1 2
Les anciens jeux sont-ils meilleurs que les nouveaux car en ce moment la rumeur court ... Est-ce que les editeurs sont plus "tranquil" n'ont ils plus d'idée ??? Ou bien cette rumeur selon vous est fausse ???
Je vous laisse speculer comme dirais megatroid !!!
> Encore dans la mauvaise catégorie! Il faut mettre ça dans la section Big N! Vivement que j'arrange tout ça.

Pour répondre, il n'est pas question de savoir si les anciensjeux sont meilleurs que ceux actuellement ou inversement. Moi, il y a des jeux sur NES qui m'ont frappés, et dont je n'oublierai jamais. Mais peut-être est-ce aussi parceque c'est la 1ere console sur laquelle j'ai joué.
Aujourd'hui, des jeux sublimes sont disponibles ou le seront. Mais ce n'est pas comparable, déjà au niveau des graphismes, ensuite du contexte du marché vidéoludique mais également des mentalités.
Mouai mais beaucoup de testeur dise que l'ere des bons jeux est revolu !!!
L'ère des bons jeux n'est pas révolu...la preuve par viewtiful joe, ou bien le prochain zelda.
La créativité est là, il suffit d'un artiste pour pouvoir l'exprimer.
Seulement, ils sont rares dans les jeux vidéo et il n'y a que des légendes qui se comptent sur les doigts d'1 main afin de nous emporter dans un monde magique ou sur une planète remplie de Metroids.
Quand les éditeurs s'en donnent la peine, les jeux sont au final de vrais bijoux. Je pense notamment à Baten Kaitos, Métroid Prime, Zelda, Final Fantaisy, mais aussi Halo ou encore God of War.
Ouai c'est vrai donc vous vous etes d'accord sur ... les nouveaux jeux ne sont pas moins bien que les anciens !!! Mais bon des fois tu te demande !!! SEGA : ses anciens jeux etait vraiment trop top ... maintenant ce n'est pas trop ça !!! RARE : goldeneye perfect dark banjo etc ... et maintenant perfect dark 0 et kameo ... 2 jeux bof !!! Square enix !!! FF6 FF7 ... et mainteant FF 10-2, FFCC, FF11 !!!
->keenknight : Bonne question. Je dirais qu'il n'est pas bon de comparer l'ancien avec le nouveau. Certes les jeux actuels se basent sur des éléments déjà présents dans les anciens jeux mais la comparaison s'arrête là. Les jeux d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec le jeux d'il y a dix ans. Avions-nous plus de plaisir avant... Difficile à dire. Les jeux évoluent mais nous aussi nous évoluons. Si les jeux de l'époque sortaient aujourd'hui, ce n'est pas sûr qu'ils nous plairaient autant. Moi aussi j'ai gardé de très bons souvenirs de mes premiers jeux sur NES. Mais ce temps est révolu, dépassé. C'est un peu triste mais c'est comme ça. On y pense parfois avec petit pincement au coeur... ça s'appelle la nostalgie.
LOL !!! :D franchement tu as quel age !!! car pour sortir des deduction comme ca c'est que tu doit etre plus vieu que moi !!! lol !!! ou bien tu te gave !!! Si tu es en premiere tu te gave dans "convaincre et persuader !!!" MDR !!!C'est vrai que la nostalgie existe mais franchement des fois je joue a des anciens jeux, ancien je parle d'un jeu que j'adore (FF9) ... Je n'ai pas la meme sensation avec un FF10-2 !
oui mais il faut se dire aussi que chaques générations de consoles ont eu leur lot de chefs-d'oeuvres...mais que malgrés les années, l'inspiration est toujours là, intacte.
ALors si vous pensez que ce sujet ... bien sur pour nous 4 et terminer !!! ESSAYONS UN AUTRe :D Dite moi les chef d'oeuvres de chaque console que vous avez ??
Ben moi c'est Mario 64 sur DS, et Zelda:wind waker sur le Cube.

et les autres-->c'est Zelda:A link to the past sur SNES et Little némo:dream master sur NES
Hé hé hé !!! Je suis le plus vieux de tous !!!
Sérieusement ce sont des sujets dont j'ai déjà souvent débatu. La différence c'est qu'aujourd'hui on compare REVO, NGC et N64 et à l'époque on parlait de NES, SNES ou enocre plus vieux... Amiga, Atari. Bref quelle que soit l'époque dans laquelle on vit. On regardera toujours de temps en temps en arrière pour voir comme les choses ont évolué. ça permet de mieux apprécier du présent et de se réjouir du futur.
64 : zelda ocarina of time ...
GC : ... ben voila la je trouve pas qu'il y a un chef d'ouevre !!!
PS1 : FF9
PS2 : la aussi il n'y a pas de chef d'oeuvre !
Oups... Désolé, j'avais pas eu le temps de finir ma phrase que le sujet est déjà clos...
tu as quel age nanar?
Il n erepond pas ...
Lol...si il va répondre.
Il répond 30 tout rond ;-)
Ba voila je m'en doutais ... mais est-ce que c'est vrai ou tu mitonne !!!
euh oui t'es le plus vieux de nous 4...moi 25... LOL
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.