Bonjour, venant de me prendre une Wii tout récemment et souhaitant explorer les meilleurs titres de la console, je viens donc solliciter l'avis de personne jouant depuis un moment sur wii ! Quels sont donc vos indispensables ! Vos coup de coeurs ludiques ! Vos titres préférées bref aidez moi à me faire la meilleure ludothèque Wii afin de me commander les meilleures titres de la console ! 

je vous remercie d'avance !

Héhéhé... ^^

Je me vois obligé de citer Okami... Si tu n'y as pas joué sur PS2, et que tu aimes les jeux d'action/aventure (les Zeldas par exemple), ainsi que l'univers nipon, tu vas être servi!

Super Smash Bros Brawl aussi, très fun à plusieurs! Bon, faut aimer le genre un peu particulier (enfin perso je suis pas fan de jeux de baston et j'adore celui-ci! ^^)...

Ce sont mes deux indispensables. Après viennent de bons jeux qui ne sont pas forcément indispensables, mais bons voire très bons.

Par exemple, Zelda Twilight Princess. Beaucoup de gens te dirons q'il est pas terrible, que c'est une honte à la série Zelda, et je t'avouerais que ce n'est pas le meilleur de la série, mais cela reste pour moi un très bon jeu.

Il y en a d'autres, comme De blob si tu as envie de te détendre, Super Mario Galaxy 1 & 2, que je trouve pour ma part bons mais qui me font un peu regretter Super Mario Sunshine et 64, et sûrement d'autres mais ça me vient pas trop à l'esprit pour l'instant...

N'oublie pas que si tu as une manette GC (voire plusieurs), cela peut te servir pour des jeux comme Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl, mais tu peux aussi jouer avec des jeux Gamecube (enfin il te faut une carte mémoire aussi). Bon, tu peux oublier ce paragraphe si tu as le nouveau modèle de Wii, mais je crois qu'il n'est pas encore sorti...

Il y a aussi de très bon jeux sur Gamecube: F-zero GX, Paper Mario : La porte Millénaire, Mario Kart Double Dash, Zelda Wind Waker et Twilight Princess (ouep, il est sur GC et Wii), Super Mario Sunshine, SSX Tricky (et, dans une moindre mesure, SSX 3), etc...

Monster Hunter 3 si tu recherches plusieurs centaines (oui centaines) d'heures de jeu et de plaisir à frapper du monstre, seul ou à plusieurs.

Super Smash Bros. Brawl, qui lui aussi a une durée de vie de ouf avec un contenu juste énorme, et puis c'est la série des Smash Bros. quoi, le concept est génial !

Mario Kart Wii, qui te fera passer de bonnes heures de plaisir, ou de rages ça dépend :-) .

Donkey Kong Country Returns, le meilleur jeu de plates-formes sur Wii, si tu aimes le genre, tu vas adorer !

Super Mario Galaxy 1 & 2 , la réalisation est magnifique, le gameplay incroyablement riche et la durée de vie énorme. Que du bonheur !

Xenoblade Chronicles a compter d'aujourd'hui, considéré comme le meilleur RPG de cette génération, c'est déjà pas rien !

Voilà mes indispensable sur la machine, si tu as ces 7 jeux, ils te suffiront amplement ! Alors après yen a beaucoup d'autre que je n'ai pas cité, mais il y a énormément de bons jeux alors (Okami, Bully Scholarship, Kirby au Fil de l'Aventure, News Super Mario Bros. Wii, Tatsunoko vs Capcom, Zelda Twilight Princess, etc...) .

Pense aussi à Zelda : Skyward Sword qui va bientôt sortir et qui promet d'être très bon lui aussi :-) .

Fallait pas prendre la Wii ! OO  

Mais j'rigole :smilesp: Les jeux que je te conseille sont:

Super Mario Galaxy

Super Mario Galaxy 2

Zelda Twilight Princess

Okami

Monster Hunter Tri :bave:

New Super Mario Bros Wii

Super Smash Bros Brawl :bave:

Mario Kart Wii

Zack et Wiki :bave:

No More Heroes 1, enfin tu vas le trouver viellot autant prendre directement le 2.

Muramasa

Xenoblade :noelol:

Resident Evil 4 :cool: 

Bully surtout

Heu... :noelol:  ché pas après. :noelol: N'oublie pas que tu peux faire des jeux GC dessus.

Ah, j'oubliais de dire que personnellement je NE te conseille PAS Mario Kart Wii... :b Il devrait s'appeller Mario Moto Wii, d'ailleurs.

J'avais oublié New Super Mario Bros Wii et Zack & Wiki: le trésor de Barbaros.

Pour Donkey Kong Country Return et Muramasa, je n'y ai pas assez joué pour te les conseiller... ^^'

Edit: à la vue du message ci-dessous, je me dois de rajouter un truc: tu peux prendre Super Paper Mario, c'est un bon jeu, mais si tu le prends et que tu as déjà joué à l'un des deux autres paper mario, ne le prend surtout pas comme une suite de ces jeux, au risque d'être très déçu! C'est un jeu totalement différent!

Il n'y a pas mal d'indispensables sur Wii. Je te conseille:

- Fire Emblem Radiant Dawn :bave: :love: : Un tactical-RPG génial. 60 heures de durée de vie. Une difficulté équilibrée mais surtout un système de jeu riche, facile à comprendre. Indispensable si on est pas totalement opposé au genre.

- Little King's Story :bave: : Trouvable aujourd'hui pour une dizaine d'euros, il est dans mon top 5 Wii largement. Il prend le système de Pikmin et le sublime en apportant une touche d'aventure et de gestion. De plus, il est long (40 heures environ) et très beau. Un indispensable!!!

- Okami : Enorme aventure à faire absolument si tu ne l'as pas faite sur PS2. Le jeu n'a quasiment aucun défaut. 

- Bully Scolarship's Edition : Un GTA-Like dans une école. Un gros nombre de missions et un plaisir de jeu énorme.

- Super Mario Galaxy 2 : Je le trouve meilleur que le 1. Des moments de plate-formes d'anthologie. Mais tu pourras bientôt trouver le 1 moins cher donc fonce aussi sur le 1.

- Super Paper Mario : Un autre gros coup de coeur ludique. C'est un jeu de plate-formes 2D mais on peut aller dans la "profondeur" de l'écran et passer en mode 3D. Créatif, ingénieux, génial.

- Metroid Prime Trilogy : 3 jeux en 1. Et 3 hits en plus. Un autre indispensable.

- Mario Kart Wii

- Super Smash Bros Brawl

- Rune Factory Frontier

- Xenoblade Chronicles

- Pikmin 2

Voilà pour moi, les indispensables Wii, 12 jeux à faire absolument.

Après, il y a d'autres jeux vraiment très bon aussi (Zelda Twilight Princess, Donkey Kong Country Returns, Wario Land The Shake Dimension, Epic Mickey, les 2 No More Heroes, Muramasa, Resident Evil 4, DK Jungle Beat, Marbles Balance Challenge, Disaster, Tales of Symphonia Dawn of the New World, Worms Battle Islands). ça fait 25 jeux.

Je possède déja Xenoblade ! j'ai commandé aussi Monster Hunter 3 et Worms Battle Island (je suis un grand fan de worms)

Je vais donc suivre vos conseils et me prendre les titres que vous m'avez conseiller merci !

Xenoblade et Monster Hunter 3, déjà t'en a pour plus de 100h chacuns :-) . Bon courage :D .

-Kirby au fil de l'aventure

-xenoblade

-les super mario galaxy

-Muramasa

-Super Paper Mario

-Epic mickey

-Madworld

-Wario land 5

-Sin & puninchment 2

-Les No more Heroes

-Rune factory ocean

-Zack et wiki

-Sonic colours

-Metroid Other M

(et je te conseille de prendre aussi des jeux import jap)

Selon moi :

NINTENDO

Super Mario Galaxy

Super Mario Galaxy 2

Mario Kart Wii

Donkey Kong Country Return

Wario Land : The Shake Dimension

The Legend of Zelda : Skyward Sword (non-sorti)

Kirby Return to Dreamland (non-sorti)

Pokémon Rumble

Metroid Prime Trilogy (ou Metroid Prime 3 Corruption)

Metroid Other M

Sin & Punishment : Sucessor of Sky

Rhythm Paradise Wii (non-sorti)

Disaster : Day of Crisis

Zangeki no REGINLEIV (non-sorti)

Xenoblade Chronicles

The Last Story (non-sorti)

Pandora's Tower (non-sorti)

Super Smash Bros. Brawl

TIERS

Je n'en ai aucun idée, navré.

Attends, les "non sortie", c'est les jeux qui sont pas prévus en europe? ILS SORTENT PAS RHYTHM PARADISE!?!?!?

AAAAAAAAAh!

Nan pasqu'au départ j'allais dire qu'il te manquait cette mention après Skyward Sword...

Sinon pour Pokémon Rumble, c'est un bon jeu mais un peu répétitif (c'est un peu du beat them all en fait)... Je ne le conseillerais pas à tout le monde.

Edit: ah, c'est "non-sorti" et plus "non sortie"? Euh... Enfin explique ce que tu veux dire par là... XD

Bah tu vois pour Zelda et Kirby ? Ils ne sont pas sortis (encore) en Europe ;). Tu saisis pour le reste maintenant ?...

nel

@ howonda :

Je suis un énorme fan de worms donc si tu veux qu'on se fasse ensemble des parties de Worms Battle Island en ligne ce serait avec plaisir (contacte moi par message perso).

Sinon pour les indispensables sur Wii plein de jeux ont déjà été cités mais je rajouterai :

- pour le solo : A boy and His Blob, Sonic Colour, Epic Mickey, Trauma Center New Blood et Punch Out.

- pour le multi : Mario et Sonic aux JO d'hiver, Mario Sport Mix, Mario Striker Charged Football, Wii Party, Boom Blox Smash Party, et Tetris Party Deluxe.

Bon jeu :-)

Kashy: ben non je vois pas pour Zelda, justement, c'est ça qui me fait tiquer... XD

Nel: A Boy And His Blob est sorti en France? Il me semble qu'on est obligé de l'importer d'Angleterre, nan?

seipas > Ajouté merci ;).

nel

@ seipas :

Effectivement, A Boy and his Blob ne se trouve pas en magasin, il faut l'importer de l'Angleterre. Mais on le trouve en import sur amazon à 24 € (version PAL compatible avec les Wii françaises). A ce prix là il ne faut pas se priver... :-)

Merci por votre liste ! je vais maintenant passé les commandes au fur et a mesure ! Nel ca sera volontiers que l'on se mettra sur la tronche sur Worms :-)

- Super Mario Galaxy 2 graphiquement parlant.

- Mario Strikers Charged Football pour le réseau.

- Super Mario All-Stars pour le retro-gaming.

- Et l'ultime jeu indispensable : Mario Kart Wii pour TOUT.

( Oui, je suis fan des jeux Mario :-) )

En bon gros indispensable t'as MarioKart Wii ;D

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.