1 2
Salut!

J'ai fait une petite sélection de RPG les plus connus sur Game Cube...lequel élirez-vous comme le meilleur:

-Baten Kaitos?
-Final Fantaisy: Chrystal Chronicles?
-Fire Emblem: Path of Radiance?
-Le Seigneur des anneaux: Le Tiers Age?
-Les Royaumes Perdus?
-Paper Mario: La porte millénaire?
-Phantasy Star Online?
-Pokémon? (si si, croyez-moi!^^)
-Sky of Arcadia Legends?
-Tales of Symphonia?
-Xmen Legends? (oui oui, aussi)

Et bien, ça en fait un beau paquet finalement, il y a l'embarrat du choix.
A vous de décider celui qui surpasse le genre!
perso j'en sait rien^^ J'aime bien ToS, Sudeki sur XBOX, euh sinon j'adore le genre mais y a casiment rien a se mettre sous la dent en europe qui soit du RPG non tout par tour>_<
Ben, tu as bien une préférence sur un que j'ai cité, mais attention, ce ne sont que des titres GC, bien que certain soit multiplateformes.
bah n'empeche y a des jeux qui sont inspiré des rpg comme Zelda dont le personnage evolu a fur et a mesure du jeu
Ouais mais Zelda n'est pas un RPG:D ^^
Alors, d'après cette liste, lequel préfères-tu?
bah déjà dans la liste j'ai joué a Tales of symphonia, Le seigneur des anneaux sauf que c'est le retour du roi^^ et les 1er pokemon, donc sans hesiter ToS
Alors moi, sans aucune hésitation, je désigne Baten Kaitos qui est LE RPG par exellence, d'un point de vue subjectif, je dirai même que c'est le meilleur toutes consoles confondues.
Apparement tu ne l'as pas, je te conseille de le prendre de toute urgence, tu ne seras pas déçu.
bah j'ai été buté par le tour par tour sinon je l'aurai déjà... Enfin je verai! Car pour l'instant je voudrai soit prendre MP2 echoes ou Custom Robo 4 qui est aparament sortit qu'au Japon...
Franchement, les RPG c'était pas mon truc, je l'ai acheté parceque tous les mags le disent exellent, et je n'ai pas été déçu. Au début, j'ai été un peu dérouté par les combats, mais par la suite, ils se sont avérés passionnants, prenants, hâtelants, tu ne t'en lasses pas!
ben moi j'aime bien baten kaitos et tales of symphonia
je n'ai joué à aucun de cette liste... Preuve en est qu'il y a encore plein de bons jeux disponible sur notre NGC
Alors part vite de prendre Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Paper Mario et Sky of Arcadia Legends, ce sont les meiileurs RPG du Cube!

> Mais donne la priorité à Baten Kaitos, car c'est lui qui surpasse le genre!
ba moi c'est ça ma liste :

-golden sun 1
-tales of symphonia
-golden sun 2
-baten kaitos

voila c'est les seul que j'ai apprécier
golden sun n'est pas sur Gamecube

sinon il me semble qu'il y a aussi un Megaman sur Gamecube en RPG

et pour moi le meilleur parmi ceux-ci c'est aussi Baten Kaitos, c'est celui qui m'a le plus bluffé par son ambiance aussi bien graphique que sonore et les combats originaux

ensuite vient Tales of Symphonia pour l'ambiance générale du jeu et les combats dynamiques, et je trouve qu'il a un meilleur replay value surtout grâce à son New Game +

ensuite Skies of Arcadia pareil pour l'ambiance et l'aventure, le fait de voyager d'île en île dans un bateau volant j'ai adoré, ça donne un côté onirique, le scénario est pas mal non plus, l'action est sans-cesse renouvellée par des phases de donjon puis de boss puis on enchaine avec un combat naval (qui donnent un côté stratégique que j'ai apprécié)
bref j'ai adoré je le mets kif-kif avec ToS

après Paper Mario 2 j'adore le design et l'humour du jeu, je l'ai trouvé génial, je ne l'ai même pas fini, j'ai trop galéré sur le boss de fin et j'ai fini par abandonner après plusieurs tentatives vaines :-(

ensuite j'ai Pokemon Colosseum, le scénario va encore mais j'ai pas aimé le fait qu'on soit limité dans le choix de nos Pokemon et qu'il faille plusieurs GBA pour le multi

enfin FFCC, pas vraiment un RPG plutot hack'n slash, mais j'ai trouvé le solo chiant à mourir (j'ai fait à peine 6 ou 7h de jeu, et en me forçant), trop répétitif
il parait qu'en multi c'est vachement mieux mais là encore il faut des GBA...

les autres je n'ai pas testé
j'ai oublié de noter aussi que les graphismes de FFCC sont superbes et les musiques sublimes, mais ça ne rattrape malheureusement pas la lassitude que j'ai éprouvée
j'adore tals of simphonia et final fantaisi CC
Oui, je n'ai pas tout mis comme RPG, j'ai pris les meillleurs.
Ouai franchement dans la liste il y en a 4 vraiment bien ... les autres ne meritent pas, pour moi, un achat car se ne sont pas de bon RPG! Ce sont : BATEN KAITOS, ToS, paper mario et skies of arcadia !!! (je n'ai pas jouer a fire emblem !!!)
alors pour moi je n'ai que FFCC, qui au passage est vraiment nul même a deux (pas pu essayé plus) il faut refaire certains donjon, les flux nous empèche d'aller ou on veut, et puis c'est mou !
et aussi le machin qu'il faut balader partout c'est chiant, encore a un ça va un mog vous le prote, mais a deux il est pu la, alors quand on est dans un grand espace mais qu'on est limité par ce tout petit rond parce que votre coéquipié est deja morte (oui ma soeur est pas très fortiche) et que c'est impossible de déplacer le truc sans se faire gravement touché par les ennemis car on se déplace super lentement, non vraiment j'ai as du tout aimé ce jeu !

Sinon je suis pas trop RPG, a part les golden Sun et fire emblem, les deux sur gba, d'ailleurs je n'ai pas non plus aimé FF tactic advance non plus...
FF tactils est beaucoup plus lent qu'un rpg classic parce que c'est un rpg tactils
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.