c'est mieux, mais toujours pas top.
Désolé, mais je n'ai pas trouvé de nouveau design. J'allais prendre le "supersmachbrosbrawl" mais il remet mon forum à zéro ! Donc,...
--'
J'ai essayé forum actif et...j'ai rien compris.
phpBB 3, phpBB 2, Invition...Bref, je comprend rien.
Le secret d'un bon forum c'est son originalité. Même avec un thème graphique pas très attirant, tant que tu as une communauté attaché à to concept et à qui parler derrière c'est ce qui est important.
Il est clair qu'entre Xooit et Forumactif, Forumactif est celui qui offre le plus de possibilités. De plus avec son service Hitskin on peut trouver facilement des thèmes et personnaliser derrière.
Sur Forumactif tu peux choisir directement le CMS (= scripts) parmi 3 standards du web (phpBB, Invasion et PunBB). Sur phpBB2 tu peux faire des forums simples et aux thèmes rapides à gérer et faciles à personnaliser (alors que sur PHPBB3 la personnalisation demande des connaissances plus poussées en CSS) Ces deux versions sont les plus utilisés. Invasion est un autre standard en CMS de forum (lui aussi demande une certaine connaissance en CSS), c'est une autre architecture. Par contre ces 3, PunBB est celui qui m'est le plus inconnu et je l'ai très peu utilisé.