1 2
Aujourd'hui, je suis retombé par hazard sur un reportage phénoménale qui m'avais à l'époque procuré énormément de plaisir. Et c'est avec autant de plaisir que je vous la partage. N'oubliez pas cher N-Miens, le jour du lancement de la Pléstécheune 3 a Paris...

[lien]http://www.jeuxvideo.fr/playstation-jeux-lancement-article-71221-2.html[/lien]

:D
D'autant plus lamentable qu'aujourd'hui, la PS3 rattrape la Wii en therme de vente.
Certes, MGS4 n'y est pas pour rien et sans doute que la Wii reprendra l'avantage ne serais-ce que cette semaine avec Smash.
Mais il y'a un an, justement, on aurait jamais imaginé ça...
D'autant plus lamentable qu'aujourd'hui, la PS3 rattrape la Wii en therme de vente.

Ou quand, comment?

Parce que bon ok la PS3 a dépassé la wii de 10k sur une semaine au japon mais sinon elle se fait pulvériser de partout la pauvre.

Et ouais lancement bide je m'en souviens avec le bateau bobox pour les narguer :D
Même si les ventes de PS3 son meilleures par rapport à l'époque de son lancement (heureusement pour Sony) elles restent dans les chartes toujours inférieurs à celles de al Wii (exception faites de la semaine de la sortie de MGS4). Ainsi comme chaque semaine les ventes Wii sont en général meilleures que les ventes PS3 l’écart se creuse toujours d’avantage
Sinon pour la vidéo c'est vrai que le bide avait été bien marrant :D
Je me marrai toujours en regardant cette vidéo. :lol: Un bide inoubliable 8)
La PS3 remonte petit à petit, surtout au Japon (car la Xboite ne marche pas là-bas).
Certes garce a MGS4, mais après?
S'en suit les FF13 et versus 13, Resident Evil 5 et bien d'autre tueries encore.
La Wii propose quoi maintenant...? SSBB passé, c'est le vide totale.
Même si on nous promet un E3 "pro-gamer" pour la Wii (j'en doute un peu), la PS3 à toute ses chances.
Entièrement d'accord avec speed.
MGS4 ou pas, la PS3 a rattrapé de quelques milliers l'espace d'une semaine la Wii.
Si il y'a un an, on disait que la PS3 allait complètement couler et on ne donnait que peu cher de sa peau.
Eh! Elle remonte!
Ca, perso, je le prends comme un grand signe d'essoufflement général.
Après, encore une fois, voir E3, on va pas sans cesse refaire le débat pas-de-jeu-sur-Wii/pas-cool/salaw-de-casual etc etc...

Je trouvais juste ça un peu déplacé de créer ce genre de topic "anniversaire" alors que la PS3 commence tout juste à prendre de l'assurance.
(Alors, est-ce pour se relever ou pour disparaitre à nouveau, ça, je ne sais pas prédire l'avenir... Comme disait les kamikazes : "C'est avant de s'éteindre que la flamme est la plus vive"... >> )
hahaha cette vidéo me fait tellement marrer xD mais bon faut dire que la PS3 rattrape petit a petit la Wii plus en plus de bon jeu sorte dessus et la Wii continue d accueillir des jeux débile pour gamin si ce n'est quelques exception.
Bien sur, la PS3 monte petit à petit, mais ce soir là est quand même une soirée du patrimoine du jeux video. Et puis il faut préciser que Sony vient d'annoncer avoir perdu presque 4 milliards de dollards avec la PS3...
La 360 regagne du terrain en Europe :-)
A noter qu'en France la PS3 se vend mieux que la 360, un des seuls pays au monde ou l'on trouve une telle situation (excepté le japon)
fisico : En ce moment, en particulier, grace à MGS4 ou depuis longtemps qu'une telle situation est présente chez nous?
La France a toujours été pro sony, pour pas dire Playstation... :D
Depuis 10 ans...
S'en suit les FF13 et versus 13, Resident Evil 5 et bien d'autre tueries encore.

Euh ... lesquelles justement ? A part FF13 en exclusivité sur PS3, tous les autres sortent sur 360 et donc je vois pas trop ce que la console a pour elle.

Parce qu'après MGS4, dont l'euphorie vient de passer d'ailleurs, FF13 et LittleBig Planet ... bah c'est mort ! Et c'est pas Gran Turismo 5 Collector Sodomie Edition qui va y changer quelquechose
Non vraiment, je comprends pas ce que la PS3 fout en tête des charts

EDIT --> Sans oublier:
- le Home qui n'en fini pas d'être repoussé (celui de Crosoft pourrait bien sortir avant même, à ce rythme)
- les problèmes de rétrocompatibilité
- les jeux PS2 qui ne seront pas dispos sur le Store
- la manette DualShock 3 qui amène enfin les vibrations à une console "next-gen" sortie il y a plus d'un an, et pour 60 euros alors que c'est la même que Sony nous repond à chaque génération (pas de recherches d'ergonomie ni de design, donc pas de frais pourtant ...)
Je suis d'accord avec toi, la console a de nombreux défaut...
Mais il n'empêche qu'elle se vend de mieux en mieux et ça, c'est une réalité.

Personnellement, je retiendrais également White Knight Story, le jeu de la Team ICO, Borelou Valkyrie (Le T-RPG byzarre de chez SEGA), FFXIII et Versus XIII, Little Big Planet, le fort probable Kingdom Hearts III et Disgaea 3 (même si ce dernier est une honte graphique, il a l'air particulièrement excellent)

Ca fait peu, et c'est pour ça que je l'achète pas, mais de là à dire qu'il y'a "rien"... >>
Mais il n'empêche qu'elle se vend de mieux en mieux et ça, c'est une réalité.

Ah oui non mais ça c'est certain, personne ne peut nier les chiffres. Mais c'est pour moi difficile à comprendre...

Personnellement, je retiendrais également White Knight Story, le jeu de la Team ICO, Borelou Valkyrie (Le T-RPG byzarre de chez SEGA), FFXIII et Versus XIII, Little Big Planet, le fort probable Kingdom Hearts III et Disgaea 3 (même si ce dernier est une honte graphique, il a l'air particulièrement excellent)

Non Haga n'aime pas les RPG ... :D Oui enfin ça c'est quelques jeux qui n'auront jamais l'aura d'un MGS4 ou d'un FF, et qui ne feront pas vendre tant de console que ça. Des jeux de niche quoi, même si c'est mal m'exprimer que de dire ça, j'espère me faire comprendre.

A ce niveau, chaque console propose son lot de jeux exclusifs de ce type, peut-être pas RPG, mais de genres autres.
allez hop un baisse de prix à 299 € et c'est dans la poche pour Sony xd
QUOI :o ? la 40 Go n'est pas rètrocompatible avec les jeux PS2 (chui à la ramasse -__- ) j'ai la 60 Go donc voilà !!!
mais c'est dommage voir très nul de leur part ! moi les jeux m'interesse quand fin 2008 et 2009 et je pense qu'il va tomber grave des bon jeux !!! rien que maintenant j'ai eu 13 jeux et GTA IV et MGS4 ne sont pas dedans
darkwizard>oui moi non plus je comprend pas trop le regain de vente de la ps3,
perte d'exclusivité importante Devil may cry nottament Star ocean 4 qui sort sur
360,GTA qui sort simultanement sur 360 et ps3,ceci dit peu de jeu exclusif mais
tueries comme Little big planet ou le nouveau de la team Ico(meme si leur jeu
sont excellent c'est pas ce qui fera vendre la console,injustement pas des succès
commerciaux)MGS 4 pour beaucoup le meilleur episode...chapapa!

edit:
giant_baba>Wii la ps3 a de l'avenir et
vaudra vraiment le coup je pense dans 2 ans environ mais d'ici la la nouvelle Microsoft etla nouvelle Nintendo seront opérationel,ça va leur faire un train de retard!
La nouvelle Xbox ? La vraie question est plutot de savoir s'ils vont continuer à vouloir perdre de l'argent en sachant qu'ils ne perceront jamais le marché japonais (les japonais detestent Microsoft) et vendre uniquement sur 2 marchés c'est moyennement viable...
Quand à Nintendo et la Wii, tant que ça se vend, même dans 2 ans, on risque de rien voir venir...
Wait and see...
Je compte me prendre une 360 prochainement! Après avoir tester pendant toute une soirée battlefield bad compagny, je n'en peux plus, c'est la console qu'il me faut!
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.