1 2

Salut a tous, je crée se topic afin que vous me parler de vos souvenirs ainsi que de vos jeux préférer sur la console mythique de Nintendo, La NES. Vos impressions ainsi qu'on pourra débatre sur les meilleurs jeux de cette console (Ps: J'ai 15 ans et j'adore joué avec alors soyés pas géné :p).

Alors pour moi,y jouant encore car ayant la console branchée dans la chambre de mon fils sur sa TV 36 CM, je vais vous citer mon top 5 :

- 1 MEGAMAN 2 ( une claque pour moi à cette époque ! ses musiques !!! )

- 2 Super mario bros 3 ( première nuit blanche sur un jeux )

- 3 Little Nemo ( la difficulté de ouf ! )

- 4 Punch Out !

- et en 5 Metroid ( parmi tant de bons jeux )

Voilà pour moi et vous ?

edit : il a 10 ans et y joues depuis ses 5 ans + une game cube et la N64, il s'éclate avec et j'aime le voir jouer à mes "vieux" jeux. ^_^

edit 2 : bien vu max-la-menace59, boulette corrigée et j'ajoute Simon's quest, track'n Field et Roller Games et je te rejoins sur Life Force (aka Salamander ) un trés bon shmup.

Excellent as tu déjà fais essayer a ton fils, il aimera surement la preuve moi j'ai 15 ans et c'est ma console préférer.

Par contre Mega Man 2 est excellent comme tu dis surtout les musiques :p

Moi aussi par contre j'ai grandit avec une Gamecube et une Dreamcast aussi, mais la Nes reste ma préférer :D

Une des meilleures consoles de l'histoire perso, bien devant la 64 ou la GC que certains adulent.

Je vais citer quelques jeux excellents et peu connus, parce que bon t'as tjrs les mêmes jeux qui reviennent : 

- Gradius

- Shadowgate

- Solstice, excellent jeu de reflexion, assez dur

- Les Double Dragon

- Ghosts'n Goblins ( même si je l'avais sur C64 :noelol: )

- Teenage Mutant Hero Turtle, excellent jeu, assez rejeté depuis quelque temps ( coucou JDG ) 

- Zelda 2, souvent rejeté, perso c'est 1 de mes préférés

- Life Force, un peu le même genre que Gradius, y a même les même sprites :noelol: mais jouable en coop a 2

- Puyo Puyo, un des best multijoueurs ever :bave:

- Les Schtroumpfs, meilleur dans tous les points ( surtout la musique :bave: une des meilleures soundrack NES ) que la version 16bit, qui est déjà très bonne

- Faxanadu, ressemble un peu a Zelda 2 ...

Et bien d'autres.

En plus, niveau sonore, la NES est énorme. Les meilleurs compositeurs étaient européens, ils faisaient des soundtrack de ouf sur cette console :cool: ( tout  comme sur C64 :cool: )

PS : "Super mario land 3", soit tu t'es trompé ( ce que je pense ) et tu as confondu avec les bros., soit c'est bien ce jeu, mais alors c'est sur GB, pas sur NES. :smilesp:

Ouais beaucoup de compositeurs de jeu de la Nes était d'excellent compositeurs comme Tim Follin qui composer les musiques pour Konami et pour certains jeux Capcom, c'est un excellent compositeur comme Koji Kondo :yes:

Tu connais Tim Follin. :cool:

Ses musiques NES de Solstice et Silver Surfer. :cool: 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=4_gObHt1uZA[/flash]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=-J0H5ah1G7A[/flash] 

Y'a aussi la musique de Bionic Commando ou encore celui de Déjà Vu

Merci Tim Follin pour ces superbes musiques :D

fregolo en a dit des super extra bons jeux <3

moi houla je citerai TOUT les megaman les 2 zelda , metroid  les mario blaster master ( assez peu connus dommage )

kickle cubicle <3<3 essaye le durgence sur emulateur si vous pouvez c un jeu extraordinaire pour lepoque ^^

parasol stars ( gros gros souvenir ) jy rejoue toujours 

puis bien d'autres mais je me tais =d

Ah tu connais Blaster Master, excellent jeu avec une superbe OST, que demander de plus mise a part des jeux comme Super Mario Bros 3 ou encore Zelda II.

Pour ma part, c'est bizarre mais j'adore les jeux de la marque LJN, des jeux pourri mais que j'adore.

Sinon personnes n'a d'autres souvenirs avec cette belle console ?

beh oui enorme ce jeu meconnus --' sinnon tortu ninja aussi !! putin lenfoire quil etait dur

Pour les Tortues ninja niveau difficulté je confirme, comment je galérai.

Sinon je joue souvent en versus avec mon épouse à Dr MARIO ou ma galanterie m'incite à perdre.

Perso, j'ai pas eu une grande période NES, car je viens d'en avoir une récemment. J'y avais pas joué depuis 15 ans (j'avais 3 ans donc).

Pour ma part, mes jeux préférés, yen a pas beaucoup parce que j'ai pas eu l'occasion de jouer a beaucoup de jeu xD

-Megaman 2

-Super Mario Bros 3

-Duck Hunt

-Teenage Mutant Hero Turtles

-Duck Tales

Et encore quelques un...

Mes musiques préférés sur la NES viennent surtout de Megaman 2 et 3 (Dr Willy et le title de M3 :cool: ) mais je kiff bien la musique de Duck Tales "The Moon" :bave:

D'accord avec toi pillow,le theme de la lune déchire tout comme le jeu, de plus je confirme que TMHT est excellent mais extremement dure :yes: mais mes musiques préférer des Megaman son celle du 2 et pour ma part SMB 3 est l'un des meilleurs jeu de cette console.

megaman je pense que c'est un plebiscite c'est le 2 qui remporte tout les sufrages XD entierement daccord javais oublie duck tales !!!! 

puis je vous conseille dessayer de jouer a kickle cubicle ( bien ecrit je crois ) c'est un jeu de lepoque qui ma marque autant que boulder dash ou megaman 

Oui kickle cubicle est un très bon jeu mais malheureusement se jeu reste très peu connu sur NES,meme si faut avoué qu'il est excellent et assez addictif pour ma part :yes:

Moi fan aussi. Je dois en etre à ma 4eme NES avec 150 cartouches en stock, tout les accessoires sauf ROB, les mags du club nintendo + les brochure + catalogue + les pub de l'epoque NES, etc...

Marrant que tu as 150 cartouches, moi j'en est 257 dont Stadium Event (eu a Gamecash, ces couillions m'ont laissé le jeu pour 70 € :D).

Ma première console et donc la première dans mon coeur <3

- Super Mario Bros. 3 : BGE et puis c'est tout..

Teenage Mutant Ninja Turtles : Difficulté mal dosée, mais tellement jouicif, puis on a beau recommencer le jeu 20 fois, on s'en lasse pas...

Kirby's Adventure : Gameplay original, univers coloré et unique. Un très bon jeu

- Tom & Jerry : Toujours un jeu de plateforme, la difficulté est hardcore aussi, des passages impossibles, des monstres gênants, des plateformes inatteignables. Bref, le jeu parfait :D

Faut absolument que le JDG fasse une vidéo dessus. 

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.