quand je lis les test, je vois défois pas de lien entre les notes du scénario etc... et la note finale(qui à mon sens est la moyenne)
y a t il un système de notation particulier ou c'est selon les impressions des testeurs?
Dans le cas contraire je peux vous proposer un systeme de notation que j'ai essayé de faire le plus objectivement
Comme sur énormément de sites la note finale est juste une appréciation globale du jeu.

Ca ne devrait plus étonner grand monde.
alo
Donilink >> Ce n'est pas une moyenne sur les critères, c'est tout ce que je peux te dire ;)
moi pour ma part, je fais fais une moyenne de mes notes pour donner aux jeu sa note globale. Je ne fais pas comme jv.com, qui parfois ce contre-dise avec leur note finale et ce qui dise dans leur test
Certains critères peuvent être très bon dans un jeu, et donc recevoir une bonne note ! Parfois, un seul est bon dans le jeu, et il fait très vite remontée la note finale qui en devient peu représentative ! Un seul critère à lui tout seul ne peut pourtant pas relevé le niveau d'un jeu mauvais, et donc on adapte souvent la note en fonction de ça, et du bilan final.

De plus, tous les critères de notation ne sont pas égaux d'un jeu à un autre: Warioware par exemple devrait se payer un 1 niveau graphismes, mais le jeu revendique cet aspect et son intérêt n'est pas là. Et avec un 1, la moyenne des notes ne serait pas glorieuse ! Alors on adapte, voilà :-)
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.