Nintendo Switch

Super Adventure Hand

Test Switch

Super Adventure Hand

Par Kosmo56 - Le 25/09/2023 à 18:20

Vous vous sentez mis à l'index ? Vous avez besoin d'un doigt de folie dans votre vie ? Pourquoi ne pas essayer Super Adventure Hand, un jeu de plate-forme qui prend à bras le corps l'idée de vous faire incarner une mimine, façon la Chose. Allez, suivez-moi, pas besoin d'être majeur pour y jouer, et oui, tout le test va être comme ça !

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

Notre histoire commence avec un petit coup de pouce du destin : alors que notre main prenait son pied lors d'une balade, une vile bande de panards lui dérobent son bras manu militari, pensant sûrement l'avoir envoyé dormir avec les métacarpes. Mais plutôt que d'aller taper du poing sur Twitter et tenter de les faire annulaire, notre chère mimine préfère partir à leur poursuite à travers main-ts niveaux de plate-forme retorses. Voilà qui est peu com-main. Vous l'aurez compris, l'histoire est ici main-tenue au minimum, mais ce n'est heureusement pas un poing majeur, tout juste un prétexte.



Super Adventure Hand est un jeu de plate-forme avec une physique foireuse qu'on dirait faite par des bras cassés, mais qui est en fait volontaire. En effet, les jeux où on se bat contre une physique déglinguée exprès, c'est rigolo, même si ce n'est plus aussi main-stream qu'il y a quelques années. Votre but ? Traverser les niveaux en un tour de main et retrouver votre tasse de café magique, sans tomber dans des trous ou vous faire attraper la main dans le sac par des ennemis ou des obstacles, sinon c'est retour au checkpoint avec une tape sur les doigts. On refait ça une cinquantaine de fois, et on pourra contempler la fin les doigts de pied en éventail. Sauf si vous avez les doigts qui collent et que vous voulez faire main basse sur tous les dés à coudre cachés du jeu, histoire de customiser votre chère mimine.

Ainsi parla phalange Gabriel

Super Adventure Hand est un jeu simple à prendre en main, et qui pointe du doigt ses subtilités au fur et à mesure de son avancée. Mimine avance telle une araignée pleine de doigts et colle aux murs (ça arrive après un goûter bien sucré), peut attraper des objets, les lancer à tour de bras et coller des pichenettes, ce qui est utile pour bouger les objets et se casser un ongle. Des mouvements simples, qu'on peut compter sur les doigts d'une main, mais bien assez pour un jeu de plate-forme basique.Un doigt trop basique, en fait, car on a beau se faire craquer les phalanges par anticipation d'un défi, les niveaux sont courts et faciles, et le niveau se main-tient tout du long. Votre seule difficulté sera la physique, réglée de main de maître pour être la plus embêtante possible, et du coup, on s'ennuie, et la plupart des niveaux se contentent de nous pointer du doigt une clé à ramasser et ramener à une serrure, plusieurs fois, avec comme seule obstacle la prise en main des différentes spécificités des niveaux : glace, ascenseurs, petites voitures qui répondent au doigt et à l’œil. En plus, tous les niveaux sont très linéaires, impossible de se paumer, même en faisant des pieds et des mains. On ne peut même pas dire que c'est joli, et même le jeu se moque de ses environnements de seconde main. Quant à la musique, elle n'est pas remarquable, même pas de quoi claquer des doigts en rythme.

Et... c'est tout. Super Adventure Hand est un jeu au concept simple, comme on en voit beaucoup main-tenant sur téléphone, par exemple. Jeux de main, jeux de vilains ? Plus un moyen pour passer le temps, un coup de pouce vers la prochaine heure plutôt qu'un jeu de qualité, fait de main de maître. Tout comme la plupart de ce test, c'est une blague un peu trop longue... mais une au format digital.

6
Super Adventure Hand est un jeu moyen, mais rien de quoi être vilain et lui dire d'aller se faire cuticuler en mer Méditerranée. Le titre est plutôt amusant mais ne se main-tient pas sur la durée, et on s'en lassera pour finalement le balayer de la main. Pour ceux qui ont la mainmise sur les jeux de plate-forme un peu rigolo, pourquoi pas, par contre. Pour le terminer à 100%, il ne faudra pas y aller de main morte !

  • De l'humour
  • Une incentive pour ré-explorer les niveaux
  • Vite répétitif
  • Pas bien difficile, ni intéressant
  • Ce test. Désolé. J'ai eu... la main lourde sur les calembours!
Pas d'images pour ce test.