Nintendo Switch

Pooplers

Test Switch

Pooplers

Par ArwennaVampyr - Le 08/04/2020 à 15:00

Pooplers... rien que le titre peut nous donner une grosse information sur le thème du jeu. Ultimate Games a toujours su être inventif mais il y a certains titres qui devraient peut-être ne pas voir le jour. Chacun est juge d'aimer ou pas mais pour le moment, parents, préparez votre bébé Switch, la pince à linge sur le nez. Il va falloir changer sa couche...

Caca party !

Pooplers ou, la mignonne manière de dire que vous êtes un bébé qui souhaite marquer son territoire à coup de caca. À vous les courses endiablées à travers toute la maison afin de couvrir un maximum de sol de votre caca coloré dans votre couleur préférée mais attention à maman ou papa, ils ne vont pas être contents et à vous le landau ! Défiez vos amis à la maison, dans une ferme, au fond de l'océan. Jouez seul ou à plusieurs. Chacun pour soi ou en équipe il y a du choix...

On pose notre pêche.

Un tutoriel présent résume les commandes et les objets bonus ainsi que les objectifs des différents modes du jeu présents mais pas très utile si vous n'êtes pas bilingue car le jeu n'est disponible qu'en anglais. Ce qui n'est pas trop grave car le titre est très simple à prendre en main. Bien qu'il y ait un mode solo dans lequel vous ne pourrez faire que du scoring dans un temps imparti, le « fun » réside plus dans le mode coopération local jusqu'à quatre joueurs.

Vous pouvez bien évidemment vous défier dans le mode « chacun pour soi » pour savoir lequel sera le plus à même de répandre le contenu de sa couche sur le sol ou vous pouvez choisir de vous diviser par équipes. Ou encore, lequel de vous ou de vos amis aura le rôle du redouté « méchant parent » qui devra pourchasser les trois monstres lâchés dans l'appartement ? Les bébés c'est trop mignon pour vous ? Pas de soucis, combattez à l'aide d'armes en ballon des hordes de zombies qui viennent vous voler vos bonbons ! Et un match de foot ? Essayez tant bien que mal de déplacer le ballon jusqu'au but adverse et de gagner le match. Du choix il y en a mais le jeu devient très vite redondant malgré tout. Ce jeu reste un jeu multijoueur et si vous n'avez personne avec qui jouer vous risquez de vous ennuyer encore plus vite.

Ça... un bébé ?

Les graphismes ne sont vraiment pas le point fort du titre. Même si les bébés sont un minimum bien réalisés en comparaison du reste et bien... Sur grand écran les décors ne sont vraiment pas jolis. Pourrons-nous nous consoler en nous disant que nous avons un grand nombre d'accessoires pour personnaliser nos bébés ? Notons également la présence de saccades lors du mode « horde ». Étrange quand on suppose que le jeu ne demande pas beaucoup de ressources pour afficher quatre malheureux bébés qui bougent, un adulte pas content et un décor statique pas des plus jolis.

 

3
On ne peut pas enlever au titre qu'il est inventif. Malgré tout, Ultimate Games a toujours cherché à éditer des titres variés, mais Pooplers n'est-il pas le titre de trop ? À plusieurs, le jeu peut être amusant mais vous risquez vite de vous lasser et le bambin risque de vite prendre la poussière. À vous de voir si ce « bébé » fait du caca en or.

  • Grandes personnalisations de bébé
  • Nombreux terrains
  • Titre axé coopération et versus local
  • Graphismes dépassés
  • Pas d'objectifs
  • Trop répétitif
  • Pas de mode histoire
  • Saccades dans certains modes
Pas d'images pour ce test.