1 2
B'soir. Pour Noël, je me suis offert un nouveau PC, et je découvre le monde du jeu sur PC. J'ai donc installé Steam et acheté le pack gold Serious Sam, un des seul jeu auquel j'ai joué sur PC.
J'aimerais acheter de nouveaux jeux, mais vu la taille du catalogue, le choix est ardu. J'ai aussi vu que tous les jours il y avait des promos très alléchantes. Donc en fait, en tant que novice, est-ce que vous avez des jeux incontournables à me conseiller? J'ai pensé à la Orange Box, Left 4 Dead 2, Dead Space... Pourriez vous aussi me conseiller d'autres jeux que des FPS?
Merci de bien vouloir m'aider à faire un choix judicieux et respectif de l'environnement, et peut-être à bientôt...
Déjà, si tu as une carte nvidia, rendez-vous ici > http://www.steampowered.com/nvidia, 3 jeux sympas gratuits ;)

Ensuite, que te conseiller à part Call of Duty : Black Ops ? Un des meilleurs jeu online sur Steam ( qui a aussi un mode solo )

EDIT : J'ai pas vu que tu voulais autre chose qu'un FPS ... Dans ces cas là, je ne sais pas quoi te conseiller, je n'utilise Steam que pour Call of Duty et Half Life 2 : Deathmatch
Ne te fais pas avoir et ne prend pas Black Ops sur PC. Le jeu souffre de freeze et de bugs qui gâchent le plaisir de jeu. Tu peux être équipé d'un PC de fou dangereux et le jeu peut quand même avoir des bugs. C'est trop aléatoire pour prendre le risque. Si tu doit faire ce jeu, fais le sur console...

Pour en revenir sur Steam, je ne peut que te conseiller la série des Half-Life, Portal. Si tu est passé à côté de Bioshock (premier du nom), fonce sans hésiter!
Ormis des FPS, tout de suite je vois Batman Arkham Asylum, excellent jeu d'action qui te plonge dans l'univers Batman, super bien optimisé qui plus est.
Autre jeux: Mafia II, les jeu Rockstar (GTA, Bully, etc.), World Of Goo, Max Payne I et II, Les point'n click (Sam and Max, Retour vers le futur)...
Merci, j'éviterai donc Black Ops, et me laisserai tenter par Bioshock. J'imagine que le 2 vaut lui aussi le coup? Je suis aussi intéressé par Resident Evil 5 :bizard: Le jeu est-il optimisé pour le contrôle clavier+souris?
Pour parler de la série Bioshock, personnellement je trouve le premier opus supérieur au second. Après bien entendu si tu a aimé Bioshock 1, je vais te conseiller de faire le deux, qui est un bon jeu tout de même. Malheureusement, je trouve qu'il souffre d'un défaut abominable que j'ai trouvé totalement insupportable lors de ma seconde partie: la surabondance d'ennemis. C'est un parti-pris de la part des developpeurs d'orienter le jeu vers l'action, mais je l'ai vécu comme un calvaire (sans abus) lorsque j'ai rejoué au jeu. On a pas une minute de répis, le respawn abusif et surréaliste des ennemis fait tâche.

Bioshock, c'est de l'exploration, de la découverte, de l'emerveillement, pas du bourrinage. Comme je vois que tu n'a pas encore touché à ce jeu sublime (pour moi le meilleur jeu de cette génération de console, et le meilleur jeu de l'histoire, en tout cas niveau FPS), je te préviens quand même qu'il se peut que tu n'aime pas, parce que c'est un jeu qui joue vachement par son ambiance (les années 60, le jazz, le retro + ambiance malsaine, dérengeante). Ceci dit, je pense qu'il faut au moins l'essayer. Le scénario est assez excellent, quelques scènes cultes et rebondissements de chacals.

Bioshock...je pourrais en parler des heures *.*

Sinon pour parler de RE5, j'ai fait le jeu sur console, donc je ne sais pas trop ce que vaut le combo clavier/souris, mais j'ai un ami qui l'a fait sur PC, et qui a préféré le faire à la manette. Là dessus, je ne pourrais pas t'éclairer plus, désolé...
Tu m'as convaincu, j'achète Bioshock à 5€ :D
Et bien pourquoi ne pas s'échanger nos Steam ID vu que ce topic parle de steam ? Des parties entre Nmiens sur des jeux comme Alien Swarm (qui est gratuit, eustache bien sympa comme jeu.) ou même Serious Sam ! Ou pourquoi pas TrackMania Nations Forever.

Perso j'ai BO, mais je joue que rarement a causes des freezes dont j'suis victime >> .

Je te conseille aussi des jeux comme les L4D et/ou Killing Floor, (Les deux sont bons, mais KF est plus axé sur la coopération et un système de perk mais est aussi plus dur que les L4D.)

Sinon je confirme Bioshock est un très bon jeu malgré que je l'ai toujours pas sur PC è_è . (On me l'avait prêté sur console.)

EDIT: Ah oui je te conseille aussi l'Orange Box, 5 jeux pour le prix d'un et surtout Team Fortress 2 est un des meilleurs FPS auquel j'ai joué. (Un jeu qui manque pas d'humour et un univers cartoon :love: )
Merci pour vos conseils, je prendrai donc The orange box et Left 4 Dead 2 dès qu'ils feront parti des promos du jour ! Et sinon, comment on trouve son Steam ID?
Le Steam ID, est en fait ton nom de compte pour que quelqu'un t'ajoute à sa liste d'amis, sinon tu peux toujours aller sur son profil Steam et donc l'ajouter. (Si tu n'as pas de profil crée-le ! :p )

Left 4 Dead 2 est a 50% je sais pas si tu as vu la page magasin ^^' .

Bon après si tu ne veux pas que des FPS y'a des jeux comme Torchlight qui est bien sympa, tiens par la même occasion je pense le reprendre depuis ma sauvegarde qui date un peu >< ) (Seul problème il est pas traduit :/ )
Moi je suis inscris sur Steam, mai j'ai jamais télécharger de jeu car même si les prix sont nettement avantageux, le côté "virtuel" des jeux me gène, je préfère les avoir avec leurs boite... Mais je vais peut-être me laisser tenter par un jeu pour jouer en ligne avec les NintendoMiens :D

Et pour Bioshock, c'est clair que c'est le meilleur FPS de cette génération, je suis d'accord avec toi kenny, son ambiance est vraiment prenante. Je l'ai sur Xbox 360 et c'est aussi vrai que le 2 n'apporte pas grand chose... Néanmoins, pour le multi côté FPS, il n'y a rien de mieux qu'un bon Halo :yes: je me suis mis à tester des map de Zelda, Mario, Sonic sur Halo 1 Custom Edition et c'est énorme^^
Pour L4D2, je crois qu'il était à 5€ y a pas longtemps, alors je vais attendre un peu.
Sinon mon Steam ID est goichisuda :-)
kenny> Euh ... j'ai ce jeu, et j'ai aucun soucis, alors arrête de raconter des conneries.
C'était au tout début ces bugs, mais depuis le patch, le jeu est très fluide !
nintendo-diamant >> C'est quoi ce ton ? T'ais-je insulté en écrivant mon message ? J'ai jamais dit que le coup des freezes touchait tout le monde. Il se peut que l'on soit touché. Et selon certains joueurs qui ont téléchargé le patch que tu mentionne, le jeu reste injouable pour eux.

DONC, j'en conclus que chez certains, le jeu fonctionne bien, et chez d'autres, le jeu bug toujours autant, et que ça ne dépend pas de la config de leur PC, ni du patch. C'est trop aléatoire pour prendre le risque.

Alors peut être que toi tu as un jeu qui fonctionne très bien, tant mieux pour toi, mais n'en fait pas une vérité générale.
antholink>> Si tu n'as pas envie de payer pour un jeu sans l'avoir dans une jolie boi-boite, tu as Alien Swarm et Trackmania de gratuit sur Steam. ;)

eustache>> Tu as bien fait d'attendre pour L4D2. Il est à 6.79€ :smilesp:
Oui je viens de voir ça, j'achète :top:

Par contre, j'ai acheté Bioshock ce matin, le téléchargement en était à 75% la dernière fois que j'ai checké, et maintenant il est à 7% O_O
J'espère que ça va pas trop merder...

Edit : après avoir cherché quelques astuces pour augmenter la vitesse du téléchargement, le problème a disparu. Mais à causes des promotions, les serveurs sont surchargés je fais difficilement du 160 KB/S...

Re-Edit : Après quelques problèmes pour lancer le jeu, tout se passe à merveille ! Il va cependant me falloir quelque temps pour trouver la bonne ergonomie au clavier. En tout cas pour 5€, je regrette pas du tout mon achat :3
Je te conseil la Orange Box pour Team Fortress 2 si tu veut jouer en ligne qui est tout simplement le meilleur MMO-FPS au monde :yes:
Après tu aura des perles comme Half Life 2 et l'épisode 1 et 2 sans oublier notre bon vieux portal :-)
Après achète toi Counter Strike Source et Garry's mod histoire de bien te marrer enfin c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas :-)

Puis un dernier truck : Profite des promos qui termine ce soir à 19h00 ! GTA 4 avec ses extensions pour 8 euros :mg:
eustache > J'espère que tu va prendre ton pied avec Bioshock!
Kenny > c'est bien parti ! J'ai commencé à jouer hier soir dans le noir, et ben je faisais pas trop le malin ! L'ambiance sonore est juste dingue, le doublage français est parfait, et les graphismes... ça me change de la Wii. Faudra juste que je fasse quelques petits réglages au niveaux de la sensibilité de la souris.

Toad > bof, je suis pas trop chaud pour Gta. Pour bien le faire tourner, il doit falloir un pc de guerre non?
( mon pc : [lien]http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_p6610fr-m_23.pl?from=SRUB[/lien] )
Eustache> GTA 4 sur ton PC marcherais comme sur des roulettes! ^^
Edit: je suis pas sur pour la carte graphique mais le reste me semble bon. :-)

Left 4 Dead 2 à 7 € , les z'enfants! :p
Ouais GTA4 a été optimisé avec les pieds lors de sa sortie, depuis il a du être mieux optimisé comme pour ses extensions.

L4D2 je l'ai depuis sa sortie, j'attend des survivors pour faire des campagnes en expert :cool:
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.