1 2
Salut!

Cette série est apparue pour la 1ere fois sur NES avec l'épisode "Métroid". Ce jeu c'est tout de suite démarqué des autres de part son ambiance particulière. D'aiileurs, la saga c'est grandement inspirée des films "Alien".
Un 2e épisode a vu le jour sur SNES avec "Super Métroid".
Ensuite, la Game Boy a accueilli la série avec "Métroid 2: Return of Samus".
Malheureusement, aucun épisode n'est sorti sur la N64, ce qui a laissé un grand vide.
Il aura fallu attendre l'apparition de la GBA pour revoir la belle Samus Aran. La console a reçu une adaption du 1er épisode (NES) ainsi que 2 autres opus: "Métroid: Zéro Mission" et "Métroid Fusion".
Enfin, notre cube adoré a fait renaître la saga sous un nouveau jour. En effet, "Métroid Prime" est le 1er épisode qui a bénéficié d'environnements en 3D, capacités 128 bits obligent. La progression se fait dorénavant en vue subjective. Les puristes n'ont pas été déçu au vu de l'extrême qualité de ce titre qui ne dénature pas du tout l'esprit de la série. Rétro Sudios a fait un exellent travail.
Le dernié né "Métroid Prime 2: Echoes" suite directe de "Métroid Prime" a également comblé les fans de la saga. Sauf l'ajout d'un mode multijoueurs déçevant est venu quelque peu ternir le tableau.

Tout cela est un rapide résumé de la série culte de Nintendo.

Que pensez-vous de cette saga?
En êtes-vous un grand fan?
N'avez-vous pas été déçu du passage à la 3D?

Personnelement, la belle Samus Aran m'a comblé, et ce, dans toutes ses aventures!
franchement je trouve que la série métroid est comme la série castlevania, la 3D c'est moins bien que le 2D.

mon préféré c'est "super métroid" bien évidement
mé castlevania c 'est 1 peu copié sur métroid (meme si je péfère castlevania) mais jadore les épisode 3d de métroid surtout le le 1er sur gc
c vrai que c inspiré d'alien .il ya meme 1 boss qui rend homage à lauteur au film qui est RIDLEY
ouai ridley scott
Etant un grand fan de la série, je connais à peu près tous les épisodes.
Celui qui m'a le plus surpris est "Métroid Prime" qui retranscrit parfaitement l'esprit de la saga malgré le passage à la 3D. Beau, immersif, intuitif et prenant, je n'ai pas été déçu.
J'adore l'ambiance qui se dégage de tous les Métroid, c'est une ambiance assez particulière et parfois malsaine. Le sentiment d'être seul est total.
Bref, j'ai hâte de retrouver Samus Aran, j'attend notamment Métroid Prime 3 sans oublier "Hunters" et "Pinball" sur DS.
Pour ma part je n'avais pas trop accroché la version super nintendo... Par contre Metroid Prime m'a tout simplement subjugué. Je trouve que c'est le meilleur jeu du cube (bien sûr c'est 100% subjectif). Mais tout, absolument tout m'a plu. L'ambiance (ces gouttes de plus qui s'écrasent sur votre visière), la musique, les graphismes, la durée de vie, les combats, la jouabilité, la difficulté, la beauté des monstres, TOUT vraiment TOUT m'a plus. Vraiment je ne lui vois pas de reproches. Et maintenant je suis gentiment en train de basculer du côté metroidien. Metroide Echoes m'a également plus (mais j'ai préféré le prime). Et maintenant je me suis remis à Super Metroid via l'émulation et aussi dingue que cela puisse paraître, je le trouve tout simplement génial. Aurais-je chopé un virus ?
Oui, je crois que le virus Métroid est en toi! lol^^
Mais pour moi, celui que je préfère le plus c'est "Métroid Prime 2: Echoes", son ambiance est plus glauque, il est plus beau, plus long, et plus sombre, mais ça, ça tombe sous le sens.
pareil pour moi c mon préféré ; de toute facon y sont tous bien
je viens de le finir ^^
ba moi je connais que le MP echoes, et algo m'a montré le 1er, donc je ne suis pas super connaisseur
Si tu as aimé le Echoes, tu adoreras le 1er, prend le sans hésiter!
ouais je vais l'acheter surement ^^
Il y a aussi un autre clin-d'oeil aux films "Alien":
Mother Brain, vu dans "Métroid", "Super Métroid" et "Métroid Zéro Mission" fait référence à l'ordinateur de bord du vaisseau de Ridley.
moi aussi je suis pas un super connaiseur les seul endroit où j'ai vu samus c'est dans ssbm et MP1 Enfin en tout cas où j'en suis dans MP1, le jeu a beau l'air bizarre mais génial
En tout cas, vous ne répondez pas vraiment aux questions du sujet...:D ^^
lol bah si tu veut ayant pas jouer au episode 2D peut pas repondre si c'est bien qu'il soit passez au 3D, mais metroid en 3D est génial, grand fan non je pense pas, mais série préférr a moi c'est Zeldan StarFox et Warcraft^^
Et pour le peu dont j'ai jouer ouai cette série est génial^^
Quand la Révolution sera disponible, je conseille à tout le monde de télécharger les jeux Métroid, vous n'allez pas être déçu.
bah de toute fasson je ferai le plein des vieux jv^^ sauf ceux de starfox puisque je l'ai est tous mais metroid va pas echapper a la regle^^
"Metroid 2 : Return Of Samus" lui il ma pas trop emballé mais comme il ets sorti sur GB vous pourrez pas la télécharger
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.