Bonjour, tout est dans le titre ou presque, en fait je voudrais simplement connaître (et les autres aussi peut être) la liste des meilleurs films asiatiques que vous ayez vus (il y en a beaucoup mais faites une sélection et divulguez en une quinzaine maximum). Si je fais ce topic c'est simplement pour découvrir de nouvelles perles cinématographiques orientales que je trouve en général meilleurs que les films occidentaux.
Je commence donc par une petite liste (en revanche je m'y connais très peu en film hors Corée-Japon).
Je fais une liste et non un top, l'ordre des films n'a donc pas d'influence:

-Tigre et Dragon (chin) 2000
-Zatoichi (jap) 2003 (merci Mr Kitano)
-Sad Movie (s-cor) 2005 (je pense que ceux l'on vu seront d'accord pour dire qu'il fait parti des meilleurs comédies dramatiques)
-The Host (s-cor) 2006 pour son humour si particulier
-The Taste Of Tea (jap) 2003 (extra, comment transformer la banale vie d'une famille en un vrai chef-d'oeuvre)
-Printemps, été, automne, hiver... et printemps (s-cor) 2003 (magnifique, à voir à tout prix)
-L'anguille (jap) 1997 (que dire ... :bave: )
-L'île (s-cor) 2000 (il faut du temps et de la patience pour comprendre le message de ce film mais une fois que c'est fait)
-Memories Of Murder (s-cor) 2004 (un thriller doté d'un bel humour)
-The Chaser (s-cor) 2007 (dans la même veine que Memories Of Murder)
-Old Boy (s-cor) 2004 (un bon petit scénario bien tordu)
-Sonatine, mélodie mortelle (jap) 1993 (encore Kitano)
-Tout les films du Studio Ghibli
-Locataires (s-cor) 2004

Voilà donc les films asiatiques que j'ai vu et que je retiens, j'espère pouvoir en voir d'autres encore, pour comprendre et savoir apprécier à sa juste valeur ses films il ne faut pas les regarder comme un Terminator mais voir entre les lignes si je puis dire. Ces films sont évidemment à voir en VOSTFR, les VF sont souvent horribles.
Moi personnellement je ne suis pas un gros connaisseur en film d'animation japonaise, ni un gros fan mais j'ai adoré les oeuvres de Hayao Miyasaki qui dans ce domaine pour ma part est vraiment bon, avec notamment ces 5 films que j'ai préférés, et dans l'ordre :

1er : Le Voyage de Chihiro

2éme : Princesse Mononoké

3éme : Ponyo sur la falaise

4éme : Le chateau Ambulant

5éme : Le chateau dans le ciel

Par contre il faut avouer que les vf des films de Hayao Miyasaki sont quand même assez soigné.

Mais de toutes façon tu connais déjà vu que tu aime tout les films du studio Ghibli.
C'est vrai que tout les films du Studio Ghibli sont pour moi et pour beaucoup des chef-d'oeuvres, personnellement je n'arriverais pas à faire un classement des animes que j'ai préféré par rapport au autres même si j'ai une petite préférence pour Princesse Mononoké. Sinon tu as raison, les VF de ces films sont assez bonne même si c'est toujours agréable d'avoir la VOST.
Petit Up:
je viens de voir Locataires que j'ai acheté hier, et franchement je vous le conseil à tous également, je le rajoute donc avec les autres, encore une oeuvre de Kim Ki-Duk à ne pas manquer. Je vous conseil d'ailleurs l'ensemble des films de ce réalisateur, ça vaut le détour.
Le bon, la brute et le cinglé...Bon film bien sympathique.
Sinon j'avais bien aimé old boy aussi
Oui Old Boy il est extra, comme je l'est dit très bon scénario, on ne s'y attend pas, sinon j'ai entendu parler du Bon, la brute et le cinglé, mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le voir, je verrais si je le trouve pas trop cher d'occaz'.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.