Bonjour,

Hier j'ai voulu jouer à pokémon avec mon petit frère sur GBA en utilisant une cartouche rouge et une cartouche bleue et en reliant nos deux GBA par un câble link standard, c'est-à-dire avec un côté gris et l'autre violet. Mais voilà l'opération fut un échec : une seule des deux GBA mettait en route l'inscription l'autre fonctionnait comme s'il n'y avait pas de câble.

Que faire ???

Merci
soit un bout du cable déconne soit ta GBA déconne aussi je vois que sa
Cela vient-il du fait que le câble serve dans des situations à une seule cartouche comme bomberman ou Fzero ???
Nonon, je crois juste que la fonction link des jeux GB ne soit pas possible quand on y joue sur GBA.
C'est comme essayer de jouer en Wifi à des jeux GBA sur DS :smilesp:
Hum attends si j'ai bien compris tu as relié deux GBA avec un câble Link pour GB ?
Ca ne peut peut-être pas marcher comme ça, par contre tu peux relier un GB(C) et un GBA avec ce même câble pour échanger tes Pokémon (testé, approuvé). Le port pour les câbles sur GBA est fait pour accepter celui-ci.
nn ce n'est pas ca c'est un jeu GB mais nous utilisons deux GBA avec un cable link GBA
Ah ouais ok.
Euh... hum je vois pas trop le problème alors, dommage que j'ai pas 2 GBA sous la main pour tester. Pourquoi cette foutue Micro n'est pas compatible avec :'(
Le problème, c'est que la GBA ne lit que les jeux GBC et pas les jeux GB. Donc ça marche sur GBA avec les versions or/argent mais pas rouge/bleu.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.