1 2 3 4
Voici un jeu a caractère artistique qui m'a été inspiré par des oeuvres du mouvement de l'OuLiPo ([lien]http://fr.wikipedia.org/wiki/Oulipo[/lien]).

Le but est très simple! Je suppose que vous avez tous une table de chevet avec un livre? Et bien chacun notre tour, nous prenons un livre au hasard, et nous relevons la 3ème phrase de la 47 page! Si vous n'avez pas de phrase ici, prenez un autre livre :wink:

A un certain moment, on arrêtera et regroupera toute les phrases ce qui donnera une histoire pour le moins étonnante!

Je commence...

Sur la plaine s'échantillonent les champs cultivés dans leur première verdeur ; sur le fleuve glissent des embarcations plus nombreuses.
Il laisse tomber son sac dans le vestibule, travese la cour et pénètre dans sa case.
Celui-ci d'ailleurs ne se proposait pas de faire des expériences de physique;il voulait seulement reconnaître sa direction, et déterminer la position des principales riviéres, montagnes et villes.
La suite, tres attendu, avance, tout doucement ces images en temoigne
Joe, l'associé de Sterling, revint vers 2 heures de son expédition cacahuètes
The Climax is reached with Mr Gradgrind's and Mr Bournderby' own contributions.

(oui je suis en fac d'anglais)
Outre une réalisation rutilante,ce nouvel épisode devrait permettre d'alterner entre deux persos et de jouer à deux en ligne en coopération.

Oui,je suis un attardé du jeu vidéo...
-Oui, et même encore mieux que ça, dit Antioche.
-Allons-y, porte les caleçons!
-Vous ne répondez pas ? a dit Rolanda.
CHAPITRE 1 :

Sur la plaine s'échantillonent les champs cultivés dans leur première verdeur ; sur le fleuve glissent des embarcations plus nombreuses.
Il laisse tomber son sac dans le vestibule, traverse la cour et pénètre dans sa case.Celui-ci d'ailleurs ne se proposait pas de faire des expériences de physique;il voulait seulement reconnaître sa direction, et déterminer la position des principales rivières, montagnes et villes.
La suite, très attendue, avance, tout doucement ces images en témoigne.Joe, l'associé de Sterling, revint vers 2 heures de son expédition cacahuètes. The Climax is reached with Mr Gradgrind's and Mr Bournderby' own contributions.
Outre une réalisation rutilante,ce nouvel épisode devrait permettre d'alterner entre deux persos et de jouer à deux en ligne en coopération.
-Oui, et même encore mieux que ça, dit Antioche.
-Allons-y, porte les caleçons!
-Vous ne répondez pas ? a dit Rolanda.

Hop, nouvelle règle : Troisième phrase du troisième chapitre :yes:
Tout à coup Pyrame, qui dort sous le paillasson, pousse un grognement sourd.

On a le droit de prendre le même livre?:?
Tandis que l'effrayante apparition continuait de s'approcher de moi, mon regard plongea dans le sombre éclat de ses yeux
Madame je vous avoue que je suis surpris et que je ne vous attendais pas ici

Dom Juan ou le festin de pierre

c'est impossible mr_bushido pcq si tu prend le meme livre la 3e phrase et la page 47 sera la meme >_<
les methodes sont relatives.

En passant super topic Jack.
Oui mais comme j'ai changé de technique, à moins que la troisième phrase de ton troisième chapitre soit la troisième de la page 47 :'(
Donc toutes les 10 phrases, je m'arrêterai pour faire un chapitre et changer de méthode!

-Mon cher Marc, dis-je, que je t'embrasse encore ! Tu m'emmène chez toi? ...
Comment je fais,il n'y pas de chapitre dans mon mag...Je prends les articles?
Prends un livre et saoule pas :'(
Cela dit, il devait reconnaître que s'il était si matinal, c'était surtout pour limiter le risque de croiser quelqu'un, d'être vu ou de devoir parler à qui que ce soit.
1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.