Salut!
je vais ecrire ici mon test du magnifique jeu qu´est metroid prime 3 corruption,etant donne que je vis au quebec.C´est parti!

Nous avons attendu longtemps,mais ca a valut le coup!En effet , les fans de la serie metroid prime ont attendu longtemps pour jouer au dernier opus de la serie sur Wii.Enfin un jeu unique sur cette console,qui n´est pas qu´un simple portage d´une autre console.
En 2002,le premier metroid prime fut lance.Resultat:un jeu extraordinaire,revolutionnaire qui vit une suite en 2004.Maintenant,le dernier jeu de la trilogie est disponible .Un metroid,c´est toujours incroyable.Imaginez avec le controle de la wii.

Apres avoir regarde la belle jaquette du jeu et lu le manuel d´instruction,on insere le disque sur la console,les mains tremblantes de redecouvrir la belle Samus,heroine du jeu.
Le jeu insere,le menu d´introduction se presente, avec une musique geniale et des lettres ecrites de facon originales et futuristes.
Des le depart,on est plonge dans le corps de Samus et on remarque que les controles repondent parfaitement avec la manette. Le joystick sert a deplacer Samus,le bouton A de tirer,Z de s´accrocher au enemi, C de se mettre en balle de metamorphose,le bouton 1 affiche des menus,tandis que les boutons + et - servent our le scan et hypermode.
On remarquera aussi que le jeu contient des dialogues avec des voix actees irreprochables, et cela nous plonge plus dans le jeu.

Le jeu est beaucoup plus oriente scenario et cinematique que ses precedesseurs. Pour l´histoire, en gros c,est la suite des deux premiers jeux.Dark Samus est de retour et elle corrompt tout sur son passage avec le phazon(poison)...dont Samus. Cette derniere devra sauver les planetes de la corruption totale.De plus,les pirates de l´espace sont meles dans tout ca...faut dire que pour une derniere mission,c´en est toute une!

Pour la jouabilite,on vise avec la Wiimote en s´accrochant aux enemis.Parlant d´enemis,toutes sortes de creatures seront de la partie. On retrouve toutes les vieilles habiletes speciales des autres volets comme la balle de metamorphose,le rayon-grappin,etc.Mais on leurs a ajouter d´autres fonctionnalites, comme en balle,on secoue la manette vers le haut pour sauter.Avec le grappin, om pointe le nunchuk vers l´avant ce qui permet d´enlever des boucliers aux enemis, et meme de s´accrocher en hauteur.Pour ouvrir certaines portes, on doit faire certains mouvements avec la wiimote, ce qui est tres interessent.

Je vais vous citer probablement le seul, je dis bien le seul,defaut du jeu:les temps de chargements.Dans tous les metroid,on ouvre les portes en leurs tiranr dessus.Helas,quand ca prend plus de 10 secondes,c´est assez frustrant merci.
Le scan mode est de retour.Pour ceux qui ne savent pas ce que c´est,c´est une visiere approprie au costume de Samus,et lorque cette meme visiere appercoit uneceature ou un objet,elle relate toutes les donnees importantes sur cette chose.Ces donnees seront transmises sur le LogBook,une sorte de dictionnaire qui nous indique ou nous sommes rendus dans le jeu.

Maintenat,parlons des nouveautees,comme la visiere de commande.Cette visiere vous permet d´appeler votre propre vaisseau dans des sites d´atterissages precits.On peut meme attaquer avec le vaisseau,comme pour briser des barrieres qui rendaient des endroits inacessibles auparavant.Lorsqu´on rentre dans le vaisseau,on peut sauvegarder,regarder des statistiques interessentes et se deplacer de planetes en planetes. Oui,car dans
ce jeu ,on se deplace dans certaines planetes pour y accomplir des objectifs qui suit la trame scenaristique.

Autre nouveaute,l´Hypermode.Comme vous le savez,Samus est affecte par le phazon et elle peut l´utiliser a son avantage en ayant une force puissante durant un temps limite,car si on l´utilise trop,Samus sera completement corrompue par le Phazon et devenir esclave de Dark Samus.Ca rend le jeu interessent,permettent au joueur de savoir se controler pour avoir le pouvoir absolu.
Lre jeu se finit en plus de 20 heures,ce qui est enorme pour un jeu a la premiere personne.Compter aussi sur plusieurs bonus,comme les possibilites du WiiConnect24,qui permet d´echanger des scores ne ligne. Une fois le jeu fini,on ne se lasse pas de le recommencer.

Pour le reste tout ce qu´on aime dans un metroid fait de la partie:les allers-retours,les enigmes,l´exploration d´envirenoment extremement bien detaille,les phases de tir,les musiques qui nous mettent dans l´ambiance,les combat contre les boss,et bien evidemment la belle Samus.Brassez le tout avec des graphismes incroyables et vous obtenez un jeu qui comblera tous les possedeur de la Wii.Un hit absolu.

Presentation:10/10
Jouabilite:10/10
Scenario:9/10
Ambiance/Musique:10/10
Duree de vie:9.5/10
Note Generale:9.8/10

Merci d´avoir lu mon test et laissez des commentaire s.v.p!
Et l' esprit Metroid dans tout ça :'( , sinon trés bon test :-) ( et bienvenue ) !
Très bon test
merci beaucoup!!
il y en àà qui ont de la chance quand même !
a mort mick_95 XD
lol!
bienvenue et je lirai ton test un jour!^^
ok lol mais j'aimerais bien que tu le lise maintenant!
'tain tu fais chier tu l'as déja :D
et, putain, si ce que tu dis par rapport a la durée de vie est vrai, alors c génial !
c trop bien si il est trèèèès long :yes:
enfin bon .... comme tu dis : un hit incontournable !
Est-ce toujours un FPA ?
Plus un FPS du genre Halo -_-... Et encore, sans faire le jeu, je propose le concours de chercher des éléments Metroidiens...
ma première partie je l'ai fait en 19h quelque et le mode veteran je l'ai fini en 10h alors si ça continu comme ça le mode HuperMode je vais le finir en 5h -____-"

Edit: hiei, surtout pas, MP3 est un FPA et si tu veux que je te donnes des éléments metroidiens t'as qu'à le dire.
hé hiei vive Super metroid!
zeldarule=>
Dis...xd

Bon de ce je parle là haut, c' est surtout de l' ambiance, sur ton blog tu me disais que le sentiment de solitude était moins présent ( qui est pourtant l' un des éléments clé propres a Metroid ( bon Fusion un peu moins ). Enfin, ce qui me dégoute c' est un systéme de planéte a la con, et donc pour moi ( pas encore fait mais bon ) un monde moins vaste et labyrinthique où on se sait jamais où on va arriver. Si le côté action semble mis en valeur ( bon là tu pourras me préciser ;) ), quant est il de l' exploration.
Enfin, on retrouve certes des éléments Metroidiens comme Ridley, les Metroids ( ou Dark Samus de façon indirecte ), les phases de morphing ball...par contre perso, j' aime moins le design du vaisseau, qui en plus n' est pas en accord avec celui dans Super Metroid qui est logiquement ce passse aprés ( Retro aurait pu réfléchir sur ce point là )...Enfin je passse.

Merci de m' apporter des correction ou des ajouts d' éléments :-) ( sans spoiler oeuf corse )... ah sinon, est ce que les boss changent de couleur en fonction des dégats ^^ ( du normal au rouge, comme dans Super Metroid ).

jumpman64=> Oeuf corse :-)
hiei : c vrai qu'on s'y retrouve mieux quand les boss virent du normal au rouge, comme dans, justement, dans super metroid et comme dans metroid zero mission ( du moins quand on doit battre Ridley .... )
et puis ... qu'est-ce que ... Oeuf corse ??? :?
gibzzz83=> Mouais c' est juste un clin d' oeil sympathique, mais dans les Prime il y a la barre de point de vie.
Lol t' as pas comprit ma blague ^^

Oeuf corse = of course ( in english ) ^^
Metroid prime 3 est un jeu qui reprend pas mal tous les elements des anciens metroid en y ajoutant des nouveaux ce qui est vraiment super...
oui mais moi i love metroid in 2D one point it's all!
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.