1 2 3
[centrer]Salut à tous !! :p

Ici vous pouvez dire qu'elle manette est la mieux POUR VOUS !
Dites pourquoi, etc....

Et bien d'autres...
Toutes les manettes ( qui existe biensûr ) sont accepté !
Même la NES, SNES, etc.....

Enjoy !! :D

[/centrer]
Manette de GC et la manette de ps2 les 2 sont simple a prendre en mains :bave:
Celle de la PS3 : Legere, sans fil, et exactement comme l'ancienne donc on a l'habitude. Et son grand atout : PAS BESOIN DE PILE !
La mannete sans fil de la xbox360 et la mannete sans fil de la nintendo gamecube ,pour leur confort et leur érgonomie.
Celle de la GCN car elle est bien adaptée et celle de la SNES car c'est la première que j'ai eu.
Niveau design, j'aime bien Wiimote Nunchuk, mais pour la prise en main je dirais les manettes de play 3 ouais...
Si il existerais une manette GC avec vibration et sans fil, sa serais la meilleur.

Mais niveau ergonomie je dirais
en 1er: Manette GC
en 2ème: Manette PS3
en 3ème: Combo Wiimote/Nunchuk

Performances et qualiter:
en 1er: Manette PS3 sans hésiter, légère, sans fil, avec Accu rechargeable avec prise USB et detection des mouvements (SISAXIX) et la DS3 avec vibration.
En 2ème: Mannette GC, avec les meilleur bouton que j'ai jamais vu, je ne parle pas du positionnement mais de l'appuie, exemple le Bouton A est génial pour appuyer rapidement et en répétitif comme pour les mini-jeux de Mario party où il faut appuyer comme un fou :-)
En 3ème: Wii mote, Avec sa détection de mouvement, elle révolutionne la façon de jouer mais on ne comprends pourquoi Nintendo n'a pas mit de batterie qui se rechargerais via les prises USB :s A quoi serve c'est prise, si c'est pour les utiliser pour le WiiSpeak -__-

Faciliter à prendre en main:
En 1er, Évidemment c'est la Wiimote qui méritent cette place car pour un non joueur, il n'aura pas de problème pour y jouer avec.
En 2ème: PS3 et GC, car celle de la PS3 n'as pas changer, mais les touches sont assez sombres comme L1,L2,R1,R2, si c'est la 1ère fois qu'on y joue, il faudra chercher. Et surtout pour L3 et R3. Mais la façon que les boutons sont placer, sont vite appris.
Pour la GC, chaque bouton à une couleur donc plus facile de prendre en main mais le non-joueur peut confondre le X et Y.

Donc Résultats, je dirais PS3 et GC
Moi manette GC et nintendo 64 :love:
Manette GC,SNES et Wii mote ;)
Gc. Super manette qui donne une super prise en main. :P
La manette de la GameCube et de la Xbox360 !! ;)
Celle de la gamecube que je trouve hyper confortable :-)
Moi je dis La Manette Xbox360 Super Maniable :D
DS3 > all.
Game Cube et Xbox 360, on retrouve dans la manette 360 la superbe ergonomie
de la manette Cube (position des boutons notamment) chapapa!
Comment pouvez-vous dire manette Xbox 360 ? De un meme si son ergonomie est superbe mais ca requiert toujours l'utilisation de piles. Ensuite, super maniable ? J'en doute en y jouant je me trompe toujours de boutons et je fais toujours pas la difference entre les touches LT/LR et RT/RL (en plus je sais meme pas si c'est comme ca qu'on les appelle). Pour finir ... son poids ! Je la trouve vraiment tres lourde pour une manette et ca me gene vraiment ;)
Moi N64/PS3/PS2/GC
hero : Pour les boutons LT/LR et RT/RL, c'est une question d'habitude. Tout bon joueur qui se respecte doit mémoriser les boutons d'une manette. C'est pas difficile. Je te signale qu'avec le clavier sur lequel tu tapes, tu es obligé de mémoriser beaucoup plus de touche, même si elles sont plus facilement visible, la quantité est quand même là.

Et...euh... tu dis que celle de la PS3 est la meilleure, alors que les gachettes arrières sont quasis identiques, donc dire que tu ne te fais pas aux touches LT/LR RT/RL, c'est soit de la mauvaise foi de ta part, ou soit de la mauvaise volonté.

ca requiert toujours l'utilisation de piles.

Les batteries existent... et elles sont très performantes. De plus la manette de la 360 ne consomme pas excessivement.

son poids ! Oo

Mais lol... Je suis sûr que la manette NGC est pareille voir plus lourde. Et je préfère avoir une manette de 360 qui pèse plus lourd mais qui se tient bien qu'une manette PS3 lègère mais qui ne tient pas dans les mains.
Comment pouvez-vous dire manette Xbox 360 ? De un meme si son ergonomie est superbe mais ca requiert toujours l'utilisation de piles. Ensuite, super maniable ? J'en doute en y jouant je me trompe toujours de boutons et je fais toujours pas la difference entre les touches LT/LR et RT/RL (en plus je sais meme pas si c'est comme ca qu'on les appelle). Pour finir ... son poids ! Je la trouve vraiment tres lourde pour une manette et ca me gene vraiment

Dans tout ce que tu viens de dire, ce ne sont que des impressions personnelles ! ("Je trouve", " en y jouant je", ...). Mais objectivement, les boutons et gâchettes arrières sont les meilleures du marché car grands et facilement accessibles, le poids est un avantage pour la majorité des personnes car ça permet une bonne prise en main. Et puis surtout les gâchettes arrières, super réactives et idéales pour les FPS.

Et puis les boutons et bien il faut y être habitué c'est comme tout, ça n'a aucun rapport avec la disposition c'est juste l'habitude. Quand je passe de A,B,X,Y de la 360 à rond, carré, triangle, croix de la DualShock, je m'y perd ! Mais c'est pas pour ça que je vais dire que les boutons de la DS3 sont mal répartis, surtout que c'est pareil que pour la manette 360 (en "croix).

Enfin pour les piles, ça n'a aucun rapport avec l'ergonomie. Surtout qu'à 45 euros la manette sans fil, tu prends un kit de recharge à 10-15 euros et t'arrives au même prix que la DS3... Donc c'est la même chose.
Par contre pour le combo Wiimote, à 60 euros t'as pas de batterie, faut encore rajouter ça en plus ...

De l'avis des pros, la manette de la PS1 était la meilleure, puis celle de PS2 sur la génération d'avant, et maintenant c'est celle de la 360. On verra bien la prochaine gen.
puis celle de PS2 sur la génération d'avant

Ouh Non didiou que nan è_é
C'est celle de la NGC voyons... c'est clair comme de l'eau de roche.
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.