1 2
Bonjour à tous,

je veux ici vous faire parler de ma passion : la série des jeux "Harvest Moon".

Les plus connus sont les derniers opus sur DS : Harvest Moon DS (sorti en france), Harvest Moon : Island of Happiness (vient tout juste de sortir au USA, je l'ai, il est GEEEEENIAAAAAAL !!!) et la nouvelle série, mélange entre RPG et simulation : Rune Factory : A fantasy Harvest Moon (le 2 sort en octobre au USA, le 1 y est sorti depuis un an, en France la date c'est Mars 2009 pour le 1 !!)

Le principe ? Vous être un fermier. Mais vos activités ne se limitent pas à la culture de plantes. Vous pouvez explorer des mines (ou carrement des donjons et combattre des monstres dans Rune Factory), elever des animaux, cuisiner avec vos produits de la ferme (et eventuellement les revendre en boite de conserve XD), et surtout courtiser l'une des jeunes filles du jeu pour esperer se marrier, avoir des enfants, tout en n'oubliant pas evidemment quelques pêches histoire de se faire encore plus d'argent.

Car le jeu, evidemment, tourne autour de l'argent. Recolter vos cultures, traines vos vaches et vendre le lait, revendre ses plats préparés en boite de conserve, revendre les minerais recuperes dans les mines...

Ces jeux sont IMMENSES et procure un plaisir fou. Je joue en ce moment à Island of Happiness en import US, je m'y eclate, bref, pour les fans d'HM, ce topic est a vous !!!

(et si vous ne connaissez pas, achetez vous Harvest Moon : Friends of Mineral Town sur GBA, il marche sur la DS vous le trouverez à 10euros et c'est celui que j'ai vraimetnt le plus aimé)

(et si vous ne connaissez pas, achetez vous Harvest Moon : Friends of Mineral Town sur GBA, il marche sur la DS vous le trouverez à 10€ et c'est LE meilleur)

Pourquoi?
Ayant testé que le premier opus sur SNES (le tout premier!) lors du premier Chapitre des Virtual Console, je m'y connais vraiment peu là dedans.
Qu'est-ce qui rend celui là meilleurs que les autres?
Celui sur GameCube est quand même bien sympa aussi, je ne suis pas trop d'accord. Même si je n'ai pas pu m'étendre sur Friends of Mineral Town.

Même s'il manque un peu de liberté, ou de diversité dans les actions et les persos, A Wonderful Life était un superbe épisode, surtout niveau design.

Après il est en anglais, mais quand on aime on a pas le choix ;)
Je n'aurais pas dû écrire "c'est LE meilleur" mais plutôt : c'est mon préféré et je vous le conseille. Je me suis un peu emporté ^^

Pourquoi est-ce celui que j'ai le plus aimé ? Graphismes très sympa, même pour la GBA, interractions très nombreuses avec les autres personnages, moi à débloquer que dans HMDS mais une plus grande variété d'actions...

Evidemment, c'est mon avis, j'ai été décu par les graphismes d'HMDS mais Island Of Hapiness relève le niveau.

je n'ai jamais joué à AWL, mais il parait qu'il est très surprenant. J'attend Tree Of Tranquility sur Wii, qui parait-il est le plus vaste HM jamais paru dans une toute nouvelle valée.
Bof...pas envie dessayer...sa ne me dis rien :s
Faut avouer que moi non plus ca ne me disait rien. Et j'avais rien sur ma ds pour les vacances (de 2007 hein ^^)

Alors un ami m'a conseillé Harvest Moon DS qu'il avait adoré, je me souvient qu'il m'avait aussi parlé précédemment de AWL.

Je me suis laissé tenté et j'ai accroché ^^

Juste comme ca, voici les principaux HM et leurs abreviations pour que les non fans s'y retrouvent :

HM1 : Celui sur SNES et son portage Game Boy
HM2&3 : ceux sortis sur Game Boy Color
HM FoMT : Friends of Mineral Town sur GBA
HMDS : Harvest Moon DS
IoH : Island of Happiness sur DS
SSaF : Shining Sun and Friens (Sorti au Japon en fevrier, sortie prévue aux USA pour avril)
RF1&2 : Rune Factory sur DS

AWL : A Wonderful Life sur GC
MM : Magical Melody sur GC aux USA et sur wii en Europe
ToT : Tree of Tranquility sur Wii
havest moon...ça m'inspire pas tellement
tphi : Euh?
Et ceux sortis sur PS2, PSP et autre?
Je suis sûr d'en avoir vu pourtant.
A Wonderful Life est sur PS2 aussi mais avec des truc en plus dans une version collector après je sais pas
C'est sur DS mais je n'ai pas la DS alors c'est un peu mort...Je pourrai l'acheter mais on m'a dit quelle etait en fin de vie.D'autant plus qu'une nouvelle DS et prevu!( 2 ecrans tactiles...sois disant:bor2:
La DS en fin de vie ? Clairement pas. Il y a encore des dixaines de hits lqui vont sortir, et je ne parle même pas de la ludothèque actuelle qui est tout simplement enorme

Haganeren : il y en a d'autres, mais je n'ai mis ici que ceux sur console nintendo...

Suite de la liste :

BTN : Back To Nature (PS1)
STH : Save The Homeland (PS2)
BG : Boy & Girls (PSP)
IL : Innocent Life (PSP)

Ainsi que quelques portages sur PSx de AWL, IL et autres...

En ce moment je suis à fond sur Ioh (DS) je m'éclate dessus ^^ Il est en anglais mais c'est pas grave ! Sinon, Natsume vient d'annoncer (hier) le 4ème Harvest Moon "traditionnel" sur DS : "Welcome! Wind's Bazaar"

Sortie prévue du 4 au Japon : Noel 2008
(Sortie du 3 : Japon Fevrier 2008 USA Avril 2009. Le 4 devrait arriver aux USA vers debut 2010...lol)
Ba c'est se quon ma dit...Je vois qu'il faut me renseigner un peu plus.
Sharkun>>:lol:C'est le truc le plus debile que j'ai(Prince De)Lu de toute ma vie!

On n'a même pas eu la confirmation d'une nouvelle DS et toi tu affirme qu'il y en a une de prevue...T'es un marrant:top:
eatman +100:D
Bah finalement elle est bien là cette nouvelle DS ! Alors qu'est-ce qu'on dit ? :D
Alors qu'est-ce qu'on dit ?

A mort!
J'ai besoin d'une console, pas d'un appareil photo... >>
Mais bon, ça me rassure, la DS est encore là pour longtemps (plus longtemps disons) et c'est tant mieux!

Sinon, Y'a un Rune Factory et Animal March sur Wii qui ony été oublié.

A mort!

Je plussoie cette DSi n'a aucun intérêt pour moi.
Ouais le Animal March ressemble à Wonderful Life...

Par contre pour le Rune Factory je savais pas, c'est bien ça :-) en plus il est assez beau ^^

A mort!

C'est pas le sujet, mais... j'approuve ! ^^
Le Rune Factory sur wii est l'un des titres les plus attendus de la wii (après le succès sans précédent de RF1, surtout aux USA, c'est pas étonnant) mais il n'est pas encore sorti au japon, donc je ne l'ai pas mis

Idem pour Wakawaku Animal March : il ne sort que le 30/10 au Japon, et c'est surtout une sorte de "version 2" de ToT : même ville, même personnages...justes 2/3 nouveautés
D'accord avec darkwizard
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.