Bonjour à toutes et à tous ,

Je créer ce topic pour poser une question . Enfin pas vraiment un question mais plutôt pour recolter un maximum d'avis .

Donc , comme l'indique le nom de ce topic , je voudrais vos avis quant au passage à la Wii en console rétro . Lors de la sortie de la Wii u , il y a des chances pour que la Wii devienne un oldies . Mais comme la consoles c'est extrennement bien vendue , il y a des chances pour qu'elle soit toujours en prodution puisque la PS2 , précédée par la PS3 depuis quelques année est toujours en vie . J'attend vos avis !

Je pense qu'effectivement elle va rester en production, mais 1 an maximum 2 (mais alors maximum), parce que BigN n'aura que peu à gagner, je pense, à faire de l'ombre à sa nouvelle machine.

La comparaison avec la PS2 ne tient pas à mon avis. La ps2 a un catalogue époustouflant et la ps3 est sortie à un prix quasi inabordable pour le commun des joueur (pour mémoire, le prix de lancement de la ps3 était équivalant à celui de la jaguar, le plus gros flop de hardware vidéoludique), pour faire face à la concurrence, sony se devait de conserver la ps2 tant que sa ps3 ne pouvait pas baisser de prix ou acquérir de la notoriété.

Nintendo sait pertinemment que sa WiiU va se vendre puisque son public attend une machine puissante depuis un moment et que les casuals ont déjà une wii ou vont s'en payé une bientôt, mais pas dans 5 ans !

Moi je dis, la Wii, console retro dans pas longtemps.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.