Nintendo Switch

Catch a Duck

Test Switch

Catch a Duck

Par ArwennaVampyr - Le 12/08/2019 à 23:52

Ultimate Games nous a offert beaucoup de jeux de simulation allant du pêcheur au gérant d'un garage. Aujourd'hui nous entrons dans la peau d'un renard, à la recherche d'un canard. Voyons si ce changement de style réussit à Ultimate Games.

Miam, du canard !

Dans ce petit jeu indépendant vous incarnez un renard gourmand à la recherche de sa proie, un canard. Vous devrez explorer la forêt à de nombreuses reprises pour trouver votre repas, tout en évitant loups, ours et autres chasseurs qui souhaitent la fin de votre fourrure rousse. Pour menez à bien votre objectif, suivez le conseil le plus important du jeu... « Use your Brain* »*utilisez votre cerveau.

 

 

Rusée comme un renard

Dans ce jeu de type arcade, vous devrez vous déplacer dans une succession de niveau au style labyrinthique où vos neurones seront souvent mis à contribution. L’objectif est simple... vous êtes un renard à la recherche d'un canard et ce n'est qu'une fois la proie attrapée que vous pourrez poursuivre votre aventure constituée d'une vingtaine de niveaux. Vous pourrez également refaire le stage dans la foulée si vous souhaitez obtenir les trois étoiles à récolter dans chaque tableau afin de pouvoir débloquer des niveaux bonus. Au travers de ceux-ci, l'objectif sera sensiblement différent, en effet ils seront plus accès sur le scoring : manger le plus de proies possible ou tuer le plus d'ennemis en 60 secondes. Timer qui n'est pas présent dans les tableaux classiques.

Ne pensez pas que la chasse aux canards sera chose aisée... de nombreux ennemis vous mettront des bâtons dans les roues tout au long de votre avancé, mais très vitre vous saurez tirer parti de la chaîne alimentaire pour progresser. Usez de leur sauvagerie pour les bloquer dans des pièges ou en les faisant s'entre-tuer. Vous pourrez également vous cacher dans les troncs d'arbres ou faire sortir des lapins de leurs terriers pour servir de diversion et vous ouvrir la voie. Soyez rusé comme un renard.

La marre au canard ?

Pour cette chasse aux volatiles nous profitons de jolis décors dans un style graphique très « dessins aux crayons de couleur », donnant un aspect enfantin aux tableaux. Cet aspect nous fait donc voyager dans un monde en 2D. Bien que les déplacements s'effectuent de gauche à droite et de haut en bas, la sensibilité non réglable du joystick vous fera faire de nombreux faux pas. À vous de faire preuve de patience dans certains cas.

Les effets sonores adouciront cette frustration tant leur côté comique et décaler seront à l'opposé de certaines situations frustrantes avec tous ces « Boeing » et « Zing » dans tous les sens. Bien qu'en jeu nous n'ayons pas de musiques mais des effets « nature » (ruisseaux qui coulent, vent soufflant, oiseaux gazouillant,...) nous notons la présence de deux morceaux assez rythmés sur les deux menus du jeu.

 

7
Comme à chaque fois, Ultimate Games nous propose des petits jeux qui peuvent vite nous rendre accro et ce nouveau style empli de casse-tête est une très bonne formule à découvrir. En effet on pourra considérer ce titre à un jeu de réflexion relativement addictif bien que court.

  • Difficulté croissante
  • Effets sonores
  • Styles graphique
  • Faible durée de vie
  • Joystick trop sensible
Pas d'images pour ce test.