1 2
Quand la personne le mérite,elle le mérite.
Et puis arrête avec tes "^^" tu passe pour un kikoo :/ .
J'ai le droit d'être content :-) C'est quoi cette manie de juger les gens sans les connaître, j'ai fait plusieurs fois le rapprochement entre Darkwizard et le nazisme, pour montrer à quoi ça peut mener puisque c'est le meilleur exemple dans ce domaine.

Donc si toi tu fais un faut pas, on peut en rire, et foutre un coup dans la seconde jambe pour se retaper un bon fou rire?
Nan mais sérieusement, il y a problème de respect là! Quand on fait quelque chose de mal, on aime bien qu'on nous dise (même pas expliquer pour les fainéants), pour ne pas recommencer après. Si la personne ne souhaite rien entendre, on est sur un forum, suffit de locker ou de supprimer. Au bout d'un moment il aura apprit ce qu'on souhaitais qu'il comprenne.

Le pire c'est que pour vous lui il fait un topic bidon, mais vous vous régressez, vous vous foutez de lui, et du coup vous ne respectez pas à votre tour la charte, alors que vous utilisez vous même cette "excuse" (bidon d'ailleurs) pour expliquer votre comportement enfantin.
De plus si une personne vous fait la remarque, comme je l'ai fait, cette personne s'en prend à son tour pleins la gueule alors qu'à la base il n'y avait rien d'agressif dans ces messages, rien n'avoir avec une attaque comme Darkwizard sait amusé à faire.

Là je me répète, il y a pas grand chose à expliquer.
Un comportement où l'on a de quoi faire des reproches, ne mérite pas à ce qu'à notre tour, on fasse la même chose.

C'est pas parce qu'on nous fait un mauvais coup qu'on va réagir comme cette personne. C'est une marque d'intelligence.

EDIT : Au faite l'avantage des "^^", ça me permet de bien appuyer sur le fait que je n'attaque en rien la personne.
Nan mais bon, ce que tu comprends pas à mon avis, c'est qu'il arrive bientôt dans les 200 messages postés sur le site, et pour à peu près 50% d'entre eux, certains membres lui expliquent qu'il faut qu'il améliore son orthographe (je remarque même qu'il ne prend même pas la peine de dire "oui désolé, je vais essayer de m'améliorer" ). Sans moquerie je précise, juste calmement pour qu'il comprenne. En tout cas, je considère pas ces remarques comme telles.

Et le fait que la plupart du temps il poste pour ne rien dire n'arrange pas son cas...
Puis là, poster un nouveau topic avec une simple phrase (en fait, s'il connaîtrait la ponctuation, il y en aurait eu 2...), de même pas une ligne et, qui plus est avec une dizaine de fautes, sur un sujet déjà existant, c'est too much.
C'en est tellement ridicule que ça en devient simplement risible.

Voilà, c'tout. Ta réaction est compréhensible, mais suivant le contexte, la réaction des autres l'est tout autant. ;)

PS: Ça m'étonne d'ailleurs que le topic n'ait pas encore été locké, parce que l'air de rien, on en est à la 2ème page, mais il y a qu'une réponse qui n'est pas HS. :smilesp:
LoL Ah ouai quand même, c'est un bon :/
La question que je me pose maintenant : à quoi sert la charte si un membre ne fait rien pour s'améliorer après qu'on lui ai fait la remarque?
Tu racontes de ces idioties legaulois... C'est juste aberrant. Ça vaut même pas le coup de s'attarder à répondre à tant de bêtise...

Et puis alors le coup du nazisme ... Revois un peu ton histoire, pour savoir ce qu'est le nazisme, au lieu d'utiliser à tort et à travers des mots pareils. Différent du totalitarisme ou de la tyrannie, déjà, et certainement pas approprié ici, même pour une comparaison.
Qu'est ce qui est idiot? Le faite que je dise que c'est bête de ne pas respecter une personne?

Pour le nazisme, je l'ai préciser à chaque fois il me semble... Je ne te compare pas à ce régime, mais c'était surtout pour marquer ton manque de tolérance... Aucun rapport avec ce que tu me reproches :/

Au lieux de continuer ce genre de message, tu aurais pu au moins chercher le sens de notre discussion ou au moins t'intéresser à ce que les autres disent.
Comme tout bon débatteur, j'ai bien lu ce que les autres disent, et toi en particulier, t'inquiètes pas là dessus.

Et c'est bien ce que dis. Ça n'a aucun sens de dire, même dans une comparaison, intolérance = nazisme. Pas besoin d'en arriver à des comportements extrémistes pareils pour devenir intolérant

Je suis carrément pas tolérant sur plein de sujets, mais je ne suis pas pour autant adepte des extrémismes, même modérés.

Alors avant de faire des comparaisons douteuses, réfléchis bien à ce que tu t'apprête à taper avec tes doigts.
J'appuie bien sur le faite à chaque fois, même si je te parle, je te décris pas comme un nazi, surtout que je ne te connais pas. N'empêche tu ne peux pas dire le contraire! Tu as bien accroché à l'idée, mais le problème est que tu restes bloqués sur ça pour ne pas avancer -.-

Combien de fois j'ai dis une phrase du genre? Pfiou, qu'elle débat, avec toi, on peut parler d'un sujet sans en parler, et sans avancer.

Dit ça t'intéresserai pas de parler de l'idée du message au lieu de t'obstiner à croire que je t'ai décris comme un nazi?

La prochaine fois, je ferai un message super condensé, avec l'idée que j'ai en tête en une ligne. Puisque si en essayant d'expliquer, le seul qui n'a pas saisie le message, et qui s'obstine à croire que je l'ai "attaqué", c'est le principale intéressé, c'est inutile.
Mais j'ai jamais dit que tu me considérais comme tel, j'ai juste dit que la comparaison, parce que tu n'as fait qu'une comparaison, n'avait aucun sens non plus !
C'est toi qui reste obstiné et à côté de la plaque !

Parler du message ? Je l'ai déjà fait, je me suis déjà expliqué sur le pourquoi du comment un tel topic, aussi débile, ne méritait pas qu'on élève son niveau et se contenterait sans problème de messages du même genre...

Kikoo kevin une attaque ? J'appelle ça du sarcasme moi. Ça en est d'ailleurs, à vrai dire.
Si ta maîtrise des figures de style s'arrête à des comparaisons, qui n'ont aucun sens en plus, je le répète, c'est pas mon problème.

Mais l'ironie, le sarcasme, le cynisme, la caricature, l'humour noir, etc... ce ne sont en rien des attaques
Je veux pas me lancer dans le débat, mais un sarcasme c'est une attaque, c'est une forme d'ironie blessante et insultante.
Après kikoo kevin n'est pas une attaque ni un sarcasme. Puis bon, il veut lui-même changer son prénom en Kévin xD.

Critique oui, mais blessant et insultante pas forcément non. Faut pas être sur la défensive H24 non plus hein !

De plus, pour info, tu peux pas prendre une phrase et dire "c'est pas sarcastique". Faut la prendre dans le contexte, et dans ce cas précis, je me foutais clairement de sa gueule.

Mais je suis un gros vilain, alors je vais me laver la bouche avec du savon promis.
"Parler du message ? Je l'ai déjà fait, je me suis déjà expliqué sur le pourquoi du comment un tel topic, aussi débile, ne méritait pas qu'on élève son niveau et se contenterait sans problème de messages du même genre..."

-> C'est pas comme ça qu'on m'a éduqué... Si ça t'éclate de te foutre de la gueule des autres, moi pas :/
Il y a la charte qui est là (et ma question reste sans réponse ^^'), t'as répondu ce message "kikoo lol" et par la suite comparé par un attardé ou un handicapé parce qu'il sort de la charte, tu fais de même.

L'attaque, c'est aussi celle que tu t'es amusé de faire sur moi :/

"Puis bon, il veut lui-même changer son prénom en Kévin ."
> C'est vrai que c'est pas malin avec tout ces abrutis qui s'amusent à juger une personne juste parce qu'il s'appelle Kevin...
Ah parce qu'il s'appelle Kevin, en vrai ? J'avais tenté ça sans grande conviction, juré. Mais le hasard fait bien les choses on dirait :lol:

C'est pas comme ça qu'on m'a éduqué... Si ça t'éclate de te foutre de la gueule des autres, moi pas :/
Il y a la charte qui est là (et ma question reste sans réponse ^^'), t'as répondu ce message "kikoo lol" et par la suite comparé par un attardé ou un handicapé parce qu'il sort de la charte, tu fais de même.

Personne n'éduque quelqu'un à se foutre de la gueule du monde en même temps. Mais c'est un des nombreux petits plaisirs qu'offre la vie, alors autant en profiter.
Réveilles-toi mon bonhomme, on est pas dans le monde tout rose des Bisounours, où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau ^^"

Par contre on éduque à écrire correctement ça oui, enfin normalement...
La méthode douce, façon psychologie new wave à la con, c'est du flan, ça fonctionne pas.
La seule chose qui permet de faire bouger les choses, c'est un bon coup de pied au cul :top:
Bah non, tu te contredis juste darkwizard c'est tout, tu dis que ce n'était pas une attaque, mais en fait si. J'ai jamais dit que tu étais le gros méchant. J'ai déjà pu m'apercevoir du comportement de Keval.

Bah je trouvais ça juste ironique, le fait qu'il veuille changer son prénom en Kévin, alors qu'il a les caractéristiques du parfait "Kévin" (désolé pour eux et pour cette expression).
Je ne suis pas du genre à juger les gens par le nom, ça serait totalement absurde...

[Edit] Non il ne s'appelle pas comme ça, il avait dit sur le topic "Quel est votre prénom ?", qu'il avait l'intention de changer son prénom en Kévin xD.
Bah non, tu te contredis juste darkwizard c'est tout, tu dis que ce n'était pas une attaque, mais en fait si.

C'est toi qui me contredis, nuance.
Chaud de voir le mal partout. Se moquer de quelqu'un, une attaque ? Mais stop la parano deux secondes les Télétubbies !
Non, j'ai clairement dis que Kikoo lol n'était pas une attaque... Mais bon, ça sert à rien de dialoguer avec toi, (cf certains débats sur les jeux) vu que tu es the référence, après Chuck Norris bien sûr...
Non, mais penses ça legaulois. Cela fait depuis Aout 2009 qu'il est arrivé sur Nintendo-Master et il n'a pas changé depuis son arrivée. Il a même regressé. prenons par exemple mon cas, je suis arrivé sur NM en Avril 2007 et j'étais qu'un con ignorant avec des projets miteux et je ne savais pas aligner une phrase correctement. Or, comme vous pouvez le voir, j'ai appris par certaines personnes les "us et coutumes" des forums et de la communauté Web. Je me suis juré aussi d'avoir une connaissance vidéoludique plus abordable que Mario et Zelda avec le temps.

Et je pense que Keval c'était le même cas que moi, sauf que j'avais douze ans et demi quand je suis arrivé et lui en a presque quinze. Vous ne voyez pas la différence ? J'ai presque le même âge que lui là.

A cet âge on pourrait facilement aligner un paragraphe correctement rédigé. (Bientôt le lycée mon petit accroches toi °°).

Enfin bon, j'veux dire que il n'a au rien écouté les "conseils" des membres au début et maintenant. Que ce soit sur son livre d'or, son blog, les forums. J'ai pas vu une seule réponse de sa part concernant son cas. Bon on a toujours les "je vé m'amélioré" mais c'est insuffisant pour nous prouver son engouement à progresser sur NM.

Il se fera shooter partout si il reste dans cet état-d'esprit.
Enfin bon, voilà, j'peux dire encore pas mal de choses sur son cas mais arrêtons.
On stop le débat ? Thanks
Ouaip, mais d'accord avec Naruto, mais dans ce cas, c'est pas à nous de foutre "un coup de pied au cul" :/ S'il comprend pas on le "shoot", c'est tout... Il y a une charte, c'est quand même pas pour rien.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.