Bonjour,

J'ai une console WII U sur laquelle certains jeux ont été achetés sur l'e-shop Nintendo (versions en démat).

Je souhaiterais pouvoir faire une copie du contenu du support interne de la console sur un disque dur externe ou une clé usb, dans le cas où surviendrait une panne, un retour SAV et un formatage éventuel de la mémoire qui me ferait perdre les jeux en démat et mes sauvegardes. Est-il possible de faire une copie de sauvegarde de la sorte (sans forcément lancer ensuite les jeux depuis le DD externe...je précise qu'il s'agit juste d'une sauvegarde au cas où)? Si oui, comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance

sup

Tu branches ton support de sauvegarde et tu transferts, aller salut ;)

:hap:

Bon je vais détailler un peu plus mais ce n'est vraiment pas bien compliqué. Déjà, privilégie une clé USB plutôt qu'un disque dur, la WiiU les gère mal, après je peux t'apporter des précisions sur les précautions à prendre si tu utilises tout de même un DD. Fait à noter, un DD/une clé USB branchée sur la console sera forcément formatée pour pouvoir l'utiliser avec la console, et si tu tentes de la brancher sur un PC par la suite elle ne sera pas utilisable tant que tu ne l'auras pas de nouveau formatée, donc le support que tu choisira sera uniquement utilisable avec la WiiU tant que tu voudras garder des sauvegardes dessus.

Pour ce qui est des copies des données, tu branches ton support de sauvegarde console éteinte. Tu la demarres et lorsque tu seras dans le menu principal tu devrais avoir un message qui te redirige vers les paramètres (sinon vas y toi même). Dans la section des données (j'ai plus son nom) il y a une catégorie pour formater ta clé (ou sinon un message s'affichera directement), formate ta clé. Après tu pourras aller dans les données sauvegardées dans ta console et tu auras sur le gamepad en haut à gauche ou à droite une option pour copier (ou transférer mais c'est copier qui t'intéresse) les données, tu pourras sélectionner ton support pour y mettre les données. Les transferts peuvent être trèèèèès longs à s'effectuer, (ça peut être en heures!), faudra être patient.

Puis après, console éteinte, tu debranches ta clé normalement (si tu la laisses branchée la console sélectionnera une des copies de données identiques, je ne sais plus lesquels ont priorité)

Puis si tu veux utiliser ta save il suffit de suivre les mêmes étapes (sans le formatage hein) en sens inverse.

... Bon, bah je crois que j'ai assez détaillé ^^

Nitneuq a tout résumé,

Je me permet cependant de préciser que si tu utilises un DD, il est quasiment primordial d'utiliser un câble en Y de façon à ce que tu n'ai aucun problème quand tu l'utilises sur ta Wii U.

Une entrée USB de la console ne fournissant pas assez d’énergie, brancher le DD sur 2 entrées USB permet d'arranger ce problème.

sup

Ouaip, ça fesait parti de mes "précisions sur les précautions à prendre" ^^

Mais le mieux encore c'est de prendre un disque dur avec alimentation externes, mais du coup difficilement trouvable à moins de 2To de mémoire. C'est l'option que j'avais pris, mais maintenant que ma WiiU est arrivée au bout de sa vie j'ai vu que 128Go me suffisaient à tout stocker et j'ai pris une micro clé USB (la taille d'un dongle WI-FI ou de souris sans fil), c'est encore mieux ;)

sup

Et d'ailleurs, le truc de faire une sauvegarde de tes jeux en cas de panne de la console... J'ai un peu peur que tu ne puisses pas : bug ou panne de la console -> réinitialisation ou remplacement de la console -> tes données ne sont plus faites pour fonctionner avec la nouvelle console (soft reset = nouvelle console, probablement).

Du coup probablement que si tu as une sauvegarde et que ta console tombe en panne tu seras dans tous les cas obligé de passer par le SAV pour qu'il rende ta sauvegarde compatible avec la nouvelle console

Bonjour ! Je me permet de vous demander de l’aide svp ! J’ai acheté une wii u d’occasion et elle n’était pas formatée il y avait toutes les données de l’ancien utilisateur et aussi les deux jeux pré installés mario kart 8 et splatoon . Avant de la formater j’ai installé une clé usb pour copier les deux jeux donc la copie s’est bien effectuée . Ensuite j’ai formaté la console et là quand je remet la clé usb pour remettre dessus les jeux ça ne fonctionne pas car ça me demande de formater la clé usb ! Et sur mon pc aussi !!! Qlqun aurait une solution ? Je ne veux pas perdre ces jeux ! Merci ????

Myms79 a écrit :

Bonjour ! Je me permet de vous demander de l’aide svp ! J’ai acheté une wii u d’occasion et elle n’était pas formatée il y avait toutes les données de l’ancien utilisateur et aussi les deux jeux pré installés mario kart 8 et splatoon . Avant de la formater j’ai installé une clé usb pour copier les deux jeux donc la copie s’est bien effectuée . Ensuite j’ai formaté la console et là quand je remet la clé usb pour remettre dessus les jeux ça ne fonctionne pas car ça me demande de formater la clé usb ! Et sur mon pc aussi !!! Qlqun aurait une solution ? Je ne veux pas perdre ces jeux ! Merci ????

De mémoire les jeux sont liés au compte de l'ancien utilisateur.
Si tu as formaté la console, les jeux ne sont plus reconnus car ils sont liés à l'ancien compte utilisateur

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.