J'ai racheté la wii vendredi 18 juin avec mario galaxy 2. Après avoir relié ma wii à mon compte club nintendo, je constate que j'ai perdu tous mes jeux virtual console que j'avais acheté et téléchargé avec ma première wii. Dépité je regarde sur internet et je vois que c'est tout à fait normal, le site nintendo et les forums confirment qu'on ne peut pas récupérer sur une deuxième console les jeux achetés sur une première console car ils sont valables uniquement sur la console sur laquelle on les a achetés, il est donc impossible de récupérer les jeux virtual console après achat d'une nouvelle wii, même après avoir relié la console au compte club nintendo...
Pourtant aujourd'hui je me connecte sur la boutique Wii et je vois avec surprise que je peux retélécharger les jeux que j'avais acheté sur ma première wii, de plus j'ai récupérer les 300 wii points de ma première console ! ! ! En allant dans la rubrique "jeux déja téléchargés", je peux voir tous les jeux que j'ai téléchargé sur ma wii précédente. Vendredi cette rubrique était vide et mon compteur de points wii était à 0. Vraiment bizarre... Vous avez une explication ????
Tu n'avais qu'à pas revendre ta Wii :p Je n'y ai pas joué pendant 6 mois, au mieux de la revendre, j'ai attendu les jeux.
abricot: tu n'as pas compris, justement j'ai récupéré sur ma deuxième wii les jeux virtual console achetés sur la première alors que normalement c'est impossible ! ! !
Moi sur ma deuxième Wii j'ai récupèré tous les points dépensé et c'est normal.
medoc: we mais est-ce que t'as réussi comme moi à récupérer sur ta deuxième wii les jeux que t'avais téléchargé sur ta première wii ???
Je tiens à préciser que je ne suis pas dans le cas où on remplace une wii défectueuse par une nouvelle, en effet le SAV de Nintendo donne dans ce cas la possibilité de récupérer les données de l'ancienne console sur la nouvelle (et donc jeux VC, jeux wii ware, points Wii)
J'ai vendu ma première Wii il y deux ans parce qu'elle ne me plaisait plus, ce n'est qu'avec l'arrivée de Super Mario Galaxy 2, Metroid, Zelda (et le nouvel espoir lié à la performance de Nintendo à l'E3) que j'ai eu envie de me reprendre une neuve.
Alors personne ne sait ??? En tout cas j'ai tout récupéré, mes 300 points wii, et je peux télécharger de nouveau les jeux que j'avais acheté sur ma première wii, en allant dans la rubrique "jeux déjà télécharges".
Personne ne sait pourquoi une telle chose est arrivée ??? Bizarre que je sois le seul... En tout cas je m'éclate bien sur Zelda Majora's Mask que je viens d'acheter il y a quelques jours ! ! !
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.