch

Wife Quest

Test Switch

Wife Quest

Par ArwennaVampyr - Le 22/03/2022 à 08:00

L’histoire du prince charmant qui vient délivrer sa princesse des griffes d’un effroyable monstre, c'est fini ! Aujourd'hui, on inverse les rôles dans Wife Quest. “Pippin Games” et “eastasiasoft” nous proposent un jeu de plateforme et d’aventure très sexy et coquin avec une pointe d’humour où l'héroïne doit sauver son mari d’une elfe lubrique. Ça s'annonce chaud, chaud, chaud !

Wife Quest

Fernando est fermier et il s’occupe de sa terre quotidiennement. Et tout aussi régulièrement, de nombreuses femmes-monstres essayent de le capturer pour passer du bon temps avec lui. Oui, mais voilà, sa femme Mia, ancienne guerrière et très protectrice, ne l’entends pas de cette oreille et passe tout son temps à mettre de bonnes raclées à toutes celles qui cherchent à lui voler son homme. Morgana, une elfe maléfique, réussira à enlever Fernando durant la nuit. Se lançant à ses trousses, Mia devra affronter bien des adversaires afin de pouvoir sauver son mari de l'énorme poitrine de Morgana et de toutes les autres femmes qui auront à tour de rôle la garde du fermier.

Un style classique et coquin

Wife Quest est un de ces nombreux jeux en pixel-art à défilement horizontal et dont nous commençons à bien connaître le fonctionnement. Composé de six mondes aux décors variés, et de plusieurs tableaux, il vous faudra arpenter les différents lieux afin de vous mesurer au boss de fin présent dans chacun des mondes avant de pouvoir enfin combattre celle qui vous aura ravit votre mari Fernando. Tel un Metroidvania, il vous faudra faire les niveaux à de nombreuses reprises si vous souhaitez obtenir et trouver tous les trésors cachés. Sans parler des défis de chaque monde pour obtenir des images et autres objets de collections visibles dans la partie bonus du jeu. Au fur et à mesure de votre avancée et après chaque victoire contre un boss de niveau, vous obtiendrez différents pouvoirs, vous permettant d'accéder aux zones inaccessibles jusqu’alors et également de progresser dans votre quête.

Tout au long de votre exploration, de nombreux ennemis vous barreront la route comme des gobelins, des lamias, des slimes et plus encore. Toutes relativement bien équipées et je ne parle pas forcément de leurs armes. A chaque fois que vous en aurez terrassé une, vous pourrez faire une sorte de “finish”, vous offrant ainsi une petite animation unique à chaque type de monstre qu’il vous faudra collectionner. Chaque créature libérera à leur mort, de l’argent, de la santé ou de la magie. Cette même magie vous sera grandement utile. Elle vous servira à utiliser vos différents pouvoirs gagnés au cours de votre aventure. Comme votre bouclier, qui vous permet de vous défendre ainsi que de renvoyer certains projectiles sur vos ennemis. Heureusement, le jeu est loin d’être punitif si vous veniez à perdre. Divers checkpoint sont placés dans les niveaux. A chaque respawn vous reviendrez au début du niveau ou au dernier checkpoints avec l’intégralité de votre vie et de votre magie. Si les successions de morts ne sont pas dues à un passage difficile alors peut-être devriez vous faire un tour du côté de la boutique de Ymir…

Un magasin à tout moment

Ymir est l’une de ces nombreuses femme-monstres qui peuple les environs, et elle tient un magasin qui vous sera très utile tout au long de votre aventure. Elle vous permettra d’obtenir de l’équipement et ainsi de gagner en force grâce aux différentes épées, en défense avec des tenues et également de gagner en distance d’attaque avec certains objets. Chaque tenue vous offrira une nouvelle couleur d'armure ainsi qu’une image à collectionner. Le changement de couleur sera visible pendant votre aventure. Outre le côté esthétique et force brute de la chose, le magasin vous permettra de vous remettre de la santé et de la magie en achetant des cœurs et des cristaux. D'autres items vous permettront quant à eux d’augmenter vos points de vie maximum ainsi que votre capacité de votre jauge de magie. Très utile lors de certaines phases critiques. Des sacs à dos sont également proposés à la vente, vous permettant de vous balader avec des potions de soins ou de mana pour vous guérir lors de votre escapade. A noter que toutes les pièces amassées durant une partie restent dans votre bourse, même si vous quittez le niveau sans l’avoir mené à son terme. Un certain avantage s’il vous manque une pièce d’équipement et que vous devez farmer le début d’un niveau pour obtenir l’argent manquant.

Quelques défauts, mais pas trop

Le titre est fluide et la vitesse d'exécution de votre personnage est bonne, ce qui est bénéfique dans certains combats de boss quand vous devez switcher parmi différents pouvoirs pour vous battre ou vous défendre. En parlant de boss justement… Elles ont chacune de nombreux pouvoirs et n’ont pas forcément de phase pré-définie et un pattern quelconque. Il est des fois difficile d'arriver à mettre au point une stratégie pour les affronter et certains combats pourraient bien vous faire criser. Mais à force de pratique et de réserve de potions, on arrive à s’en sortir avec plus ou moins de dommages. Les mondes sont une succession de nombreux tableaux pouvant aller jusqu'à 20, sans parler des parties annexes qui des fois transforment votre progression en vrai labyrinthe. Bon courage pour finir les niveaux afin de relever les défis de vitesse. 

Une fois l’histoire finie au bout d’une dizaine d’heures pour les plus habiles d’entre-vous, le mode magique sera débloqué, vous permettant de refaire l’histoire avec toutes les compétences et votre magie en illimité ainsi qu’un nouveau skin. Un autre petit jeu de plateforme est également disponible dans un style graphique beaucoup plus simpliste. De quoi offrir des heures de jeu supplémentaire au titre original.

6
Wife Quest est un jeu d'aventure et de plateformes qui casse les codes avec ses ennemies très plantureuses et son humeur coquin qui ne laissera pas les garçons indifférents. Les filles aussi sont invitées à venir faire de la bouillie de ces monstres, un peu trop attirés par votre mari. Le jeu n'est pas excessivement long, mais des jeux annexes et les défis présents vous feront rester dans l'univers bien plus longtemps. Un titre simple, mais qui permet de passer un moment fun.

  • Un scénario banal, mais plutôt fun
  • Le mode Magique
  • Animations propres à chaque race d’ennemie pour les éxécutions
  • Une galerie animée pour les monstres, les musiques et les exécutions
  • Boss compliqués à cerner
  • Bug d’affichage durant le combat contre Morgana
Pas d'images pour ce test.