1 2

Salut ! Voilà un petit topic qui recensera les séries que regardent les NMiens en ce moment !

De mon côté, je regarde : Daredevil <3

Ah oui merde, Daredevil... Faut vraiment que je m'y mette à ça... :hap:

Perso là je suis surtout sur X-Files, que je découvre enfin après toutes ces années, j'essaierai de me finir ça avant la nouvelle saison, histoire de la suivre en "live". Mais ça avance pas trop mal, j''ai presque terminé la saison 3.

Sinon, à côté de ça, je me mate aussi quelques vieux Doctor Who occasionnellement, j'ai vu la première histoire (disponible du moins) du second Docteur. Et à côté de ça, je suis également les nouveaux épisodes, avec une saison 9 qui démarre ma foi pas trop mal.

Après, sur les séries presques finies pour cette saison, y'a Masters of Sex (sur laquelle j'ai 2 episodes de retard par contre) et Rick and Morty.

Et sinon, pour les nouveauté et reprises de la saison: Brooklyn 99 (s3), The Last Man on Earth (s2), You, Me and The Apocalypse (s1), You're The Worst (s2) et Steven Universe (s2).

En ce moment je n'en suis plus beaucoup, voir carrément aucune. :hap: Les seuls que je recommanderais ce serait Futurama, si possible dans l'ordre et en VO, American Dad, Californication, Under the Dome ( malgré que je ne puisse pas suivre la 3ème saison actuellement :-( ), NCIS mais celle originelle, avec Gibbs et the missing. Après j'ai eu regardé d'autres trucs, mais soit c'est un peu vieux, soit ça ne m'avais pas marqué.

Par contre X-Files est à voir, malgré des épisodes parfois "datés" dans leurs constructions. Dans le même genre il y a au delà du réel qui est pas trop mal. Mais de vraiment récent je ne regarde plus grand-chose malheureusement. :|

Je passe vite sur les "classiques" d'aujourd'hui ( Walking Dead, Game of Thrones ect... ) je viens de commencer The Leftovers sur les conseils d'un pote, bon je n'ai vu que 2 épisodes mais c'est, disons, particulier ! dans le sens où le rythme est plutôt lent avec une mise en place des personnages principaux plus au centre de la narration que de l' intrigue ( 2% de la population mondiale disparait mystérieusement, Pouf, tu me vois, tu me vois plus ! ) mais je vais aller jusqu'au bout de la S1 avant d' émettre toute critique, pour l'instant ça ce regarde tranquille !

J' aimais bien Pushnig Daisies, dommage pas de suite !

Niveau trucs "vieux" j'ai fait V, Code Quantum et Galactica ( pas le Battlestar de 2003, non, non, celui de '78 : brushing, moustaches, pantallons patte d' eph et tout ...) :top:

Pour moi je regarde la série arrow, flash, scream série, the walking dead, ncis, castle et game of thrones . La plupart sur netflix

Les animes ça compte ?

Je me suis rematé Log Horizon pour voir la saison 2, et j'ai Jinrui Wa Suita Shimashita en cours depuis un booooon moment mais je viens enfin de récupérer les épisodes. On regarde Hellsing en proj' longue en ce moment sinon, mais comme je pars dans une semaine et demi je sais pas si je le regarderai en entier.

Fregolo: The Leftovers est à la limite du chef d'oeuvre. Il faut vraiment la regarder comme on lirait un roman. Et certains épisodes sont vraiment exceptionnels.

Fregolo a écrit :

J' aimais bien Pushnig Daisies, dommage pas de suite !

Pushing Daisies c'était vraiment génial ! Très déçu de la fin prématurée que cette série a subi...

Sinon, dans les séries qui n'ont pas été citées, je regarde The100, Sense8, Gravity Falls (animation), Orange is the new black, How To Get Away With Murder, Impastor, Once Upon A Time, ...

Donc de tout, globalement, je suis du genre à être assez ouvert. J'avais envie de me mettre à Black Mirror, mais paraît qu'il faut être vachement fort psychologiquement pour regarder, si jamais y a des gens qui l'ont vu qui peuvent me rassurer :hap:

@Codel : tu me vends la série comme mon ami, je vais donc vous écouter et finir sagement la S1 !

Parmi vous quelqu'un a-t-il vu Black Sails ? la serie vaut-elle le coup ?!

Ah et encore une petite chose : tu n'as vu que deux épisodes pour l'instant. Le troisième est franchement parfait, c'est là que j'ai compris que la série serait si bonne. :cool:

Et pas encore vu Black Sails, je compte m'y atteler d'ici quelques semaines.

J'avais envie de me mettre à Black Mirror, mais paraît qu'il faut être vachement fort psychologiquement pour regarder, si jamais y a des gens qui l'ont vu qui peuvent me rassurer smilespace.gif

On t'a menti. :hap: C'est absolument génial comme série, très tordu pour certains épisodes mais ça vaut carrément le coup.

sup

Lucas11 > Orange is the new black est vraiment bizarre : d'un côté c'est mou et l'histoire ne propose rien d’intéressant, de l'autre je continue de regarder :hap: . Je ne sais pas pourquoi...

Codel> Bravo tu m'as convaincu, je vais m’intéresser de près à The Leftovers.

Sinon en ce moment non mais une série policière/dramatique (présenté comme ça donne pas envie non ?) qui est vraiment géniale : Broadchurch, à ce jour c'est une des séries que j'aime le plus (en plus les fans de DW seront contents de voir l'acteur principal).

Et sinon pour être encore plus hors sujet, ce n'est ni en ce moment ni une série, je parle bien entendu du meilleur film au monde (à un ou deux près si vous voulez) : H2G2. Ce film est une merveille de SF, un film déjanté avec beaucoup d'humour et de critique de la société ( si ça peut vous motiver à le regarder, j'ai appris il y a peu que Bruce ( e-penser ) trouve aussi que c'est un putain de film).

Et si je peux encore me permettre de pourrir le topic je vous recommande Bienvenu à Gattaca : encore un film de SF qui lui est plus vieux (de quelques années pas grand chose mais ça se voit (1997 contre 2005)), dans celui-ci on peut voir une vision du futur selon laquelle les gènes humains peuvent être choisis avant la naissance ('fin avant de copuler plutôt ^_^ ). Dans le film on suit une personne qui doit survivre dans la société avec le choix de ses parents : laissez la nature choisir, or une pratique des entreprise est née, le gènitisme (ou un nom dans le genre) qui consiste à n'investir que dans les personnes avec les meilleurs gènes, bah oui, pourquoi le faire avec quelqu'un qui à une faible espérance de vie ? Je ne sais pas si j'ai bien présenté le film mais en tout cas il est vraiment très bien fait, si je ne vous ai pas totalement convaincu n'hésitez pas à aller voir un meilleur résumé.

Gravity Falls, j'adore l'ambiance et le visuel mais bizarrement je n'arrive juste pas à rire devant cette série. J'ai rien contre une série pas spécialement drôle, mais là je sens que la série essaie de me faire marrer et que ça tombe juste à plat x) Après le délire mystère/conspiration est cool donc c'est ce qui me fait continuer mais je lui préfère largement les séries que j'ai cité plus haut (Rick and Morty / Steven Universe). Cela dit, je comprends à peu près l'engouement...

Je plussoie totalement Broadchurch sinon, c'est de la bonne. J'espère juste qu'ils vont pas trop la faire durer et que la 3 sera la dernière, à moins qu'il y ait vraiment un super gros truc pour relancer. Et allez, tant qu'on est dans les séries anglaises, go mater Utopia et Peaky Blinders aussi.

Sinon je les ai pas cité mais techniquement ce sont toutes plus ou moins mes séries du moments aussi, vu que je me remate des épisodes très souvent (en mangeant ou en faisant autre chose à côté): Kaamelott (inlassable), Futurama (même conseil cité plus haut pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, en VO et dans l'ordre), Community, Arrested Development, Parks and Recreation, How Not To Live Your Life.

Et conseil bonus pour finir, parce que Pushing Daisies m'y fait penser, Lee Pace est assez génial dans la série Halt and Catch Fire.

@Codel : ep 3 et 4 prévu pour ce soir, du coup j'ai hâte de voir ça !!

Mon fils m'a rendu accroc à GUMBALL, j' aime la débilité de la famille Watterson ( les doublages Fr sont :top: ) et l'esthétique "patchwork" de la série !

+ Bakamaru : kaamelott est facile dans mon top 5 des séries que je rematte très souvent et toujours avec autant de plaisir ( je pleure de rire juste devant l' episode 1.1 "heat", la connerie naîve et sans limite de Perceval me tue !!! )

Personne ne regarde Daredevil ? sad2.gif

Ma série du moment: T'choupi fait une cabane ! XD

Nan, plus sérieusement, bah j'en ai malheureusement pas, si on considère Top France sur D17, bah, oui ! ^_^

Quelqu'un regarde Sense8 ? J'hésite à me mettre à cette série ?

Sense8 est purement géniale aussi. Une excellente série d'ambiance avec quelques personnages super attachants et très bien écrits.

Pour Daredevil, c'est excellent aussi :yes: J'ai bien pris mon pied devant, surtout devant la réalisation impeccable. Et Vincent d'Onofrio était incroyable en Wilson Fisk.

Fregolo > D'après ce que l'on m'as dit Black Sail est bien mais parfois un peu lourd. Je compte aussi la regardais.

Sinon, j'en ais beaucoup et je mettrais pas tout mais je peux cité Supernatural, Vikings, The Walking Dead, Under The Dome, Grimm, Once Upon A Time, Bones (pas intégralement), etc...

Après je sais pas si les anime ça compte.

Il y a du bon dans ce que vous regarder. Black Mirror est une pur merveille et le suite arrive sur Netflix !!!! Utopia est vraiment bien même si la dernière saison est très très décevante, puis la musique, Wahouuu. How Not To Live Your Life est à mourir de rie :huhu:

Sinon Sense8, je me suis ennuyé comme pas possible j'ai pas tout regardé, quelle déception :fear:

Narcos est une très bonne série / documentaire sur la folle vie de Pablo Escobar, même si je trouve que tout va un peut trop vite, que l'on a pas assez de détail sur la vie de la Colombie a ce moment là (histoire de créer l'ambiance encore plus poussé) Après je vis avec un Colombien c’est peut être pour ça que je suis un peu tatillon, il m'a raconté des trucs quoi ^^

Si je devais retenir une seule série pour 2015 ce serait Bojack Horseman, dispo uniquement sur Netflix. C'est un pur bijoux, une série animé pour adulte ou l'on suis la vie raté d'un ancien acteur de série des années 80's devenu Has Been.Il faut 2 ou 3 épisodes pour comprendre que ce n'est pas une série de plus typé American Dad, Futurama (que j'adore énormément).

Yep, très bonne série Bojack. Et super casting. Un peu déprimant par moments mais c'est ça qui est bon aussi. Et tout le délire anthropomorphique donne des jeux de mots bien sympa, et qui me font toujours au pire sourire, au mieux rire. Par contre le Christmas Special pue. Mais heureusement il est pas nécessaire à la continuité de l'histoire.

Sinon, pour rester dans l'animation. Je me suis fais la série "Clone Wars" (de 2003, en dessin animé) avant d'enchaîner sur "The Clone Wars" (de 2008, en CGI) que j'ai presque quasiment fini. Et autant j'ai jamais été particulièrement happé par les films Star Wars, autant les séries (j'ai aussi vu quelques épisodes de "Star Wars Rebels" mais je préfère finir TCW avant de reprendre, histoire de faire ça un minimum dans l'ordre) me plaisent vraiment. Plus de temps pour développer les persos et l'univers, c'est ce qui fait d'ailleurs que je suis plus séries que films de manière générale.

Sinon à côté de ça, j'ai pas mal avancé sur "X-Files" mais pas encore suffisamment à mon goût, me reste encore 3 saisons à voir. J'ai torché sa race à "Fargo" saison 2. Et, dernier épisode mis à part, j'ai aussi maté les "Ash vs Evil Dead" qui, au même titre que les films selon moi, étaient pas extraaaordinaires mais se laissent suivre super facilement malgré tout.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.