Nintendo Switch

My Universe - Fashion Boutique

Test Switch

My Universe - Fashion Boutique

Par ArwennaVampyr - Le 21/11/2020 à 10:00

Alors que sortaient en 2007 les premiers jeux « Léa Passion » où vous pouviez devenir qui vous vouliez dans une grande variété de jeux. Il semble que Microids souhaite de nouveau nous offrir ce genre de possibilité avec leur nouvelle gamme « My Universe ». Aujourd'hui, c'est le titre Fashion Boutique qui nous intéresse. Alors sortez vos machines à coudre, vous avez du travail !

Apprentie Styliste.

Vous êtes une fan de mode et rêvez de faire vos premiers pas dans le métier et, grâce à votre chère tante, vous rentrez en contact avec Rose. Gérante de boutique et créatrice de mode, elle vous prend à l'essai pour voir vos compétences. Dès votre première cliente, vous devrez réaliser sa demande. Très satisfaite de votre premier jour et se sentant en confiance, elle vous confie la boutique. À vous de gérer tout ce petit commerce et lui faire gravir les sommets. Répondez aux attentes de vos clientes, agrandissez votre boutique, débloquez de nouveaux patrons et tissus pour encore plus de créations ! Vos vêtements se retrouveront vite sur les podiums des plus grandes villes de la mode... Paris, Moscou, Tokyo ! Et même Milan. Mixez les couleurs et les matières. Faite parler le, ou la, styliste qui est en vous.

Vêtements de A à Z !

Tout au long du titre, il vous faudra jouer sur plusieurs tableaux. La gestion de votre boutique, la création de vos vêtements et les commandes de vos clientes. Commençons par le magasin... Tous les jours, il vous faudra entretenir votre boutique. Avant l'ouverture changez les vêtements portés par les mannequins d'expositions, nettoyez votre cabine d'essayage. Vous pourrez très vite agrandir votre magasin et avoir la possibilité de la personnaliser. Placer des meubles tels que des fauteuils ou des canapés. De nouveaux portants. Bien que cela soit uniquement esthétique vous pouvez décorer votre boutique comme vous le souhaitez. De nouveaux thèmes seront disponibles avec le temps. Possédant chacun un style de meubles qui lui est propre ainsi qu'une ambiance sonore. Votre magasin est prêt à ouvrir ? Passons alors à l'atelier...

Dans votre arrière-boutique, vous pourrez créer des vêtements ou modifier votre personnage. Restons sur le principal d'abord. Dans la partie « création », vous pourrez choisir entre des hauts, des pantalons, des jupes, des robes et des vestes. Chaque rubrique vous offrira différents modèles. Choisissez ensuite la matière, la couleur et le, ou les, motifs. Dès qu'un vêtement possède plusieurs éléments comme des cols et/ou des manches vous pouvez complètement le personnaliser. Faite une veste en jean bleu avec des manches en coton blancs et un col en soie. Rajouter des carreaux sur les manches et des petits-pois sur le col si ça vous fait plaisir ! Pourquoi pas une robe longue avec des manches trois quarts et une encolure en cœur ? La création et le nombre de possibilités vous permettront de créer n'importe quels vêtements et ainsi offrir à vos clientes toujours plus de créations uniques et variées.

Ça y est, le modèle est choisi, passons à la réalisation. Dessinez le patron à l'aide des ombres-guides pour bien placer votre règle, perroquet et pistolet afin de terminer celui-ci. Passez à la découpe à présent. Appuyez au bon moment sur le bouton pour placer les ciseaux dans la barre verte et ainsi découper à la perfection votre tissu et pour finir... La machine ! Suivez avec le joystick le tracer de la couture afin de réaliser votre vêtement. Ces mini-jeux, au nombre de trois, auront chacun une barre à remplir. Soyez précis, car si vous obtenez trois barres à 100% du premier coup vous maîtriserez alors parfaitement le vêtement. Cela vous évitera de devoir passer à chaque fois par la case patron/découpe/couture. Si vous n'y arrivez pas, il vous faudra alors réaliser toutes ces tâches à plusieurs reprises afin de maîtriser le vêtement.

Et vos clientes dans tout ça ? Une fois votre boutique ouverte, les clientes viendront trouver leur bonheur dans vos rayonnages. Elles ont une question ? Pas de soucis, vous êtes là pour les aider. Trouver le vêtement qui répondra au mieux à leur demande parmi les créations déjà réalisées et si vous n'avez pas ce qu'il faut, un rapide tour à l'atelier pour faire un vêtement sur-mesure. D'autres préféreront vous passer commande. À vous de tenir le délai fixé que vous pourrez voir dans votre agenda. Certaines, complètement autonomes, ne vous demanderons qu'à les encaisser. Cet argent sera très important pour développer vos créations. Échangez-le contres de nouveaux tissus, motifs, modèles, augmentant par la même occasion vos possibilités. N'oublions pas non plus les défilés ! Vous serez amené à créer pour les plus prestigieux podiums du monde. Respectez les thèmes imposés et habillez vos mannequins de vos plus belles réalisations. Bien que le jeu soit clairement axé sur la création, les jours se suivent et se ressemblent beaucoup trop, une lassitude risque de s'installer.

Petits graphismes mais grand réalisme.

Le lieu principal du jeu est votre boutique. Vous y voyez évoluer votre espace et vos clientes. Il y a très peu d'animations et pour ce titre minimaliste, on aurait pu espérer de meilleurs graphismes vu le peu d'écrans et d'interactions. Par contre le contraste avec les vêtements est saisissant. La texture des tissus est clairement réaliste. Ressentez la brillance de la soie, le maillage du jean, la texture du cuir... On voit que beaucoup d'efforts ont été faits à ce niveau-là et c'est dommage de voir le tel écart graphique. Et même si la personnalisation des vêtements est faramineuse, les découpes d'encolure ne sont des fois pas très jolie, rendant le vêtement bizarre avec l'impossibilité, par exemple, de faire un vêtement sans manches.

7.5
La gamme My Universe peut clairement être la relève des jeux de simulation pour enfants. Avec Fashion Boutique, les passionné(e)s de mode seront ravis de l'étendue des possibilités qui s'offrent à eux. La texture des tissus réaliste est vraiment un bon point pour ce titre qui est déjà le cinquième opus de cette nouvelle gamme. Ça annonce de nombreuses heures de jeu.

  • Grande variété de modèles, de tissus et de motifs
  • Personnalisation des vêtements très poussée
  • Activités variées (création, gestion de boutiques, défilés)
  • Texture des tissus criante de vérité
  • Conception réaliste des vêtements
  • Longue durée de vie
  • Graphismes un peu léger
  • Les découpes des encolures trop encombrantes
  • Deviens vite répétitif
Pas d'images pour ce test.