Salut tous le monde !!

alors j'ai eu la maladresse de renverser de l'eau sur ma DS3...

l'ecrant actile s'est asombrie a certains endroits aors je l'ai eteinte ... Quan je l'ai rallumer (j'ai essayer de l'allumer), les deux ecrans sont rester noirs ( le truc bleu etait allumer ). alors comme un idiote j'ai branché mon chargeur le truc orange s'est allumer...

j'ai attendue et miraculeusement ma DS3 s'est rallumer sur HOME !! toute contente j'ai lancer l'application Youtube et un ecran noir s'est afficher, indiquant que je devais eteindre immediatemant la DS et de consulter le mode emplois. c'est ce que j'ai fait et alors il ont expliquer qu'il fallait que devise l'arriere de la DS et que je retire la batterie pour l'essuyer . Donc pareil c'est ce que j'ai fait ... j'ai essayer de rallumer ma DS mais rien...

alors est ce que je doit acheter une autre DS ( ce qui me m'enerve parce que j'ai peur de tout predre ce que j'avais sur cette DS ... a par si je garde la meme carte SD)?

est ce que il suffit que je change la batterie ?

ou est ce que il y a moyen pour qu'elle remarche de nouveau ?

Info: la garantie est epuiser car ca va faire plus de 2 ans que je l'ai !!

MERCI DE REPONDRE ASSES RAPIDEMANT !!

merci merci !!

 

A mon avis la meilleure solution est de l'envoyer au service après-vente Nintendo pour voir ce qu'ils peuvent faire, même si tu dois payer des réparations. Effectivement c'était pas malin de charger la console peu de temps après qu'elle ait été trempée, tu aurais pu t'éléctrocuter soit dit en passant.

Je doute que changer de batterie change beaucoup les choses, mais bon je sais pas ce que penseront les autres.

Sinon on dit pas DS3 mais 3DS. Tu dis que tu as peur de tout perdre si tu changes de 3DS. Cela dépend pour quel contenu ! Si tu as acheté de jeux en dématerialisé (en téléchargement) alors je crois que c'est récupérable grâce au compte Nintendo e-shop il me semble... Pour ce qui est des photos/vidéos elles sont stockées sur la carte sd OU dans la mémoire de la console, et là c'est embetant.

Quand tu renverses de l'eau sur un appareil électronique, il est préférable de l'éteindre tout de suite, puis de le laisser sécher avant de le rallumer. Tu peux laisser sécher à l'air libre ou, si tu veux être sûr qu'il soit bien sec tu peux l'enfermer dans un sac plastique avec du riz ou un sachet de sulfate de cuivre ou substance similaire que l'on trouve dans les boites de chaussure ou sacoches d'ordinateur.

 

Enfin bon, même si tu l'as rallumé, tu peux quand même tenter, parfois ça marche, faut prier un peu. ^^' (ça avait marché avec une wiimote que j'avais nettoyé avec du papier essui-tout humide, et qui fonctionnait plus bien tout de suite après, mais qui fonctionnait à nouveau une fois séchée)

Donc voilà, t'éteinds tout, tu peux même enlever la batterie si t'es zélée, tu laisses sécher, et tu retente demain soir disons.

 

A priori, changer la batterie ne changera rien. S'il y avait un problème de batterie elle ne s'allumerait pas. Là y'a visiblement un problème un peu plus compliqué.

 

Voilà, tiens-nous au courant, j'espère que ta 3DS sera bientôt sur pied ! ^^

Bonsoir.

 

Tous d'abord, merci de ne pas abuser des majuscules dans ton titre.

 

Pour ton problème, sache que malheureusement, quand un appareil éléctronique tombe dans l'eau, il ne faut SURTOUT PAS l'allumer de suite, c'est comme ça que celui-ci devient HS. Il faut attendre qu'il sèche avant de le rallumer. Après je sais que dans la panique on n'y pense malheureusement pas... Mais pourquoi avoir branché le chargeur ? C'est vraiment le truc à ne pas faire non plus ...  Tu aurais pu faire griller ta 3DS, en plus de t'éléctrocuter. :-/

Tous ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre que ta console soit séché, et voit si elle remarche. Si malheureusement ce n'est pas le cas, tu dois l'envoyer au SAV. C'est le seul moyen pour récuperer tes données qui sont à l'intérieur. Mettre ta carte SD sur une autre 3DS ne fera pas revenir tes jeux démat', et toutes autres sauvegardes, hormis tes photos / vidéos, qui elles, seront conservés. (Tes sauvegardes sur tes cartouches de jeux, seront également conservés)

Si jamais ta 3DS refonctionne, mais qu'elle a des défaillances, je te conseille de faire un transfert de données dans une nouvelle nintendo 3DS afin de tout récupérer à 100%, si jamais tu ne veux pas l'envoyer au SAV.

 

Bonne chance.

 

 

 

 

ps: Je me permet d'écrire ton titre en minuscule !

J'avais un problème aussi avec ma DS3. Je suis allé chez Citroen direct et problème réglé :-).

met ta ds dans un tuperoir plein deriz ouverte et fou la au frigo 24h cela fera disparaitre et sechet totalement leau quil y a a linterieur . sa a marcher pour mon tel ^^

Pour le riz et le tuperware oué, mais le frigo ça contient de l'humidité, et certains composants sont sensibles au froid (enfin température de frigo ça va encore, mais vaut mieux pas mettre ses appareils électroniques au congel), donc là pour le coup j'suis pas sûr que ce soit une super idée.

 

Sinon, des nouvelles ?

Ca me rappelle moi :')

 

J'ai noyé ma 3DS y a trois ans, elle était encore sous garantie, mais le SAV voulait quand même me faire payer 100€... J'ai finalement décidé de m'acheter une nouvelle console (au diable le programme ambassadeur...).

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.