1 2
B'soir. Pour Noël, je me suis offert un nouveau PC, et je découvre le monde du jeu sur PC. J'ai donc installé Steam et acheté le pack gold Serious Sam, un des seul jeu auquel j'ai joué sur PC.
J'aimerais acheter de nouveaux jeux, mais vu la taille du catalogue, le choix est ardu. J'ai aussi vu que tous les jours il y avait des promos très alléchantes. Donc en fait, en tant que novice, est-ce que vous avez des jeux incontournables à me conseiller? J'ai pensé à la Orange Box, Left 4 Dead 2, Dead Space... Pourriez vous aussi me conseiller d'autres jeux que des FPS?
Merci de bien vouloir m'aider à faire un choix judicieux et respectif de l'environnement, et peut-être à bientôt...
Déjà, si tu as une carte nvidia, rendez-vous ici > http://www.steampowered.com/nvidia, 3 jeux sympas gratuits ;)

Ensuite, que te conseiller à part Call of Duty : Black Ops ? Un des meilleurs jeu online sur Steam ( qui a aussi un mode solo )

EDIT : J'ai pas vu que tu voulais autre chose qu'un FPS ... Dans ces cas là, je ne sais pas quoi te conseiller, je n'utilise Steam que pour Call of Duty et Half Life 2 : Deathmatch
Ne te fais pas avoir et ne prend pas Black Ops sur PC. Le jeu souffre de freeze et de bugs qui gâchent le plaisir de jeu. Tu peux être équipé d'un PC de fou dangereux et le jeu peut quand même avoir des bugs. C'est trop aléatoire pour prendre le risque. Si tu doit faire ce jeu, fais le sur console...

Pour en revenir sur Steam, je ne peut que te conseiller la série des Half-Life, Portal. Si tu est passé à côté de Bioshock (premier du nom), fonce sans hésiter!
Ormis des FPS, tout de suite je vois Batman Arkham Asylum, excellent jeu d'action qui te plonge dans l'univers Batman, super bien optimisé qui plus est.
Autre jeux: Mafia II, les jeu Rockstar (GTA, Bully, etc.), World Of Goo, Max Payne I et II, Les point'n click (Sam and Max, Retour vers le futur)...