Bonjour à toutes et à tous chers membres de Nintendo Master !

Aujourd'hui est un grand jour (ou presque), puisque je vous propose (tel que l'indique le nom du topic) un tournoi Pokémon, évidemment exclusif aux versions noires et blanches. Bref, stop le blabla inutile et place au règlement.

Le tournoi s'organiserait de manière tout à fait classique, à savoir: au sein même de cette petite compétion, 4 groupes vont, dans un premier temps, se bastionner de l'intérieur, c'est-à-dire:

Groupe 1:

Joueur 1 vs Joueur 2

Joueur 3 vs Joueur 4

puis

Joueur 1 vs Joueur 3

Joueur 2 vs Joueur 4

et enfin

Joueur 1 vs Joueur 4

Joueur 2 vs Joueur 3

En cas d'égalité: prenons pour exemple une situation du genre: Joueur 1,2 et 3 ont chacun 2 victoires et une défaite, tandis que Joueur 4 n'a que des défaites, on proséderait de la façon suivante: Joueur 1 réaffronte Joueur 2, ensuite Joueur 3, puis Joueur 2 réaffronterait Joueur 3, bref, on refait un mini tournoi interne.

Enfin vous avez compris le principe, on fera la même chose pour les 3 autres groupes. Pour ce qui est de la suite du tournoi ce n'est pas plus compliqué:

Premier du groupe 1 vs Premier du groupe 2

Premier du groupe " vs Premier du groupe 4

puis

Premier du groupe 1 vs Premier du groupe 3

Premier du groupe 2 vs Premier du groupe 4

et enfin

Premier du groupe 1 vs Premier du groupe 4

Premier du groupe 2 vs Premier du groupe 3

Bref on reprend le principe du premier tour, le vainqueur du tournoi sera celui ayant le plus de victoire à son actif. Maintenant au règlement des matchs: tous les Pokémon sont autorisés, excepté certains, dit "interdits", c'est-à-dire:

Mewtwo, Mew, Qulbutoke, Lugia, Ho-oh, Brasegali, Okeoke, Latios, Latias, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Darkrai, Shaymin forme ciel, Arceus, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta et enfin, oui enfin, Genesect.

Malheuresement, ce n'est pas fini pour les règles à respecter:

Species Clause : Il est interdit de jouer deux même Pokémon (ou plus) dans la même Team. (Exemple : deux Ronflex dans la même équipe).
Sleep Clause : Il est interdit d'endormir plus d'un Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est endormi, il faut passer les tours de sommeil via des switchs jusqu'à ce que le Pokémon se réveille. Toutefois, les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.
Freeze Clause : Il est interdit de geler plus d'un Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est gelé, il faut passer les tours de gel via des switchs jusqu'à ce que le Pokémon dégèle.
Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double K.O. comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, le joueur qui n'aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur.
OHKO Clause : Il est interdit d'utiliser les attaques suivantes : Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine.
Haxx Attacks Clause : Il est interdit d'utiliser les attaques suivantes : Lilliput, Reflet.

Combinaisons Interdites : Crachin + Glissade.
Capacité spéciale Interdites : Lunatique

Les capacités spéciales du Dream World

Alors oui, ça beaucoup, même vraiment beaucoup de règles, mais elles sont essentielles à un fonctionnement correct du combat.

D'ailleurs, ces combats ce dérouleront de cette forme: 2 contre 2, 6 Pokémon ( ou moins, m'enfin ...), niveau 100 (appliqué grace au Wi-Fi, même si votre Pokémon est de niveau 1).

Maintenant, si intéressé il y a, place au inscription (veillez à donner votre code ami, d'ailleurs voilà le mien: 1205-9043-5060, mon nom: Sacha)

Partcipants:

Spiritleaf (excusez moi de me réserver une place ^^)

Les 3/4 des joueurs de Pokemon sur NM connaissent pas les EV/DV, il va être facile le tournoi. ^^

Les 4/4 des joueurs de Pokémon sur NM ne connaissent pas la méthode qui te permet d'avoir tout les Pokémon facilement :yes:.

[EDIT] Et sans Action Replay :yes:

Je ne doute pas que la plupart des joueurs de NM ne connaissent pas l'essentiel des bases stratégiques, d'ailleurs je dois bien avouer avoir quelques difficultés à répartir les EVs comme je le voudrais :D. C'est pour cela que j'assure n'utiliser que des Pokémon "anodins", c'est-à-dire sans un choix particulier de leurs IVs et de leur nature ;), je ne vois pas l'intérêt de se mettre dans l'esprit "compétion nationale" pour un simple tournoi entre forumeurs ^^. Je n'ai absolument pas l'ambition de vouloir faire un tournoi de l'ampleur du championnat mondial, au contraire je souhaite plutôt organiser une petite compétition conviviale, sans prise de tête, ou juste une combinaison judicieuse des Pokémon et des objets marqueraient le taux de stratégie.

PS: petite remarque à part, il est évident que les Pokémon issus de l'Action Replay sont interdits ;)

tonton-sema a raison xD j'ai essayé de comprendre le truc des EV/DV et j'aime pas trop, en plus  on peut facilement hacker nos Pokémon de nos jours 

Bon ... personne n'est chaud alors ???

Je fais partie des 1/4 a connaitre les Ev et IV

Désolé, post bug lié a mon ordinateur.

 

Je sais, boulet, donc chut :noelol:

Je sais pas me débrouiller sans mon Kyurem, donc non :noelol:

guntz > Le tournoi datait du mois de Juin xD

Et Kyurem est un légendaire et est donc, logiquement, interdit en tournoi, enfin si le tournoi respecte les règles :-)

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.