Bonjour, tout est dans le titre ou presque, en fait je voudrais simplement connaître (et les autres aussi peut être) la liste des meilleurs films asiatiques que vous ayez vus (il y en a beaucoup mais faites une sélection et divulguez en une quinzaine maximum). Si je fais ce topic c'est simplement pour découvrir de nouvelles perles cinématographiques orientales que je trouve en général meilleurs que les films occidentaux.
Je commence donc par une petite liste (en revanche je m'y connais très peu en film hors Corée-Japon).
Je fais une liste et non un top, l'ordre des films n'a donc pas d'influence:
-Tigre et Dragon (chin) 2000
-Zatoichi (jap) 2003 (merci Mr Kitano)
-Sad Movie (s-cor) 2005 (je pense que ceux l'on vu seront d'accord pour dire qu'il fait parti des meilleurs comédies dramatiques)
-The Host (s-cor) 2006 pour son humour si particulier
-The Taste Of Tea (jap) 2003 (extra, comment transformer la banale vie d'une famille en un vrai chef-d'oeuvre)
-Printemps, été, automne, hiver... et printemps (s-cor) 2003 (magnifique, à voir à tout prix)
-L'anguille (jap) 1997 (que dire ...
)
-L'île (s-cor) 2000 (il faut du temps et de la patience pour comprendre le message de ce film mais une fois que c'est fait)
-Memories Of Murder (s-cor) 2004 (un thriller doté d'un bel humour)
-The Chaser (s-cor) 2007 (dans la même veine que Memories Of Murder)
-Old Boy (s-cor) 2004 (un bon petit scénario bien tordu)
-Sonatine, mélodie mortelle (jap) 1993 (encore Kitano)
-Tout les films du Studio Ghibli
-Locataires (s-cor) 2004
Voilà donc les films asiatiques que j'ai vu et que je retiens, j'espère pouvoir en voir d'autres encore, pour comprendre et savoir apprécier à sa juste valeur ses films il ne faut pas les regarder comme un Terminator mais voir entre les lignes si je puis dire. Ces films sont évidemment à voir en VOSTFR, les VF sont souvent horribles.
Je commence donc par une petite liste (en revanche je m'y connais très peu en film hors Corée-Japon).
Je fais une liste et non un top, l'ordre des films n'a donc pas d'influence:
-Tigre et Dragon (chin) 2000
-Zatoichi (jap) 2003 (merci Mr Kitano)
-Sad Movie (s-cor) 2005 (je pense que ceux l'on vu seront d'accord pour dire qu'il fait parti des meilleurs comédies dramatiques)
-The Host (s-cor) 2006 pour son humour si particulier
-The Taste Of Tea (jap) 2003 (extra, comment transformer la banale vie d'une famille en un vrai chef-d'oeuvre)
-Printemps, été, automne, hiver... et printemps (s-cor) 2003 (magnifique, à voir à tout prix)
-L'anguille (jap) 1997 (que dire ...

-L'île (s-cor) 2000 (il faut du temps et de la patience pour comprendre le message de ce film mais une fois que c'est fait)
-Memories Of Murder (s-cor) 2004 (un thriller doté d'un bel humour)
-The Chaser (s-cor) 2007 (dans la même veine que Memories Of Murder)
-Old Boy (s-cor) 2004 (un bon petit scénario bien tordu)
-Sonatine, mélodie mortelle (jap) 1993 (encore Kitano)
-Tout les films du Studio Ghibli
-Locataires (s-cor) 2004
Voilà donc les films asiatiques que j'ai vu et que je retiens, j'espère pouvoir en voir d'autres encore, pour comprendre et savoir apprécier à sa juste valeur ses films il ne faut pas les regarder comme un Terminator mais voir entre les lignes si je puis dire. Ces films sont évidemment à voir en VOSTFR, les VF sont souvent horribles.