Bonjour à tous, je suis Fry, administrateur de NintendoLeSite.

Je suppose que de la pub pour ce site a déjà été faite ici par mon collègue admin, mais je reviens vers vous aujourd'hui car nous sommes actuellement en manque de rédacteurs et nous en avons cruellement besoin.

NintendoLeSite est un site présent sur la toile depuis quelques années mais qui a connu une période de fermeture assez longue. Il a ré-ouvert en janvier dernier. Nous avons déjà parcouru beaucoup de chemin depuis la ré-ouverture en réussissant à lancer le site à partir de pas grand chose et en attirant chaque jours de plus en plus de visiteurs.

Seulement, nous sommes actuellement dans une période un peu creuse où l'activité du site à faibli et où nous nous sommes retrouvé dans une position délicate avec un cruel manque de rédacteurs actifs. Le site est lancé, oui, mais il ne peut pas continuer sur sa lancée sans nouveaux rédacteurs pour alimenter son activité.

C'est donc pour cela que nous avons besoin de vous, nous recherchons principalement des rédacteurs mais un poste de correcteur est également libre donc si vous vous sentez l'âme de correcteur et que vous pensez avoir les compétences, n'hésitez pas à candidater pour ce poste également.

Il va de soi que nous recherchons des personnes sérieuses et capable d'être active de manière régulière, la motivation est également un élément très déterminant.

Les compétences requises sont simple, il est impératif pour vous que vous soyez capable d'extraire les principales informations d'une source puis de les restituer de la manière la plus complète et construite possible, les news de 2 lignes sont donc bien évidemment proscrites, nous mettons avant tout l'accent sur la qualité et non sur la quantité.
D'autre part, orthographe, grammaire et conjugaison sont 3 choses essentielles dans le travail d'un rédacteur. Ce n'est pas parce qu'il y aura des correcteurs pour passer derrière vous que vous pouvez vous permettre d'écrire n'importe comment. Nous recherchons donc avant tout des personnes possédant de bonnes compétences orthographe, grammaire et conjugaison.

De plus, votre travail de rédacteur sur NintendoLeSite vous amènera probablement à rédiger des tests, sachez qu'en fonction de nos relations avec les éditeurs, nous pouvons selon les cas être en mesure de fournir gratuitement à nos rédacteurs un exemplaire du jeu qu'ils testerons, par la suite, le rédacteur en charge du test conserve le jeu en sa possession.

Enfin, je précise que NintendoLeSite n'est composé que de bénévoles, ce n'est donc pas un travail rémunéré mais un bien un travail bénévole que vous pourrez effectuer sans problèmes depuis chez vous.

Vous pouvez envoyer vos candidatures à fry@nintendolesite.com , un échange en découlera durant lequel je me ferais une première idée de vos compétences, de plus, une news d'essai vous sera demandé.

Sur ce, mon pavé est terminé, bonne journée à tous ! ;)

Fry

:smilesp:

Bonne chance

Ca aurait peut-être été cool de mettre l'url du site en question... On n'est pas tous censé connaître par coeur le web Nintendo français. C'est pas trop la peine de faire de grands discours quand on oublie l'essentiel.

J'avoue, c'est trop difficile et fatigant de C/C ou de taper "NintendoLeSite" sur Google donc ce sera sans moi pour cette seule raison.Dommage :hap:

Heureusement qu'on trouve facilement ^^ sinon voici l'url : http://www.nintendolesite.com/

Bon courage pour trouver des gens intéressés.

bat

En tout cas il est très joli ce site

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.