Nintendo Switch

Horse Club Adventure

Test Switch

Horse Club Adventure

Par ArwennaVampyr - Le 12/06/2021 à 09:00

Horse Club, avant tout une marque de jouets basés autour du monde de l'équitation, devient aujourd'hui un jeu sur Switch après un passage sur mobile. Les quatre amies inséparables et leur monture vous invitent à les rejoindre pendant vos vacances d'été. Comme dans tout jeu d'aventure, votre séjour ne se limitera pas à de simples balades dans la forêt, mais aussi à aider le « Horse Club » à résoudre une mystérieuse affaire.

Au grand galop !

Votre amie d'école, Sarah, vous propose de venir la rejoindre pour les grandes vacances au ranch de Lakeside. Passionné d'équitation, votre monture et vous-même acceptez sans hésitation. Vous logerez donc chez la famille Kramer. Hannah, l'aînée de la famille, vous aidera à vous sentir chez vous dans ce magnifique endroit. Accompagnée également de Sofia et de Lisa, les quatre fidèles amies vous feront découvrir tous les recoins que comporte la carte, vous présenteront également au petit monde qui travaille tout autour du ranch. Bien que vos journées seront rythmées par le son des sabots courant dans la plaine, vous et vos nouvelles amies vous rendrez vite compte que quelque chose se trame. Amitié, gentillesse et dévouement seront au rendez-vous dans cette aventure pour aider le ranch de Lakeside et la vallée.

Pansage, galop, intrigues et on recommence

Bien que le mystère qui plane sur le club sera souvent évoqué vos journées se transformeront vite en une routine quotidienne. Passé la journée en compagnie d'une des quatre filles ou en groupe pour vous balader, boire des milkshakes ou faire des courses le long des sentiers. Ça reste quand même des vacances. N'oubliez pas également de prendre soin de votre cheval, car le pansage, le curage de sabots et l'alimentation quotidienne permettront d'augmenter la barre de galop de votre équidé. Permettant ainsi d'obtenir de meilleurs scores sur les différents parcours de course disséminés dans toute la carte. Même si le but de ce genre de titre est l'évasion à dos de dada, les longues distances que vous devrez parcourir pour remplir les quêtes FedEx du jeu deviendront rapidement ennuyeuses et vous rêverez vite d'obtenir des points de téléportations sur les lieux les plus importants du jeu, mais n'y pensez pas trop, il n'y en a pas.

Le titre offre néanmoins de nombreux petits bonus pour améliorer l'expérience du jeu et aider à sortir de la monotonie. Madame Jacobs, que vous trouverez tous les jours au ranch, pour proposera des quêtes annexes même si cela se résume à chercher des coffres remplit de veilles photos. Vous vous prêterez facilement au jeu de piste afin de découvrir son histoire et celle des autres habitants de la vallée. Sans parler des récompenses qu'il y aura à la clé. Le pansage et le curage de sabot seront également présentés comme une sorte de mini jeu. Les courses dont je vous ai rapidement parlé sont représentées par des panneaux disséminés partout sur la carte et proposant trois niveaux de difficulté. Vous pourrez faire les circuits normaux ou en mode miroirs. De jolis panoramas seront à immortaliser de votre appareil photo. Soyez attentif et l'œil vigilant pour repérer les différents halos bleus signalant un point « photo ». Activez-les et collectionnez les clichés dans votre album-souvenir.

Explorer, faire la course, découvrir les lieux, se lier d'amitié... Autant d'activités amusantes qui vous feront débloquer des succès avec des petits autocollants à collectionner également. Tant de choses qui occupent et qui vous feront courir tous azimuts pour tout compléter et obtenir les meilleurs chronos.

Changer de tenue comme de « robe »

Pour un titre aussi « girly » que celui-là, nous aurions été déçus de ne pas avoir une grande variété de personnalisation, ce qui heureusement n'est pas le cas. Limités à la création de votre personnage, les modèles et les couleurs additionnels se débloqueront au fil de votre avancée. En remplissant des quêtes secondaires, en suivant la trame principale ou tout simplement en trouvant, pendant votre exploration, des valises poser au sol. Changez à n'importe quel moment votre haut, votre pantalon, votre coiffure, et même votre bombe. Sans parler d'une personnalisation vestimentaire, vous pouvez également changer intégralement votre personnage comme la couleur de vos yeux ou encore celle de la peau. Il n'y aura pas que votre avatar qui bénéficiera de toutes ces mignonneries. Votre cheval pourra également être modifiable. Qu'il s'agisse de sa crinière ou du motif de sa robe et sa couleur. Même le tapis de selle et la selle elle-même seront modifiable.

Et techniquement parlant ?

Sur l'aspect technique, le jeu est simple, mais le style lui va bien. Les graphismes très « bande-dessinée » permettent d'obtenir un lieu très bucolique et coloré sans ralentissement avec une carte relativement grande en monde ouvert où votre cheval pourra galoper où vous le souhaiterez. L'interface simple rend le jeu abordable pour les plus jeunes. Les musiques rythmeront parfaitement vos longues chevauchées sous le soleil estival et bien que les voix soient en anglais, les sous-titres français vous aideront à rester en selle dans l'aventure !

7
Nombreux sont les jeux de chevaux sur les consoles actuelles et tous ont plus ou moins bien évolués depuis le premier « Alexandra Lerdemann » sur PC, référence du genre à l'époque. Contrairement à d'autres titres plus matures sortis sur Nintendo Switch, Horse Club Adventure est clairement adressé à un jeune public, et qui ravira les passionnés de chevaux et d'aventure, et de longues balades où les mystères se mêleront.

  • Une grande carte en monde ouvert
  • Style graphique mignon qui colle bien à l'univers
  • Personnalisation varié de votre personnage et de votre cheval
  • Activités annexes à la trame principale
  • Succès à débloquer
  • Les journées redondantes
  • Trajets des fois trop longs pour deux lignes de dialogue
  • Pas de système de voyage rapide
Pas d'images pour ce test.