1 2 3

Chaque jeudi, la rédaction de Nintendo-Master donne un petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum. L'E3 2012 touchant à sa fin et les principales annonces ayant été faites, nous vous proposons de débattre cette semaine sur les présentations et annonces de Nintendo sur cet E3. Après une annonce de la Wii U sans surprise, le manque d'annonce de nouveaux titres sur 3DS, une grande majorité de fans de la firme au plombier moustachu est clairement très déçue par Nintendo qui avait une opportunité sans précédent de prendre une longueur d'avance sur la concurrence, chance qui n'a pas été saisie.

Peut-on s'attendre à de nombreuses révélations dans un prochain Nintendo Direct ? Surement, mais dans le coeur des fans, Nintendo n'a semble t-il pas été à la hauteur des espérances. Et vous qu'en pensez-vous ?

très mauvais, c'est pas nos attentes le problème, c'est plutot qu'ils s'amusent à nous dire qu'ils ont tous, alors qu'ils ont rien.

pour moi cet E3 ça se résume à pikmin 3, nintendoland et une floppée de mario.

limite si on les écoute ils auraient fait un E3 juste avec Nintendoland. Pas mal de journaliste ont remarqué que nintendo était bien trop insistant sur ce jeu, alors qu'en 2006 les visiteurs se jetaient d'eux meme sur wii sports, là appremment c'est limite si t'es pas forcé d'après eux. De plus ils arrête pas de dire que c'est un jeu gamers, que ça n'a rien a voir avec un petit jeu à la wii play, et en meme temps ils passe leur temps à le comparer a wii sports.

alt

Voilà.

Une image gif qui en dit long de cette edition E3:
alt

alt

alt

alt

alt

alt

E3 décevant, une grande partie de nos attentes n'étaient pas là, des jeux "suprises" annoncés, mais sans grand intérêt particulier. C'est Ubisoft qui contre toute-attente a réussi le mieux sa conférence ;)

hhh

Résumé de mon état pendant les 3 conférences des constructeurs :

[img=600]http://i.minus.com/in7S2KaP1yaz4.gif[/img]

Pas de surprises que ce soit du côté de la Wii u ou de la 3DS, on apprend que Nintendoland est finalement la seul nouveauté chez Nintendo, et quelle nouveaté de feu !

On ne connait absolument aucun jeux de Nintendo prévu pour 2013, alors que l'on vient d'avoir un E3 en Juin.

On a toujours de nombreuses questions à poser sur la Wii u, quand est-il du online ? Système de succès/trophés ? Utilisation de pseudonyme ? Liste d'amis ? Peut-on parler à nos amis en cours de jeu ? Bref aucune infos.

 

L'E3 sert à faire rêver les joueurs, cet E3 n'a vraiment pas fait rêver. 

alt

alt

alt

alt

En gros, aucune annonce digne de ce nom, on ne conaît ni le prix de la console, ni sa date de sortie, ni ses specs.

Qu'est-ce qu'on a appris? Que la console sera accompagnée d'une daube puante pas forcément fournie avec. Voilà.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=IQYLiSem65A[/flash]

Perso si NON voudrais dire MERDIQUE OU POURRIS je dirais

Non mais plus serieusement il m'a déçu

hhh

[img=600]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338998218-ibgdEGYjabTB4N%281%29.gif[/img]

[img=400]http://i1053.photobucket.com/albums/s479/PeterGerri/miyamoto.gif[/img]

[img=400]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338998294-gfgwe.gif[/img]

[img=400]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338998176-9KkL1.gif[/img]

Cet E3 a été vraiment super. L'arrivé de Miya avec les petits Pikmin partout fantastique. Ensuite la présentation de pikmin 3 merveilleux moment et quel graphismes.

Les editeurs reviennent sur la machine avec des jeux de folie en HD, et avec des éditions remises au goût du jour.

Batman de folie, Ninja Gaiden magnifique, ...

 

Bon j'arrête je n'arrive pas à me convaince, cet E3 était réellement pourri jusqu'à la moelle.

 

Je reste sur ma 3DS.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338998176-9KkL1.gif[/img]

Le GIF qui résume tout.

E3 catastrophique au possible. Quel était le problème de Nintendo, là ? Ils avaient tout et ils ne s'en sont pas servi. Pourquoi ?

 

-Iwata volatilisé

-Starfox, F-Zero, Zelda, Metroid, Kid Icarus et j'en passe : absents

-Si je ne me trompe pas, Iwata avait bel et bien dit durant le pré-E3 que les informations concernant les capacités techniques de la console seront communiquées lors de l'E3

-Génial les jeux gamers, j'ai adoré

-Pas d'informations sur la date de sortie, le prix, console invisible...

 

C'est assez ironique parce que la Nintendo WiiU se voulait une console qui rassemble, pour le coup elle fait l'inverse, parce que si les gamers ne se sont pas retrouvés dans cette conférence en voyant des jeux pareils, le grand public ne va pas non plus être intéressé par, comme Teox l'a dit pendant le direct de la conférence il me semble, "la nouvelle manette de la Wii", aussi innovante puisse t-elle être.

 

Alors après, effectivement la grande majorité des jeux étaient des jeux grand public, donc je pense que Nintendo a misé là-dessus, et a laissé tomber pour cet E3 les gamers avec qui ils voulaient se "réconcilier", entre autre, en pensant qu'après tout ce sont des fans, ils ont confiance en eux et on est pas à une année près pour annoncer des jeux.

En tout cas c'est clairement ça que j'ai ressenti.

Très déçu par l'E3 de Nintendo, Nintendo avait promis le retour des grandes licences, le retour des jeux gamer. Mais finalement, on n'a eu presque aucune surprise. Pendant toute la conférence, j'attendais avec impatience un trailer surprise de Zelda, Metroid ou Starfox mais non rien. Le seul moment de la conférence qui m'a plu, c'était le début avec Pikmin 3.

Slt,

 

Mardi, en transe devant mon écran (ou peesque), jattendais la conf' avec impatience.

Je vois la petite cinématique avec Miyamoto qui va arriver, je me dis, ça c'est pour Pikmin, ça va être sympa et ils vont tout casser avec 3-4 jeux first party en plus. 20 minutes plus tard, que des jeux d'éditeurs tiers, pas franchement époustouflants sur le plan graphique et déjà sortis depuis belle lurette. Puis vient Nintendo Land. Là je me suis dit, qu'est ce que c'est que cette merde ? Franchement, assez hallucinant.

Fin de la conférence ???!!!!!??? NON, y'a encore ..... Euh non c'est tout.

 

Mercredi, je rumine, je repense à cette co,férence et je me dis, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Je vois une petite vidéo deRayman Legends qui me remonte grave le moral.

 

Aujourd'hui, jeudi, les idées s'ordonnent dans ma tête et j'essaie de relativiser. On a quand même trois jeux très prometteurs sur 3ds (Luigi's Mansion : DM, Paper Mario : Sticker Star, et NSMB2) Si on nous en avait pas parlés avant, on aurait trouvé ça énorme. Pour la Wii U, au lancement on aura Super Mario U, Pikmin un peu après et Rayman Legends (et Assassin's Creed III qui a l'air mieux sur Wii U paraît il), c'est quand même pas si mal et après tout, idem, si on nous en avait pas parlé avant de ces jeux, on aurait été contents.

Reste que c'est assez peu dans la mesure ou justement on nous en avait parlé avant. Les 3 constructeurs s'étant un peu craqués (merci Ubi), voilà ce que je me dis. L'année prochaine, une ou deux autres consoles devraient être annoncés à l'E3. Mais là on pourra se consoler, Microsoft et Sony n'auront pas l'avantage car nous aurons au moins  notre Zelda 3ds (quasiment certain), un Mario 3d pour la Wii U (sort en général un an après les sorties hardware), une petite annonce du Smash Bros (même s'il sera peut-être pas terminé) et une autre surprise j'en mets ma main à couper. De plus, Nintendo ne peut pas développer ses 10-15 jeux (en général pour chaque console) en un an, elle doit les étaler sur les 6 ans d'exploitation.

Si la console n'est pas achetée à sa sortie, elle le sera l'an prochain. Restez confiants. ^^

Entre les deux. D'un côté on a eu des "news" de la Wii U, mais d'un côté, tout le potentiel de la console et de la conférence ont été gâchés par des jeux qui ne nous interesse pas plus que ça, nous fan de Nintendo. Rayman c'est bien, Assassin's Creed III c'est bien, un Mario "2D" c'est bien, ZombieU c'est bien aussi,  mais un nouveau Zelda (surtout après le moyen Skyward Sword), un nouveau Mario 3D, un nouveau Metroid Prime et/ou Starfox, c'est encore mieux! Donc voilà, Nintendo aurait cartonner si il aurait mit de côté NintendoLand, Just Dance 4 et ZombieU.

PS:J'ai pas suivi la conférence 3DS (m'interesse pas).

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.