En me renseignant sur beaucoup de site pour mon problème de pixel noir dû à une surchauffe de la carte graphique de la Wii ( en espérant que nintendo m'en renvoie une qui marche ) j'ai remarqué que beaucoup avait de nombreux soucis !!! Certains avaient comme moi les pixels noirs et donc la carte graphique grillé, d'autre avaient leur console qui faisait un bruit d'aspirateur, d'autres avaient des écrans noir, des erreurs systèmes, des lentilles qui claquaient, des lecteurs DVD ne fonctionnant plus ou encore des Wii ne lisant plus les jeux.

Une question peut donc se poser : La Wii est-elle fiable ???
Bien plus qu'une Xbox 360...(voir de la PS3)

Et lorsque tu vas sur un site exposer un probléme tu tombes forcément sur tous ceux qui ont ou ont eu un probléme...Donc même si tu tombes sur une dizaine, voir une centaine de cas, ça ne signifie pas grand chose...
D'ailleurs ton probléme(carte graphique grillée ?) me semble tout même assez particulier, et relève plutot de la mal chance que d'un probléme de conception...
Une seule personne de mon entourage a eu un probléme (DVD double face SSBB)
Une question: était-ce très utile de faire ce sujet sur ton blog ET sur le forum ?

Pour te répondre, je dirai à peu près la même chose que Junkoks: si tu vas sur des forums parlant de problèmes avec la Wii, il est normal de rencontrer une grosse proportion de personnes ayant rencontré des ennuis avec leur console. Mais je ne suis pas sûr que cela soit très représentatif sur la masse globale de Wii.
Moi j'ai peur car certains en envoyant leur wii défectueuse comme moi bientôt en on reçu une encore défectueuse alors ça m'inquiète !!! Quelqu'un a t-il envoyé sa Wii au SAV et a reçu une Wii fonctionnant très bien car je m'inquiète.
Moi je l'ai déjà envoyé au SAV et ben j'en ai recu une nouvelle niquel fonctionnel tout koi XD
moi j'ai le problème SSBB et puis c'est tout :-( jamais aucun autre problème avec ma wii:-P
Oui, après tout, ceux qui recoivent une Wii normal (98% des personnels (estimation sans fondement)) ne vont pas se plaindre... >>
Alors que les 2% si.
Mais je ne fais que répéter ce qui a été dit avant sous une autre forme.
moi ya quelques mois ma wii me disait qu'elle lisait des erreurs sur les jeux mais maintenant elle le fait plus
ça me le faisait que avec 3 jeux en particulier
-wii sports (l'écran restait tout le temps le même)
-sega superstar tennis (les sons étaient en retard)
-rayman contre les lapins encore plus crétins (les images étaient un peu brouillées)
En ce qui me concerne, ma Wii achetée le jour de sa sortie fonctionne impeccablement. Donc pas de soucis. Ensuite depuis toujours, les produits de Nintendo ont été de bonne qualité (en tout cas au-dessus de la moyenne). Ma SNES de 1992 fonctionne toujours...
Comme tout les produits Nintendo oui.
Ma NES que mon frère a acheté le jour de sa sortie va encore ;)

Nintendo Seal of Quality :-)
Nintendo Seal of Quality

Enfin ils apposent ce sigle sur tous les jeux sortant sur leurs consoles hein ! Et je pense pas que beaucoup de jeux Wii soient "Seal of Quality" ...

Je sais que niveau fiabilité Nintendo ont toujours été les meilleurs, avec des consoles qui fonctionnent encore 20 ans après. Enfin là avec la Wii il y a un peu plus de problèmes à l'accoutumée, même si ça reste toujours en dessous de la normale.
Moi je trouve que Nintendo on toujours été les meilleurs mais leur consoles sont de moins en moins resistante.

Mais je ne comprends pas comment on peut abimer une console, car si vous l'entretenez bien, il y a aucune raison qu'elle ai quelque chose a part un problème dans la programmation.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.