1 2
Comme certain d'entre vous doivent le savoir tales of tempest ne sortira surment pas chez nous.
je voudrais connaitre vos réaction a cette très mauvaise nouvelle?
moi perso sa m'énerve que namco privilégie toujour les autre continent tel l'us ou le japon .
il est sortit aux USA ?
Boarf, ça doit pas être une grosse perte vu les critiques négatives à son sujet.
Attends plutôt le prochain qui sera très certainement meilleur.
manintendo->
Tu n'as pas à t'enerver,le jeu etait prévu pour sortir partout malheuresement le titre etait très mauavais par rapport au autres Tales of qui sont des jeux mythes pour certain (:D),donc je pense qu'on a pas s'enerver,le jeu etait trop mauvais il ne sortira pas du japon....
Si le succes de Tales of Innoncence se fait alors il sortira au US et en europe.
Parreil pour ToS 2 mais comme ToS 1 est sorti en europe il sortira en France aussi (sauf si le titre est pourri se dont je doute enormement :D).
johnny > Cherche pas, un Tales of n'a aucune chance d'être un hit :D

Private joke à part, c'est quand même dommage qu'on n'aura certainement pas de vrai Tales of next-gen, puisque le futur de la série est apparemment réservé à la DS. Est-ce qu'un support aussi limité techniquement pourrait limiter l'évolution de la série ? Je ne vois pas ce que le tactile pourrait apporter.
Pour le sujet: Le jeu se trouve à 10 euros sur play asia et il suffit d'aller chercher une trad anglaise du jeu sur gamebrink.

J'ai fini le jeu et je peux vous en faire un résumé en quelques lignes (un test est prévu dans l'avenir).

Ce jeu est sans aucun doute le plus mauvais des tales of, mais c'est un tales of et il n'est donc pas mauvais.
Les graphismes 3D à défaut d'être variés sont tout de même assez agréable bien qu'un certain vide et un horrible effet de brouillard persiste sur la carte du monde.
Les caméras sont souvent lointaines et imposés.
Le système de combat reprend le 3 on 3 de tales of rebirth.
En gros le combat se déroule sur 3 lignes, on peut switcher d'une ligne à l'autre à tout moment pour contourner l'adversaire par exemple.
Les techniques habituelles sont présentes mais pas sous toutes leurs formes (genre pluie d'épes la, mais on ne retrouve pas toute les déclinaisons comme celle de symphonia), leur rendu graphique est aussi inférieur à symphonia bien entendu.
Le systéme de combat est donc moins bien que celui de symphonia, plus bourrin mais pas désagréable pour autant, on notera l'absence des attaques à l'unisson qui ont disparus.

Le jeu s'expédie en 10-15 heures short...

Le scénar est pas trop mal bien que classique ça parle de la race presque éteinte des lycanths (loups garou) et de leur problème de cohabitation avec les humains, caius le héros apprend lui même qu'il est un lycanth et celui qu'il croyait être son père ne l'est pas, il est également lycanth et lui apprend qu'en réalité il est le fils de la reine (ou une chose du genre)
Seulement un groupuscule obscure traque les derniers lycanths survivants et votre père se sacrifie pour que vous puissiez vous enfuir.
Vous partez avec rubia votre amie d'enfance dont les parents ont été tués par les membres du groupuscules dont j'ai parlé précédemment.
Ensuite vous êtes rejoints par Tylkis un jeune prince d'un royaume lointain et forester un lycanth lui aussi qui accompagne tylkis.

Le scénario est pas trop mal mais reste en dessous de la moyenne tout de même sans être désagrable.

Il y a quelques quêtes annexes foireuses et un donjon de 30 étages avec boss tout les 5 étages et une fréquence d'apparition des monstres abusés pour grapiller quelques bons objets.

Un systèmes de minis jeux sur le site namco donnant des codes débloquant des titres et des objets est également présent.

Voila en fait c'est un tales of symphonia lite pas mauvais mais pas transcendant 14 en gros.
14 c'est une bonne note :o

Genre j'aurai plutôt dit 11 ou 12 maximum à la vue globale des critiques.
johnny > Cherche pas, un Tales of n'a aucune chance d'être un hit

J'accepte que tu ne le vois pas comme un hit mais tu nullement le droit de dire sa....

J'ai jouer a 2 tales of pour le moment est c'etait des pur hit,toi t'aime sans plus ben rien à foutre mais sache que ToS etait le meilleur jeu GC pour la plupart des joueurs.

Si t'aime pas parceque le perso colette et Lloyd te parraissent culcul comme certain j'y peux rien si vous pouvez pas comprendre les persos ou histoire du jeu. =/

Et si les Tales of sorte sur DS il y a des chances aussi sur Wii car Namco sorte sur Ds car la console se vraiment tres bien alors la Wii aussi y aura droit. ;)

Fisico90-> On peut pas comparer tempest a symphonia....>_>
Wowowow relax un peu johnny xD

C'était juste une petite blague pour t'embêter :cute:.
Je sais bien que les Tales of sont des bons jeux et je prends moi-même un certain plaisir à jouer à la série (j'ai fini Eternia, Symphonia et bien entamé Phantasia), sans pour autant me marquer comme je te l'ai déjà expliqué.
Je sais reconnaitre leurs qualités même si elles ne m'atteignent pas plus que ça, et le prochain épisode est un hit potentiel de la DS (j'avoue être un peu plus sceptique sur l'épisode Wii, en espérant qu'ils sauront me donner tort).

Après pour Lloyd et Colette tu as raison, et j'aimerai bien que tu me montres ce qu'il y a à comprendre xD
johnny: Bien sur que si, si on a même plus le droit de comparer les opus d'une même série alors qu'est ce que l'on peut comparer...
Qui a dit qu'on avait le droit de comparer?
Xd pourquoi tu tapes une incrustation comme ça et juste pour m'embêter en plus ^^"

Moi je fais cette comparaison pour résumer plus rapidement le jeu et le décrire simplement pour que tout le monde puisse comprendre (puisque pour beaucoup de joueurs, tales of=tales of symphonia les autres épisodes ils connaissent pas et ils attendent les nouveaux en fonction de symphonia)
Qui a dit qu'on n'avait pas le droit de s'incruster? :smilesp:

Hum, autant dire un truc de coherent... euh, j'aime bien tales of symphonia !
Non pas dans se sens je veux dire on peut comparer les jeux mais pas comme sa...

Je parle de qualité,on ne peut comparé tempest qui etait un echec Symphonia une merveilleuse reussite. :-)

Neirdax je te hais. :P
Pour Colette et Lloyd c'est juste que si les persos vous plaise pas ben j'y peux rien si vous comprenez pas le jeu.
Tu crois qu'il faut des filles au gros seins super intelligente partout et des mecs super baleze sans moral qu'il veulent tout casser?

Colette et Lloyd sont des persos a caractere unique adapter pour le jeu,une fille maladroite mais qui fait de son mieux et un mec qui ne veut pas voir son amie mourir en se sacrifiant unitilement...
Si on commence comme sa on ne pas comprendre la beauté du jeu...

Et juste pour infos combien de fois a tu fini ToS?Ta fini a 100%?
"Tu crois qu'il faut des filles au gros seins"
Oui :bave:

Plus sérieusement (pas tellement en fait xD) j'ai fini ToS une fois, puis je l'ai recommencé peu après avec le New Game + mais j'ai lâché assez vite.
Enfin les interventions de Colette et Lloyd c'est quand même super naïf et niais. Perso je dis pas non à un peu de niaiserie dans un jeu, surtout quand c'est accompagné d'humour/dérision, mais là quand même c'était vraiment abusé :/ Des claques.
J'aime bien tales of symphonia je l'adore même d'ailleurs alors pas de vous :p.

Mais je reconnais aisément que les caractères cucu la praline de lloyd et colette sont un peu agacants par moment.
Les autre persos assurent eux par contre et pourtant ils ne sont ni poupée barbie ni action man.
M'enfin j'ai jouer quelques 180h et 5 parties à TOS j'ai du faire toutes les quêtes annexes si ce n'est le compendium (95%) et le livre de figurines parce que j'ai la flemme, l'inventaire ennemi il me manquait qu'une saleté de bestiole un ange qu'on voit à notre première incursion dans la tour de mana.
J'ai également eu la flemme d'aller au level 250 je me suis arrêté au 210 c'est déja bien :-)
Le reste ben tout à fait :/

Je parle de qualité,on ne peut comparé tempest qui etait un echec Symphonia une merveilleuse reussite.

Hum je serais pas si catégorique pour les deux jeux, puis comme je l'ai dit niveau contenu tempest c'est symphonia en lite, moins de techniques en combat moins d'items d'équipement moins de quête annexes moins de polygones moins de durée de vie etc
Hehe ToS peut devenir tres interessant,pour finir a 100% le jeu et decouvrir tout les secret sa peut demander plus de 300h ou + d'heure de jeu.
Sache qu'une fois fini c'etait bon mais j'ai vite decouvert plein de truc passionant. :P

Avoir tout les titre,costumes,techniques,comprendre le systeme de Gemme Ex offrant de belle possibilté en combat,des technique ultime a connaitre et savoir utilisé,des quetes annexes multiples interessante et des fois bourré de difficulté.

Les armes maudites une des plus dur avec un boss d'une difficulté qui est a relever,connaitre des secrets sur les persos,changer le deroulement de l'histoire,les squelette maudit...

Pour les hardcore gamer il y a une difficulté absolu,une fois fini le jeu tu debloque la difficulté mania,reprend ta partie pour choisir des bonus tel que Exp divisé par 2 et commencer avec peu de vie au debut.
Essai de battre mithos au niveau 13 tu va voir. ;)

Neirdax avec se que tu as dit tu connais evidement pas ToS. ;)

Connaitre se jeu a 100% est d'une difficulté,tu rate de sacré truc.

EDIT:Pour les histoires niais j'ai vu pire.
J'ai pourtant passer l'age de sa,mais j'aime colette et lloyd en perso,sa devrai pas me toucher à 18ans les histoires niais,mais j'ai penser qu'a l'histoire du jeu et des persos et je les aime tous. :-)
Mouais je suis pas tellement convaincu, perso j'ai jamais été fan du 100% dans un jeu ou du New Game, + ou pas.
Même si j'ai adoré un RPG, après avoir fini l'aventure je préfère me plonger dans un nouvel univers plutôt que de m'éterniser sur celui-ci quelque soit le nombre de trucs à découvrir, rien de mieux pour m'en dégoûter à la longue :/

La seule exception c'est Pokémon, et ça je peux pas l'expliquer =)
Ouais mais bon avec se que tu raconte t'a pas fait les grosse difficulté du jeu.
Le jeu en mania avec peu c'est d'une difficulté a tout casser....
La quete du livre des enfer,les squelette maudit,abyssion,costumes,scenes indedites....tu rate tant de chose que tu connais rien du jeu presque...je te jure essai rien que sa tu verra sa a deja plus de difficuté et d'interet. :P

Pour pokemon c'est le contraire,une fois fini 100% j'y touche plus...
Euh ouais mais ça changera pas le charisme d'huître de Lloyd et Colette xD

Après c'est juste une question de ce que tu recherches en jouant, et là c'est personnel. Chacun joue pour des raisons pas forcément identiques.
Moi je ne cherche pas la difficulté dans un jeu. Enfin quand il y en a qui me tombe dessus au cours du jeu et bien je fais de mon mieux pour surmonter, mais je n'irai pas la chercher inutilement si ce n'est pas ce que je veux.
J'estime que la quête principale doit m'offrir une aventure suffisemment riche sans que j'ai besoin de me taper toutes les quêtes annexes, sinon tant pis je passe.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.