1 2

Hello !

Je me permets de poser cette question (je sais c'est pas vraiment un débat)mais je ne sais pas où poster aileurs.

J'ai lu que le compte que l'on crée sur la Wii-U est lié à cette console.

Première qustion. Le compte qui est créé sur la Wii-U est-il lié aux achats effectués ? Si oui, que se passe--t-il si ma Wii-u doit être remplacée ? Est-ce que je pers ce que j'ai acheté étant donnée que le compte est lié à la console ?

On a vu également des personnes rencontrer des problèmes pour transférer des jeux wiiware sur wii vers la wii ? ça voudrait dire qu'ils ne peuvent pas simplement être téléchargé à nouveau su la Wii-U ?

Merci d'avance pour vos précisueses réponses

Première qustion. Le compte qui est créé sur la Wii-U est-il lié aux achats effectués ? Si oui, que se passe--t-il si ma Wii-u doit être remplacée ? Est-ce que je pers ce que j'ai acheté étant donnée que le compte est lié à la console ?

Jusqu'à ce que ça Nintendo change ça, si jamais ils le changent (et c'est quasiment sûr que non), si jamais ta console est morte ou volée tu perds tout : ton compte et donc tes stats, tes jeux enregistrés, tout.

On a vu également des personnes rencontrer des problèmes pour transférer des jeux wiiware sur wii vers la wii ? ça voudrait dire qu'ils ne peuvent pas simplement être téléchargé à nouveau su la Wii-U ?

Non, on ne peut pas simplement les retélécharger.

La démarche à suivre :

Polygon explique ainsi qu'il faut d'abord insérer une carte SD dans sa Wii U et la préparer à recevoir les données grâce à l'application Wii System Transfer, avant de placer cette même carte dans sa Wii et télécharger une application sur la chaîne Boutique, qui permettra de stocker les données sur la carte. Il faudra ensuite la remettre dans le port SD de sa Wii U pour copier les données sur la console, en sachant qu'elles seront ensuite automatiquement effacées de la carte SD, comme lors d'un transfert de compte d'une 3DS à une autre.

La bonne nouvelle est qu'il n'y aura rien à transférer via une connexion sans-fil locale entre les deux consoles, contrairement au processus établi sur la dernière portable de Nintendo, mais une connexion Internet sera tout de même requise pour télécharger l'application de transfert sur Wii. Les données pouvant être déplacées sont les jeux Wii, WiiWare, Console Virtuelle et leurs sauvegardes associées, les DLC, les points Wii, le détail de l'activité sur la chaîne Boutique et les Mii.

Sans déconner on perd tout nos achats ? C'est pas un peu du foutage de gueule de N ça ?

C'est bien ma grande question. Si je perds mes stats, c'est pas bien grave. Pour ce qui est de mes sauvegardes, j'ose espérer qu'on puisse les copier sur un support de sauvegarde. Par contre, je sais que pour le contenu acheté, il ne suffit pas d'en faire une copie de sécurité. Ce serait trop simple. Normalement le tout est lié à un compte. Donc j'attends confirmation que l'on ne perde pas ses achats. Ce devrait être comme sur la Wii. Une fois quelque chose acheté, on peut le télécharger autant de fois q'on le souhaite.

Beh je te confirme : quand je dis "jeux enregistrés" je parle bien des jeux téléchargés.

Ils sont attachés à ton compte, lui même attaché à la console et uniquement à cette console.
De même, impossible d'enregistrer des jeux sur une carte SD pour les copier/transférer sur une autre Wii U.

Bref, c'est de la grosse merde.
Reste que les consoles Nintendo sont généralement suffisamment fiables pour pas s'inquiéter de ça. Mais suffit que ça arrive une fois....

->darkwizard : Merci pour l'information. Par contre je dis que c'est du foutage de gueule de la part de big-N. Ensuite, la copie de sécurité est un droit que je sache. Je sais que le matériel est fiable, mais contrairement aux anciennes généraitons, les consoles actuelles subissent des mises à jour régulières qui touchent en profondeur le système (mise à jour du bios). Et du coup le risque de panne est quand même plus grand. Bref, pousser les gens à passer au dématérialisé avec ce genre de contrainte n'est pas une bonne choses. Après, Nintendo s'étonne qu'il y a du piratage. En tout cas, en ce qui me concerne, je vais continuer à acheter mes jeux sur support physique. Au moins si ma console a un problème, je peux l'utiliser  sur une autre console.

Moi qui voulias me prendre des jeux old school du coup je vais devoir annuler cette idée ! :-(

Et peut être ma précommande !

Non mais c'est une blague l'histoire du compte qui est lié à sa console et uniquement à celle-ci... Même s'il n'y a que très peu de chances que Nintendo modifie cela, j'espère tout de même qu'ils feront le nécessaire parce que c'est quand même stupide et pas pratique.

C'est dommage car dans l'ensemble, la console me plaît, mais certaines choses me dérangent et voilà que s'en ajoutent d'autres...

[Edit] : Oui Seipas, c'était déjà le cas avec la Wii et la 3DS. On constate (malheureusement) que ce sera encore le même système pour la nouvelle console de Nintendo.

"Jusqu'à ce que ça Nintendo change ça, si jamais ils le changent (et c'est quasiment sûr que non), si jamais ta console est morte ou volée tu perds tout : ton compte et donc tes stats, tes jeux enregistrés, tout."

Bon, alors j'ai lu le topix en diagonal, mais je voudrais apporter mon grain de sel :

Tout ça, c'était déjà le cas pour la Wii et la 3DS !

En cas de vol, vous perdez tout ce que vous aviez acheté (à priori, je ne me suis pas renseigné, mais si le compte est lié à la console, c'est bien ça que ça veut dire).

En revanche, si votre console est morte, et que vous l'envoyez au S.A.V. Nintendo, ils peuvent parfois récupérer vos données, et donc les jeux achetés. C'est ce qu'ils font pour la 3DS: quand ils la remplacent, ils permettent de retélécharger via l'e-shop les jeux achetés.

Bon après je parle sans grande connaissance de cause, juste sur des témoignages que j'ai lu sur le SAV Wii et 3DS. Mais je pense que ça fonctionnera pareil.

->Seipas : Il me semble que sur Wii, ce soit lié au compte qui est transférable no ?Bon faut dire que j'ai jamais essayé de me connecter sur une autre console.

mais je pense qu'il aurait été possible de faire comme un compte I-Tune et de pouvoir l'utiliser à plusieurs endroits afin de pouvoir récupérer le contenu qui nous apparient.

Pour la Wii je sais pas trop en fait. Ca a l'air plus lié au compte nintendo donc peut être qu'on peut le lier sur une autre wii, en l'ayant préalablement délié sur la première...

Mais j'ai un gros doute quand même...

"il aurait été possible de faire comme un compte I-Tune et de pouvoir l'utiliser à plusieurs endroits afin de pouvoir récupérer le contenu qui nous apparient."

Ou comme un compte steam, oui.

Techniquement, c'est tout à fait possible.

Mais visiblement, ce n'est pas la solution qu'a adopté Nintendo. Il faut dire qu'avec Steam il y a du partage et du vol de compte aussi (si je vous passe mes identifiants steam, vous pourez sans problème installer Portal sur votre PC), et Nintendo doit vouloir à tout prix éviter ça.

Encore une technique anti-piratage qui emmerde les joueurs. :/

qui emmerdes les joueurs honnêtes, car les hackeurs eux s'en foutent !

Mais du coup si au final j'aime pas las wiiU et que je veux la revendre, je ne peux pas à cause du lien avec le compte en fait ?

->seipas : Il faudrait avoir un système qui demande si on veut se connecter sur une autre console (par exemple avec un envoi de mail). Ou du moins la possibilité de récuprérer ses achats sur une console de remplacement.

Par contre je dis que c'est du foutage de gueule de la part de big-N.

On est d'accord hein.

En tout cas, en ce qui me concerne, je vais continuer à acheter mes jeux sur support physique. Au moins si ma console a un problème, je peux l'utiliser  sur une autre console.

Sauf que ce problème concerne en grande majorité les jeux qui ne sont justement pas disponibles en version boîte. A moins d'être teubé, vu que les prix sont les mêmes, personne ne va acheter un jeu en dématérialisé si il est disponible en boîte. Reste le cas des promos Steam mais c'est un peu à part, et on est pas sur consoles.

Bon, alors j'ai lu le topix en diagonal, mais je voudrais apporter mon grain de sel :

Tout ça, c'était déjà le cas pour la Wii et la 3DS !

Oui et ? C'était déjà de la merde sur Wii et 3DS donc.

Mais visiblement, ce n'est pas la solution qu'a adopté Nintendo. Il faut dire qu'avec Steam il y a du partage et du vol de compte aussi (si je vous passe mes identifiants steam, vous pourez sans problème installer Portal sur votre PC), et Nintendo doit vouloir à tout prix éviter ça.

C'est à la marge ça, et ça n'explique pas d'emmerder tous les joueurs.
Sur Xbox 360 ou PS3, c'est on ne peut plus simple : tout est "stocké" en ligne. Tu peux accéder à ton compte et donc à tout ce qui y est lié de n'importe où et sur n'importe quelle console. C'est on ne peut plus simple et on ne peut plus logique.

Et dans ce cas là, le partage de compte, je n'y crois pas une seule seconde.

vindicator a écrit aujourd'hui à 03:40
alt

Mais du coup si au final j'aime pas las wiiU et que je veux la revendre, je ne peux pas à cause du lien avec le compte en fait ?

Je pense que comme sur la Wii, il faudrait formater la mémoire de la console avant de la revendre (ou la rendre en magasin) sinon le futur acheteur pourrait avoir accès à tout ton compte (achats, identifiants, liste d'amis et j'en passe).

Non bah c'est bon j'ai annulé ma préco, je laisse tomber cette console, on vera quand je serais plus fortuné !

->darkwizard : Quand je vois qu'Assassin's Creed III est dispo en dématérialisé pur 17 GO, je me dis pourvu que ce type de jeu soit disponible le plus longtemp possible. Je ne veux pas acheter un jeu et risque de le perdre en cas de panne de ma console.

Sur Xbox 360, c'est pareil, on ne peut pas changer son compte de console, me voilà bien dans la m*rde si je perds les données de ma trenitaine de jeux. :bor2:

vindicator,

Ta annuler ta préco ,pas pour ca quand meme ,  le magasin n'ons pas trop fait la gueuele pour te rendre les thunes?

Sur Xbox 360, c'est pareil, on ne peut pas changer son compte de console, me voilà bien dans la m*rde si je perds les données de ma trenitaine de jeux. alt

Bien sûr que si.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.