Salut à tous, je viens poser une petite question car j'ai besoin d'investir pour une carte SD pour ma Wii U, seul soucis, je n'ai pas envie de prendre une grosse carte si pour au final elle se révèle incompatible avec la console.

J'ai vu à droite, que les cartes SDXC (64, 128, etc...) n'étaient pas compatibles, et à gauche que certains arrivaient à les faire marcher sans problèmes.

Du coup, j'hésite à me prendre une carte 32Go (SDHC), mais ça va faire short pour ce que je vais en faire.

Il fut un temps ou chaque nouveau sujet, de n'importe quel forum, apparaissait automatiquement en page d'accueil pour plus de visibilité.

Parce que vu qu'une majorité de la commu ne se limite qu'aux derniers messages des forums, je risque pas d'avoir une réponse avant longtemps.

Ya un nouveau bug depuis quelques jours qui fait que les derniers messages publiés sur le forum mettent plusieurs minutes pour s'afficher dans le flux de l'accueil.

Sinon pour la carte SD, je sais pas ce que tu comptes faire avec précisément, ni même s'il est possible de faire autre chose avec XD. Moi je dispose d'une carte SDHC 32Go que j'utilisais d'ailleurs sur Wii, mais à part pour les Mii et les screenshots Smash Bros elle ne me sert à rien de plus :clown:...

je sais pas ce que tu comptes faire avec précisément, ni même s'il est possible de faire autre chose avec

( ?º ?? ?º)

Je ne sais pas ni ce qu'il compte faire avec puisque Punish ne le précise pas, ni s'il est en réalité possible de faire autre chose que ce que j'ai moi décris, tout bonnement.

Et tu devrais savoir que les caractères spéciaux ne fonctionnent pas sur le site :hap:.

J'avais oublié. Mais il faut dire aussi que les caractères s'affichent bien quand tu les poste, c'est que quand tu recharges la page qu'ils merdent. é_è

T'as très bien compris de toute manière. :b

Bah mettre des jeux et sauvegardes dessus :hap:

Plus précisément des jeux GameCube.

C'est pour ça je voulais savoir qui à une carte SD >32Go

Ahhh avec loadiine non ? J'ai eu le malheur d'acheter une carte incompatible ducou je l'es renvoyé et j'en est racheter une je pourrai te donner comfirmation lundi quand je la receverais mais la plus pard des cartes classe 4 marche les 10 j'en est essayer 2 rien à marché j'ai essayer de carte classe 4 sa a marché

Au cas ou voila une classe 4 il y a un petit numero 4 dessus

https://www.google.fr/search?q=carte+sd+classe+4&client=tablet-android-samsung&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwje3bG0nMHNAhXL2xoKHS6xA2EQ_AUICCgC&biw=1280&bih=800#imgrc=BjMCaoioWeTUFM%3A

J'espere t'avoir aidé

PS le A fait parti de l'URL

De toute manière c'est pas la taille qui compte.

(je me sens utile, avec ce topix, tiens...)

Voilà pourquoi je reste évasif. Qu'on me corrige mais ce n'est pas possible de mettre des sauvegarde de jeux sur cartes SD, la sauvegarde sur Wii U c'est sur disque dur interne et externe et sur clé USB, à moins que j'a raté une option cachée...

En ce qui me concerne j'utilise une clé 16Go de SanDisk (notamment pour Xenoblade)... Mais avec vu le poids que va être Breath of the Wild je vais devoir en racheter une XD.

Mais what, des sauvegardes de jeux GCN sur Wii U ? J'ai peur de pas suivre XD...

si des jeux sur cartes SD c'est possible mais ... c'est du hack si tu n'a pas la copie originale du jeu

sup

La carte SD ne sert que pour la Wii, pas la WiiU si je ne dis pas de connerie. Toi ce dont tu as probablement besoin c'est d'une clé USB... moi j'ai un disque dur de 2To sur ma WiiU :hap: donc je pense que tu peux prendre à peu près tout ce que tu veux pour la mémoire(je ne peux pas te le certifier non plus)

À partir de 500Go par contre ça peux merder il faut une alimentation externe (à cause de ça que j'utilise un DD aussi gros), mais je détaillerais que si besoin

PS : dès que tu branches un DD sur une WiiU il est fait pour fonctionner avec et il n'est plus utilisable avec d'autres appareils sans être formaté (tant que ton DD sera utilisé pour la WiiU il ne pourra servir QUE pour ta WiiU, jusqu'à être de nouveau formaté, mais il pourra retourner à un usage autre après sans pb).

La carte SD peut aussi servir pour la WII U ????

Nan comme je disais sur Wii U la carte SD sert pour stocker des images (des Mii, de Smash Bros...). La sauvegarde c'est sur disque dur comme j'ai expliqué plus haut.

Tout dépend de l'utilité s'il sen sert pour craké sa wii u ou non car oui dans ce cas précis tu let des sauvegarde de jeu isos dessus et tu peut jouer (en gros )

Sinon oui une carte SD sert a rien :yes:

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.