1 2

Salut la communauté !

Je viens vous parler du site que j'ai créé pour gérer ma collection de jeux vidéo (et aussi celle des autres), je parle de Ludexo.fr !                                                                                                                           La force de ce site c'est d'avoir un accès centralisé à l'ensemble de sa collection et de pouvoir la partager avec ses amis et sur les forums avec de nombreuses images comme celles-ci :

alt

alt

Vous pouvez remplir votre collection parmi près de 44 000 jeux et 800 consoles (éditions collectors et pack). Il y a plein de statistiques avec le nombre de jeux par consoles, le pourcentage avant d'atteindre le fullset d'une plateforme (sauf le PC, ça c'est impossible :-P ) et beaucoup d'autres.

Dans la partie communauté vous pouvez montrer en image vos jeux et voir les albums des autres membres. Vous pouvez également suivre l'activité du PSN des membres avec les derniers trophées acquis par les membres du site.

Enfin en vous inscrivant, vous avez un profil disponible pour montrer votre collection à tout le monde.     Venez faire un tour sur mon profil Ludexo ici : http://ludexo.fr/collection/profil/MisterFiz et donnez moi votre avis ^_^

A bientôt sur le site =)

C'est un petit site pas mal, j'en connais un autre ce ce genre également en version bêta !

Tu comptes un nouveau membre.

Par contre il n'y a pas les jeux de l'Amstrad CPC 464. Cry

Ya pas mario sunshine !! :mg:

EDIT : ah si, mais la recherche avait du mal avec...

EDIT 2 : Il manque

-GASP sur N64

-V-Rally 99 sur N64

-Sonic & Knucles sur MD

-Airball sur Nes

-Donkey Kong Classic NES

-D pad Hero NES

-four player tennis NES

-galaga NES

-Moon Crystal NES

-Panda World NES

-Rad Gravity

-Secret Ties NES

-Stealth NES

-Titan Warrior NES

-Volley Ball NES

EDIT pour DJFlo: Il n'y a aucun acharnement dans mon message, ni dans celui de zoenakist.

De plus, on lui signale les jeux manquant afin qu'il puisse completer donc c'est dans l'interet de tout le monde.

On peut tous déjà applaudir l'administrateur pour son long travail qui a été d'ajouter ses 38 500 jeux :yes:

Alors, arrêtez de vous acharnez en disant il manque tel ou tel jeu, merci :-)

@zoenakist : C'est noté ! J'ajouterais les jeux dès que possible =)

@tibo-sama Merci pour les jeux manquants, j'ai aussi corrigé les problèmes de recherche ;) Par contre Pokémon Argent est déjà présent.

@djflo : j'ai reçu des critiques contructives, c'est ça qui permet d'avancer ;-) Par contre j'ai pas ajouté ces 38000 jeux à la main, j'ai essayé d'être plus malin en automatisant le tout ^^

Après avoir ajouté la majeur partie de ma collection, j'ai remarqué qu'il y a bien des jeux Amstrad CPC (même s'il en manque), mais on il ne fait pas partie des plates-formes disponibles lors d'une recherche avancée. De même que l'était la Game Boy Color et l'est la Game Gear.

Sinon j'ai noté 2 jeux manquants : 

- Phantasy Star Online Episode I & II sur GC

- Wario Land II sur GB, il y a bien la version GBC mais pas la version GB

Il manque aussi des jeux PC (vu le nombre de jeux dessus ça m'étonne pas) comme 

- Versailles : Complot à la Cour du Roi Soleil

- Versailles II : Le Testament

- Dust

- La Panthère Rose : Passeport pour le danger

- La Panthère Rose 2 : Destination Mystère

Je ne vois pas vraiment l'interêt mais bon, il en faut pour tous les gouts...

En voilà une bonne idée ! J'ai testé Megaoldies mais je le trouve pas du tout intuitif, on va voir ce que vaut Ludexo.

Merci pour le lien en tout cas ! ;) 

Je suis sûr que la version finale du site sera super, parce que je ne le cache pas, mais graphiquement à certains endroits, je n'aime pas, mais continue à l'améliorer ;)

C'est un très beau site que tu as là, l'idée me plait bien, je pense bientôt m'inscrire. Bonne chance ! :-) 

@zoenakist  Wola pour les jeux PC il doit en manquer pas mal mais il n'existe aucune liste des jeux sortis, c'est pratiquement impossible d'avoir un "fullset" PC ! ^^

J'ai rajouté les nouveaux jeux, par contre certains sont déjà dispo sur le site tu as du mal faire la recherche ;)

Bon voilà il me reste plus que la SNES et la PC a ajouter, quel travail ^^

Pour les jeux manquant j'ai édité au fur et a mesure que je les trouvais.

Je suis 15ème :-)

Il me manque encore ceux-ci, tu va peut-être avoir du mal a trouver certains ;)

-GASP sur N64

-V-Rally 99 sur N64

-Sonic & Knucles sur MD

-Airball sur Nes

-Donkey Kong Classic NES

-D pad Hero NES

-four player tennis NES

-galaga NES

-Moon Crystal NES

-Panda World NES

-Rad Gravity

-Secret Ties NES

-Stealth NES

-Titan Warrior NES

-Volley Ball NES

Je me serai bien isncris sinon, mais comme j'ai déjà renseigné ma collection sur unj autre site, je ne vois pas trop l'utilité sur deux, d'autant plus que l'autre nous indique combien représente en euro notre ludothèque !

Tient te voilà une idée (si c'est pas déjà fait) !

Le même principe que http://backloggery.com/Logosh mais en français quoi.

Pour arriver premier ya du boulot, le trio de tête en ont beaucoup ^^

@logosh : j'ai jamais dit que c'etait un projet unique, j'ai fait le projet pour moi à la base pour avoir exactement ce que je voulait pour gérer ma collection.Après je sais bien qu'il existe plein de sites qui font comme Ludexo, mais pas exactement pareil, je me démarque sur plusieurs aspects (enfin j'essaie ;-))

@djflo : J'avais pensais à mettre le montant total de la collection, mais pour chaque jeu je met quel prix ? Le prix "par défaut" (70€ un jeu ps3) ou le vrai prix que t'as payé (tu le rentres manuellement) ou le prix en occassion (donc par rapport à un argus en ligne)... Bref pas facile et pas forcement utile.

Jeux manquants supplémentaires ;)

Nightmare Busters SNES

Oscar SNES

Spiderman X-MEN SNES

StarFox 2 SNES

World Cup USA 94 SNES

Mister : il faudrait que quand on rentre un jeu dans notre collection, on nous propose de rajouter le prix que l'on uquel on l'a payé etoù ou comment on l'a acheté.

@tibo-sama : Jeux ajoutés ! Merci

@djflo : C'est une idée, je regarderais si je peux l'ajouter pendant les prochains vacances ;)

Ok, tu fais le projet tout seul ?

Parce que franchement, ça doit et ça a du te prendre du temps.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.