1 2
Bonjour à tous ! Une question pour vous faire parler. Que pensez-vous du futur chez Nintendo. Je m'explique, aujourd'hui, la wii et la nintendo DS cultivent leur originalité mais pour le futur, que voyez-vous ? Nintendo reviendra t'il en arrière et proposé une console comme les autres ou gardera t'il pour toujours cette approche dynamique ? Ne nous orientons nous pas vers deux consoles ? En fait, est ce que l'originalité ne vas pas se fermer comme un cube autour de la wii et de la ds, les emprisonnant et faisant couler Big N... That is the question... Je pourrais encore la retourner dans différents sens mais j'ai compris alors partagez vos réflexions !
Je pense que Nintendo innovait, et innovera, c'est la même question pour la 360 et la PS3, la course aux graphismes a surement une limite, alors que l'immersion ou l'originalité du gameplay n'en a pas.
Bien répondu Thesayen77, je ne saurais dire mieux!:p
Comme the sayen!!!
reste plus qu'a combiner les deux pour donner une console du tonerre de dieu
comme lennyrule!
faut faire une console qui combine la ps3 la xbox la ds la wii et vla la console que nintendo inovera elle aura toute les qualiter
Ouais, et elle coutera la modique somme de 3000€ :/
ouais c est pas chere lol elle fera meme imprimante et fer a repasser
et barbecue!
dans 5 ans un processeur comme le cell seras dépassé et nintendo pourras proposer une console avec des graphisme irréprochable et leur avance dans le gameplay seras un atout indéniable: dans 5 ans la ps3 seras tout juste rentabilisé
nintendo est un visionnaire et même si dans 3 ans la wii est oublié ils auront toutes les cartes en mains pour ressortir une console qui tue (et rétrocompatible pour ceux qui ont investie dans la wii)
par contre pour la portable il me semble qu'une rumeur parlais d'un gecko en dev pour une portable mais après niveau jouabilité je ne sais pas se qu'il peuvent nous réserver.
Personellempnt, pour répondre à ceuq qui parlent d'une console ultime, je tourve que ce ne serais pas tres bon, puisque ça voudrait dire qu'on attent plus rien, aussi ça voudrait dure qu'il n'y aurait qu'un seul constructeur, ne proposant aucune alternative, c'est comme une dictature, meêm dirigée par nintendo, elle couperait la création.
comme nekashokoi, il faut de la concurrence, ça pousse les autres à avancer vers la console parfaite.
Il faut qu'on puisse avoir le choix.
Nintendo ne peut plus faire marche arriere, de l'originalité non-stop, et ils ne sont pas pres de couler car ils conaissent leur domaine et peuvent s'y déployer exclusivement, alors que sony et microsoft ont d'autre branche dans leur firme (télé, ordi).
Nintendo font encore des cartes à jouer, mais bon ...
Faut pas que une console soit trop plate forme multimedia, comme la PS3, car elle s'éloigne des jeux vidéo. le systeme des chaines est une bonne idée je pense.
Mais une seule marque permettrait la fin de la guerre des consoles... Et le trollisme -__-

Mais bon, il est clair qu'il vaut mieux avoir plusieurs constructeurs sur le marché. La concurrence motive :-)
D'un autre côté avoir 36 constructeurs différents c'est pas bon pour le porte-monnaie des joueurs :'(

Une console unique et ultime pourquoi pas (au hasard la WiiStation360), je ne vois pas trop en quoi ça empêcherait la créativité des développeurs. Elle pourrait même devenir un objet référence du salon à la manière du lecteur DVD (ou des magnétoscopes en leur temps) et son prix pourrait ainsi chuter assez vite, entrainant plus de ventes, donc toujours plus de jeux (plus de multi-support donc des jeux plus rentables pour une unique version).

Par contre il est vrai que la concurrence entraine des évolutions constantes au niveau hardware qui permettent de voir d'autres horizons software plus ou moins sensiblement, sans oublier la concurrence sur les prix qui ont tendance à être tirés vers le bas pour attirer les joueurs.

Dans un cas comme dans l'autre, le joueur est gagnant, après il reste toujours les considérations économiques...
je suis pour un console unique qui justement ne sera pas un frein a la création, si il n'y a qu'un support il y aurait beaucoup de jeu on n'en prendrait que les meilleur et dans ce cas la création et la finition devra se faire beaucoup plus qu'aujourd'hui...
Nintendo innovera toujours comme il a su le faire.
Il reviendra peut être en force dans le future avec des graphismes proche des ses concurrents, mais avec son game play irréprochable et novateur.
Nintendo est le seul à vouloir vraiment essayer de changer l'industrie du jeu vidéo.
Je me demande que sera le futur de la console portable de Nintendo??
De meilleurs graphismes??
Encore une nouvelle façon de jouer??

:object:
je pense que nintendo aura le meilleur futur car il n'y a que big N qui innove et innovera.on en aura marre d'avoir toujours sur les autres consoles a part de nouveaux graphismes la meme chose(pes28,metal gear solid 32,gta53,...:lol: )
t'as oublier FF49 xd ( la on peut excuser square parce que les episodes sont differents )
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.