1 2
C'est une console créee par Nintendo et plus particulièrement par Gunpei Yokoi (qui a crée game & watch, metroid et la ou le game boy). Elle est sortie en 1995 au Japon et aux E-U mais elle n'est jamais arrivée jusqu'en Europe tu m'étonnes parce qu'elle a fait ce qu'on appelle un bide.
Elle se joue à l'aide d'un casque et d'une manette.

Voici un exemple :

[img=]http://www.modojo.com/media/features/128/virtboy.jpg[/img]
Ouais j'en avais entendu parler ;) le casque permettait de voir le jeux en 3D (un peu comme les lunettes rouges et bleus distribuées pour voir des images en 3D). en tout cas, on avaiat pas l'air ridicule avec ce casque ^^'
Il parait qu'elle foutait des maux de tête pas possible.
c'est vrai que le gars a pas l'air con xd
Bien sûr qu'on connait, elle fait partie de la légende cette console ! (mais pas pour les bonnes raisons ^^)
C'était bien trouvé pourtant.
oui ils ont sorti que 19 jeux :lol:
Bien trouvé ok, mais quand on a pas la technologie pour bien le mettre au point et en faire quelquechose de bien ça sert pas à grand chose !
La 3D virtuelle (pas sûr que ça s'apelle comme ça) c'est bien trouvé aussi mais bon ...

Enfin ça a pas été la seule console très mal vendue de l'histoire, mais peut-être la plus originale
je sais qu'il ya eu beaucoup de consoles qui se sont très mal vendues mais c'était surtout parce que c'est nintendo qui l'a faite (pour contraster avec aujourd'hui xd)
Je connaissais cette "console", c'est vrai qu'a la limite le concept était interessant, mais beaucoup trop en avance sur son temps et impossible de réaliser un engin plus développé pour l'époque. Je pense qu'on pourrait envisager de sortir un casque de ce type à notre époque, et qui tienne la route(vous vous rappelez surement le fake qui avait circulé à propos de la wii).

N'empêche, son inventeur, Gunpei Yokoi, était vraiment un ingénieur hors pair, et il parait que beaucoup de personnes chez Nintendo le venere.

Sinon c'est bizarre mais il y a plusieurs années, je pense vers 1997-1998, j'avais joué chez un ami à un casque du même type, avec des jeux aussi moche que sur Virtual Boy. Vu que le VB était sorti qu'au Japon et aux US, il parait peut probable qu'il s'agissait de cela. Est-ce que vous connaissez d'autre casques du même genre que le Virtual Boy sorti à cette époque ? Parce que je m'en souviens plus du tout :?
peut-être que la console avait été importée :?
moi je connaissais même pas le VB alors je peux pas t'aider :p
Le plus gros bide de nintendo à l'heure actuelle (même la periode N64 passerait pour un succes XD). C'était un bon concept, mais qui doit essentiellement son échec aux effets secondaires après une longue séance de jeu avec le Virtual Boy. Plus, peu de jeux sorti sur cette console portable/salon (entre les deux en faites :D).
Peut-etre que sa deviendra mieux dans le futur ^^
Je l'ai testée à la Game Convention :cool:

Ca nique les yeux grave.
jaimerai bien essayé...
J'ai recherché sur Internet, et le jeu auquel j'ai joué ne pouvait être le virtual boy, pour la simple et bonne raison que le jeu était un casque, au contraire du virtual boy qui se pose sur une table.
Je vois pas pourquoi certain font un rapport obligatoire avec le fake Nintendo ON, vous trouvez quoi dans un casque virtuel serieux -__-
alo
Clokus >> J'allais dire que ça avait le même aspect "que le casque, ou plutôt les lunettes que tu posé devant tes mirettes"
Sauf que la Nintendo ON est..aurait était plus puissante, ça c'est sûr !
faut dire aussi que les graphisme était particulier aussi, aller de la snes à une console affichant que des couleurs rouge et noire :/
[lien]http://www.icarusgames.net/yahoo_site_admin/assets/images/mario-tennis-virtual-boy.219150510_std.jpg[/lien]
Enfin après sur le coup Nintendo a lancé le truc beaucoup trop tôt pour être potable, mais après surement que le concept sera reprit tôt ou tard
la console qui fait vomir!chapapa!
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.