1 2
Boujour à tous ^_^

Alors voila j'ai un probleme avec ma NES depuis quelques jours, elle refuse de lire tout mes jeux, la led clignote et l'écran fait de meme ( comme si il n'y avait pas de jeu dans la console ) .

J'ai souffler dans les cartouches, la console et tapoter dessus mais toujours rien ...

Mon père me dit que la fair réparer couterai plus cher que d'en rachetter une autre mais je ne veux pas la jetter :-x

Avez vous une solution pour la réparer ? Moi même de préférence .
Des avis ou idées qui pourrait m'aidez ?

Merci d'avance .
Peut pas t'aider désolé mais...

J'ai la même sauf que c'est une Wii moi :smilesp:
Elle veut plus rien lire :-(
Achete un Lens cleaner lambo ;)
Moi je peux t'aider à la réparer toi même et gratuitement.

Toutes (ou presques) les NES que tu trouvera aujourd'hui sont dans cet état (heureusement pas fatal)
Nyume >> Peux tu m'expliquer ce que c'est ?

Tibo-sama >> J'accepte ton aide avec plaisir ;)
C'est un truc qui nettoie la lentille de ta wii.
Elle lisait jamais mon ssbb et après ça , no problem!
Enfin c'était surtout pour lambo, ça rentre pas dans une snes xD
A oui je connais !
Mais ça rentre pas dans une NES ...
Ok alors suis bien mon petit pavé ^^


Partie 1 : Les jeux

Tout d'abord prend l'habitude de ne plus souffler dans tes cartouches.
En complément de ta NES, il va falloir que tu nettoie tous tes jeux. J'ai fait un petit tuto ici.
Si tu ne peux vraiment pas ouvrir tes cartouches, il existe des tournevis sur internet, sinon en dernier recours fait le sans les démonter avec de l'alcool à 90° et un coton tige. Frotte jusqu’à ce que le coton tige ressort propre.


Partie 2 : La console

Ce tuto est pas trop mal, je te conseille juste de bien prendre ton temps quand tu redresse les pins, et surtout de pas trop les redresser (vraiment un tout petit peu).

Je te conseille aussi un nettoyage de ton port cartouche.
Ma technique c'est de plonger entièrement le port dans un bain de jus de citron + eau pendant 15/20 minutes (dans un grand verre par exemple) puis de bien le rincer à l'eau tiède et enfin de bien le sécher tout de suite après avec un sèche cheveux. Sinon risque de rouille ^^

Sinon la 3ème solution pas trop cher c'est d'acheter un port cartouche tout neuf que tu aura juste a mettre à la place de l'ancien. Ici par exemple, pour seulement 10¤.



Voilà ta console devrait se sentir comme neuve, mais le plus important à garder à l'esprit pour que ta console dure encore dans le temps c'est d'avoir des jeux propres, et de ne plus les salir en soufflant dedans car tu salira aussi ta console... ;-)
Je déconseille fortement le coup de redresser les pins du connecteur. Ca n'apporte jamais rien de bon si ce n'est que tu as une chance sur deux de bousiller ta console.

Ma recette miracle (testée et approuvée par plusieurs NES) :

- démonte ton connecteur soigneusement
- plonge le 20min dans un verre (1/4 vinaigre de vin blanc + eau chaude)
- sèche le bien et remonte le tout

Pour les jeux récalcitrant, un p'tit coup de coton tige avec toujours du vinaigre de vin blanc sur les pins.

Une NES ne meurt jamais ! ^^
Je vous remerci tout les deux, je vais essayer ce que pomchips ma dit, ça ma l'air efficace .

J'essaye et je vous tien au courant du résultat :joie:
Ah, tu fait au vinaigre ? ^^ J'essaierai la prochaine fois, ça évitera de tuer un citron.
Pour les pins, c'est dans le cas ou ils ne font plus contact, j'ai déjà eu le cas c'est pour ça.
Si le nettoyage du contacteur ne fonctionne pas, c'est que certains pins ne touchent plus.

Sinon entièrement d'accord avec toi Pom, une NES ne meurt jamais ! ;-)
Super ! Ca refonctionne !

Merci à toi pomchips, j'ai fais se que tu ma dis, je me suis juste trompé j'ai mis de l'eau froide au lieu de l'eau chaude mais elle refonctionne quand meme . C'est tout propre .
Je me suis aussi servie des liens de tibo-sama .

Je me suis fais une petite partie de Super Mario bros 3 pour fêter ça :-P

Merci à vous deux :smilesp:
C'est beau les histoires d'amour qui finissent bien... :smilesp:
Sa donne envie de ressortir sa NES du placard voir même du grenier :smilesp:
aaah la NES je l'ai pas eue (enfin si chez mon père mais j'y allais que 1Week end sur 3) mais quelle console!!! Je comprend que tu ne veux pas t'en séparer
@tonylafritedu37 Content que ta NES soit de nouveau parmi nous ! ^^
Au passage, puisque tu l'as ouverte, tu aurais dû en profiter pour la dézonner, il suffit de faire sauter une patte.

Bon jeu !
A oui !
Je n'y avais pas pensé ...
Tampis, je le ferai une autre fois ^^
sinon il suffit parfois de decaller la cartouche une fois dans la console et c'est reparti

Bon ... ça ne refonctionne plus .
J'ai refais le truc du vinaigre blanc mais ça n'a pas refonctionner ( enfin seulement 5 min ) .

Je vais racheter un connecteur ;)

Il me semble que y'a un truc similaire pour nettoyer la NES, comme sur la Wii...

J'ai jamais essayé mais bon quand j'ai acheté ma NES à la brocante j'ai eu quelques jeux et autre chose pour le nettoyage il me semble...

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.